Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenni01

La mue... plus quelque autre question

Messages recommandés

Ça fait presque une heure que je cherche dans différent post pour trouver des info sur la mue des guttata sans trouver...
Voici ma question: quand est-ce que mes elaphes doivent muer? est-ce que je dois faire qqch de plus que les vaporiser lors de leur mue?
dans une semaine cela fera 1mois que mon crem est a la maison et dans 2semaine ça fera 1mois aussi que snow est a la maison... et toujours rien!
Question nourriture maintenant: je leur donne 2fois par semaines a manger le mercredi et le samedi... 1petite pour crem et une plus grosse a snow, est-ce assez ou je dois leur en donner 2part repas?
Nous avons mesurer nos petit bébé et crem mesure 30cm et snow 45 mais il est 3fois plus gros que mon petit... crem vient d'un particulier et snow d'une animalerie a Marcinelle (Charleroi) crem est super n'a pas peur quand nous le prenons mais snow est un peu plus stresser...
Snow est toujours cacher et quand il sort enfin de cachette et qu'il nous voit vas se recacher aussi tôt, est-ce normal?

merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta snow c'est normal c'est une albinos et ils ont un caractère plus craintif mais normalement ca se calme avec le temps...

pour la mue il faut juste aattendre... rien à faire de plus, par contre s'il a du mal à mué il ya un problème d'hygrometrie et dans les cas grave tu leur fait prendre un petit bain...

tu peux essayer de passer à la taille au dessus le plus grand mais je voudrais avoir une photo d'eux par rapport a ce que tu leur donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les souris que je leur donne:


la petite a gauche pour crem et la plus grosse a snow

la nouvelle cachette de snow...



et mon crem toujours sur le tapis chauffant en dessous de la gamelle d'eau



désolé pour la qualité des photos, je n'ai pas un bon appareil Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave mais si ta une photo quand ils mangent pour voir par rapport à la taille... moi en tout cas si en un repa il peut en prendre 2 je lui donne la taille au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez un amis hier, qui ma donner deux bébé souris vivante pour le gros...(snow)

une photo de crem après le repas:

oups je ne sais pas mettre de photo pour le moment je réessayer tantôt. mais pour crem il y a une photo après le repas dans: les 2nouveaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un blanchon??? c'est une souris avec un peu de poil ça non?
j'ai reçu des bébés souris noir


crem après avoir manger ça petite souris



et pour snow bin on ne voit même pas la souris dans son ventre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donner la souris noir vivante a snow et il ne la même pas tu" avant de la manger No la pauvre petite elle n’arrêtait pas de crier... j'ai été dehors le temps qu'il mange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vau lui donner du mort, car si la souris venait a mordre, cela aurait des complication pour ton serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci r2d2 c'est se que je pensais aussi mais snow c'est le serpent de mon copain... et il ne m'écoute pas souvent, grrr les hommes lol! je vais mettre la deuxième au congel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol les hommes ...

On préfère toujours donner du mort, en cas de morsure ou autre c'est la galère assurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin MOI je le savais lol! mais bon il 'en fait toujours qu'a sa tete...
Un ami avec un boa et un jour plus de gelé au magasin et il lui a en donné une vivante pour changer il le rat la mordu quand le serpent c'est enrouler autour bin il la mordu...
aujourd'hui c'est le jour du repas et que du congelé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenni a écrit:
merci r2d2 c'est se que je pensais aussi mais snow c'est le serpent de mon copain... et il ne m'écoute pas souvent, grrr les hommes lol! je vais mettre la deuxième au congel.



tu donne un apero a ton homme et apres tu donne a mangé a son serpent.... sa passera mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce doit être parceque c'est une dose de bar,,,, donne lui un truc de caustaud et met lui un film de c.l .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après 15ans d'entrainement pas facile pour moi de le mettre ko!!! on a donner a manger hier a nos petit et ils sont entrain de muer, ils ont les yeux tous blanc et ils sont fort terne! je vaporise le terra 2fois par jour du coup mais ils ne sortent plus de leur cachette... est-ce normal?je suppose que oui vu qu'il ne voient plus rien...
ça dur combien de temps la mue?je dois continuer a leur donner a manger ou je les mets a la diète?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non surtout pas de nourriture pour le moment. attend 3 jours aprés la mue pour les renourrir.
Oui c'est entierrement normal que tes couleuvres se cachent , car c'est un moment, où elles sont le plus vulairable.
Une mue peu durer de une semaine pour les petits, a 15 jour pour les adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...