Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pogona42

HEMITHECONYX CAUDICINCTUS et gecko léopard besoin

Messages recommandés

Bonjour,
Pour certains de mes HEMITHECONYX CAUDICINCTUS et gecko léopard font leurs besoins dans la boîte à mue et reste dans la boîte à mue même si pas de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et donc ? Certains de mes geckos restent toute la journée dans la boite de mue mais cela ne pose pas de problème Smile. La ou il faut s'en poser c'est si il fait sa pendant des jours et des jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est tout les jours bon ils restent pas toute la journée dedans mais ils le font tout les jours bizarre et pour les execrements dans la boîte à mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il arrive qu'il fasse leurs excréments en hauteur, sur la boite à mue, j'ai déjà vu dans la boite à mue mais rarement et dans le bol d'eau ^^. Après la je peux te dire que mon petit gecko est resté dans sa boite a mue toute la journée il en est sortie ce soir je pense que demain il ira au chaud Smile.

Es tu sur que ta boite a mue est bien humide ?? Parce que des fois ils restent dedans par habitude que c'est humide et attende les bien fait de l'humidité (mais si elle est sèche) bin ils y restent longtemps toujours en attente de ce "bien fait" pour leur peau.

As tu regardé si il n'a pas de petite blessure ? coupure ? ou un endroit ou la mue c'est mal passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait normal qu'il reste dans la boite à humidité, certain aime plus que d'autre l'humidité, je sais que les miens ils n'y vont pas souvent, presque que pour la mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est embetant qu'ils fassent leur besoins dedans parce que quand je vais les faire reproduire et qu'il y les oeufs dans la crotte pas top.
Ah aujourd'hui une premier un gecko a queue grasse à fait ces besoins dans la gamelle d'eau.Oui p-e un trop humide .J'humidie tout les 2 jours environ.
non je pense pas pour les blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement en plus de sa les geckos font leur excrément toujours au meme endroit donc ils ne faut pas qu'ils prennent l'habitude de la boite à mue comme une porcherie ^^.

Oki bin vérifie sa alors et tiens moi au courant Smile.

Tu viens de dire tes geckos a queue grasse ? Mais attends tu parles de quelles geckos qui restent tout le temps dans la boite humide ? Parce que petit rappel les geckos a queue grasse c'est pas un environnement désertique qui leur faut Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non y a pas de blessure.

Alors ya le nouvelle femelle geko léopard qui fait ces besoins dans la boîte à mue et les gecko à queue grasse je pense que c'est plus le mâle voir une femelle + gamelle d'eau les hemi.

ce qui reste dans la boîte à mue tout les gecko léopard et certains hemi.

Pour les hemi ils ont 2 boîtes mue.je vais changer la vermiculite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki alors n'oublie pas de brumiser le terra des hemi tout les soirs pour bien augmenter le niveau d'hygro du terra.

Et pour tes geckos léopard, la je t'avoue que je sèche un peu je vais essayer de voir ce qui pourrait pousser leur comportement à faire cela je te tiens au jus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier pour mes gecko à queu grasse j'ai changé de place des boîtes.

T'inquiète dodo je le fais .ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils font leurs excrément au même endroit logiquement, ceux sont des animaux relativement propre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de changement .

Oui c''est pareil que les EM.

J'ai remarquer que pour mon gecko léopard mâle il est dans la boite à mue le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon cela reste totalement normal si ils y vont la nuit, ou 1-2 journées entières y a pas à s’inquiéter pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il arrive que des geckos se sente plus en sécurité dans les boites a mues, donc ils y restent plus longtemps que les autres.. J'ai le cas chez moi mais cela n'implique en rien une mauvaise santé si tout ce que l'on a dit au dessus n'était pas ton cas.

Temps qu'il se nourrit correctement et boit il n y a pas de souci à ce faire Smile

Donc il se plait bien dedans et voila Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...