Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mojo11

tube néon

Messages recommandés

Bonsoir a tous amis a grande langue.
Voila mon tube néon fait des effet lumineux assez etrange. Comme si une barre lumineuse tournait dedans scratch
Donc question a tout les utilisateurs de néons: -Pensez vous qu'il soit mort (branché depuis 1semaine)
-C'est un 10.0 flu terra sunlight de chez reptiles planet avez vous un avis sur cette marque.
En principe je met du zoomed 5.0 mais la j'ais voulu faire des economies sans trop savoir ce que ca valai pour ca aussi que j'ais pris du 10.0 pour etre sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le dernier livre repti mag sur les terra ils comparent les spectre UV des différentes lampes trouvable en terrario ...

Si tu voyais les néons tu les jetterais à la poubelle lol

Pour le reste je ne sais pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques test des néons effectivement les zoomed font parti des meilleurs Smile. Mais comme je n'utilise que sa je ne peux pas te donné d'avis sur les autres :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'en avais acheté un de plus donc je l'ai changé. si ca refait la méme chose je laisse tomber cette marque pourtant 10euro moin chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.savannah.fr/pages.php?pageid=36

je t'ai trouvé un petit lien ou tu pourras voir quelque comparatif attention Zoomed n'est pas forcement le premier mais il est assez bien classé si on fait la moyenne Very Happy

Apparemment ton néon serai meilleur que un Zoomed équivalent en puissance Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en fait c'est ce que j'ais regardé avant d'acheter. Le prob c'est que c'est un comparatif savannah et que ce tube c'est leur marque donc je doute quand meme un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin quand tu regardes les autres test ils ne sont pas premier reptile planete :/.

Mais bon effectivement peut être que les donnés sont faussés pour une histoire de marketing, il faudrait en trouver un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne voit pas très bien mais en gros un fluo pour désertique c'est genre à 3 cm et pour du forestier c'est genre 5 cm max ...

En dessous les UV sont trop faibles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas ma bestiole a 2 ans je pense que si il ne recevait pas assez d'UV il aurait eu des probde développement...... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai toujours utilisé sa et j'ai jamais eu de problème attention je précise aussi jamais d'apport D3 autres que par les NÉONS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5.0 ou 10.0 ca passe le casqué du yémen vit dans des zonne semi desrtique et s'adapte aussi au foret plus humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mets du 10 car je pars du principe qu'il va emmagasiné ces UV quand il sera en train de se faire chauffer la panse sous l'ampoule chauffante et quand il est en zone fraiche sous tout les branchages bin il a plus d'UV donc il régule lui même son taux de D3 Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait Mojo. À défaut de savoir la valeur en UVB a été compromise, mieux vaut ne pas prendre de chance.

Et en passant, je mesure moi-même mes UVBs et les niveaux de mes tubes néons sont très satisfaisants! Wink Suffit de bien comprendre les variables qui modifient le rayonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A en croire les test, aucune lampe ne serait bien satisfaisante de toute façon !
Mais bon pour du caméléon, je trouve un néon un peu light quand même compte tenu de la surface du flexarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pourquoi ne pas passer à la grosse artillerie avec les vitalux, très utilisé de nos ami(e)s américain(e)s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu quelques installations de sa, c'est plutôt impressionnant niveau rayonnement tellement puissant qu'il ne faut le mettre que quelques heure par jour.

30cm : 800uW/cm², 40cm : 400uW/cm², 50cm : 240uW/cm²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La osram 300W c'est genre une fois 30 min par semaine il me semble !
Ca déboite ! Et vive les économies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les américains n'utilisent pas tant les vitalux encore. C'est beaucoup plus localisé à l'Europe et à l'Allemagne, effectivement.

Les vitalux sont vraiment les lampes idéales. Toutefois, elles sont complexes d'usage, puisque les débutants risquent de littéralement tuer/irradier leur caméléon... C'est pourquoi je ne la suggère pas d'emblée.

Un peu comme Gils l'a dit, ces lampes ne doivent être utilisées que sur de très courte période. Une fois un caméléon habitué, ces expositions ne doivent pas dépasser 1 à 2 heures par jour.

Quant aux variables qui modifient le rayonnement UVB, de mémoire il y a le type d'ampoule/néon, sa durée de vie, la distance entre l'ampoule et le caméléon et tous les filtres entre la source d'UVB et le caméléon (verre, moustiquaire, feuillage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...