Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rangoII

Rango a vomi

Messages recommandés

Mon caméléon furcifer verrocusus ne mange plus depuis une semaine , Elle a les yeux creux, dors le jour se tient la tête en l'air et pousse souvent de gros soupir.

ses derniers repas sont 3 ou 4 criquets . auparavant elle avait mangé 3 vers goliath en 2 jours ,( c'était les première fois qu'elle en mangeais !!??) elle buvait de beaucoup d'eau jusqu'à hier, mais maintenant elle ne bois plus

Hier je lui ai mis un vers morio de force dans la bouche , (comme j'ai déja fait quelques fois pour varier son alimentation)

Ce matin , elle l'a vomit. Il était en parfait état si on peu dire.

Elle semble faire de la fièvre car son corps est plus chaud qu'à l'habitude.

Je lui ai donné un bain tiède d'une dizaine de minutes et par la suite je lui ai massé le ventre de mouvemenet circulaire .(ça fait près d'une semaine qu'elle n'a pas fait de crotte)

Dois-je consulter le véterinaire pour me faire dire qu'on ne sait pas ce qui ne va pas , qu'il faudrait une prise de sang ainsi qu'une ponction ou biopsie et de lui donner un traitement de Baytril de 10 jours matin et soir??

Ou pourrais-je essayer de lui donner d'abord 0.1ml de Tylenol suspension orale pour enfants pour faire baisser la fièvre
?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le rendez vous au veto s'impose, a moin que tu est fait des etude veterinaire je ne te conseille pas l'auto-médication..
peu tu en dire un peu plus sur tes parametre d'elevage et sur ton furcifer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut perso j irais vite voir le veto , les yeux creux ce n est pas bon signe courange pour le bain bonne initiative moi la veto m avais dit de l eau entre 28° et 30° 2 fois par jour avec 1 mini de 5 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil

pour en savoir plus sur les paramètres ,
tu peux aller voir dans cette rubrique un peu plus bas
dans photo de l'enflure .

pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois des copeaux de bois au fond de ton terra j espere qu elle n en a pas mange ,autrement si elle est prete a faire ces oeufs il se peux que c est pour sa qu elle ne mange plus et comme je ne vois pas de boite a ponte elle ne sais pas ou faire ces oeuf je donne juste une hypotese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeux renfoncé en général c'est déshydratation non ?

Sacrées galère avec ton cam toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kawaludo parle d'une boite à ponte , peux-tu m'en dire plus sur le sujet??

Est-ce qu'elle a besoin de pondre même si elle n'a jamais été fécondée? ( elle vient d'un éleveur et je la possède depuis qu'elle a 2 mois, elle en a environ 8 aujourd'hui.)

C'est du substrat de noix de copeaux dans le fond de son vivarium et je suis certain qu'elle ne mange pas.

Se peut-il que les 3 vers goliath qu'elle a mangé en 2 jours lui ont bloqués les boyaux et l'empêchent de digérer?

[url=][/url][url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament elle a un gros ventre regarde il y a plein de poste sur les boites de ponte et les cameleons sont comme les poules elles font des oeufs meme si il y a pas de male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrai faire quelque chose et vite, t'as été au veto? la boite de ponte c'est bien mais si elle agonise elle aura pas la force de creusé et de pondre, elle en crèverait surement! Ma cacahuette a pondu 39oeufs blanc, donc oui sans fecondation ,c'est comme les poules...Sur la fain de grossesse il mange moins voir pas du tout car je pense que les oeufs presse les organes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...