Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chounase

qui est mon cameleon????

Messages recommandés

bonjour a tous...
je suis nouveau membre,et j espere que vs allez pouvoir tous m aider.
on viens de me donner un cameleon....helas je n y connais rien...mais je veux qu il dispose du mieux....et je ne veux absolument pas qu il souffre...
D apres son ex proprio:il vit depuis plus d 1 an1/2 dans son terrarium en verre avec 2 tortues de terre.Il mange QUE des grillons...il boit quand on lui vaporise de l eau 1 a 2 fois par jour contre la paroi du terra..il etait placer a la fenetre de son salon..
CHEZ MOI:je lui ai mis un neon en haut du terra...je lui donne plusieurs grillons par semaine une 50aine.je vaporise 2 a 3 fois les parois du terra et il y boit...la temperature est de 28 a 30°.....hygometrie je n arrive pas a la monter a plus de 55 voir 60 au mieux...
Il a fait une mue il y a de cela 15 jrs....en general il est tres calme il ne se deplace que pour manger ses grillons...il adore essayer de monter sur le neon?????...et la depuis 2/3 jrs il va souvent tout en bas du terra et il fait les 100 pas....il tourne et retourne et sa queue se mets toute droite comme une tige. il vit tres bien en communaute avec les tortues ...il se deplace de branche en branche...au fond ddu terra j ai mis de la terre special reptile.Sa couleur la nuit et vert tres pale voir jaune...et le jour il est vert clair avec des endroits en point plus fonce...j ai l impression qu il commence a maigrit je voir son squelette..est ce normal...je lui donne du calcium 1 fois par semaine(je le verse sur les grillons)....aidez moi a le garder en bonne sante...merci par avance pour votre aide
la taille du terra 1m de long sur 6 de large et 60 de prof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol bon la case présentation ok mais la c'est du lourd de nouveau mdr t'es chaud cacahuète ?

Ok cohabitation tortue caméléon !? Truc de fou ça jamais entendu encore !
En règle général, le caméléon est une espèce territoriale et asociale même avec des individus de son espèce. On ne peut pas le maintenir en couple. Donc les tortues, je ne sais pas comment elles s'élèvent mais si ça va elle vont squatter le terra tandis que ton caméléon va migrer !

Deuxième chose, un caméléon dans un terra en verre c'est ok jusqu'à 6 mois ... après il est adulte, donc territoriale et asocial (pardon ? je l'ai déjà dit ? autant pour moi lol). Le problème du verre, ou plutôt les problèmes sont : un manque de circulation d'air. Les terra en verre pour caméléon sont munis de larges aérations sur le côté du terra mais cela ne résouts pas le second problème : le reflet de l'animal sur les vitres ... il pense voir un autre mâle qui vient squatter son territoire donc stress se met en colère et à force ça déraille. Perte d'appétit, maigreur, mort (pour faire simple hein).
Donc on maintient les caméléons dans des flexariums ou si tes températures sont bonnes dans une pièce spéciale munie de grosses branches qu'il ne quittera jamais (à moins qu'il sache descendre en rappel lol).
Un flexarium s'achète en animalerie ou sur le net ou encore mieux il se fabrique avec des tasseaux de bois et de la moustiquaire ferraille.
A 1an et demi il est adulte il a besoin d'un gros terra (très gros Smile).
En aucun cas on place un animal devant sa fenêtre ... la chaleur du soleil est amplifiée grâce à la vitre (effet loupe) ... pour les grillons grillés ça peut servir d'apéro pour le camé ça pue du cul quand même ...
Pour le néon UV c'est bien il faut prendre un 5.0, ça durée de vie est de 6 mois et il doit être placé à 30cm max sinon il est inefficace. Il est aussi inefficace s'il n'est pas à l'intérieur du terra car les vitres ne laissent pas passer les UV ...

Il a besoin d'une lampe chauffante aussi, le point chaud doit tourner au alentour de 30°

Hann ! jsuis lancé mais une question me vient à l'esprit ... c'est quoi comme caméléon ? mdr



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres c'est moi qui est chaud!!! 60*60*100 ouvre vite un poste qu'on parle de tous ça! et mets des photos de ton cameleon et de l'instalation car je crois que ton proprio n'etait pas vraiment consciencieux(pour pas dire de gros mots)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...