Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
S. de Montford

Phelsuma laticauda

Messages recommandés

Voila après mes aventures avec les gekkos grossmannii que je reproduis assez régulièrement je me suis lancé dans les Phelsuma laticauda, j'ai acquis un couple en Août 2012 il s'agit de la sous espèce angularis reconnaissable à ses marques rouges sur le dos et à sa taille.
La femelle a pondu son 1er oeuf le 20 septembre 2012 et cet après midi j'ai eu la chance de voir naître mon premier jeune, il mesure environ 2 à 3 cm et est assez vif.D'autres oeufs sont encore en attentent à voir???
Je précise encore une fois que ma reproduction se fait de façon naturelle en terrarium équipé de plantes naturelles, les jeunes sont également élevés avec les parents, espérons que j'ai le même succès qu'avec les grossmannii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et félicitation pour ta repro ! Moi je suis en attente ma femelle robertmertensi pond mais mange ses oeufs Oo
J'en ai un dans le terra la et je vois qu'elle en a encore deux dans le ventre ... en général quand ils se mettent à pondre, ils le font 4 / 5 fois d'affilé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas ce genre de phelsuma, en ce qui concerne la ponte elle est seulement de 2 oeufs pondus simultanément et collés l'un à l'autre mais pas sur un support. Pour ma part ils ont bien été pondu dans une cavité que j'ai faite dans un gros bambou sur du sable très fin. je pouvais surveiller les oeufs depuis l'extérieur du terrarirum.
J'utilise le même principe que pour les nids d'oiseaux cavernicoles avec un fond en verre teinté qui permet de voir de l'extérieur et pas de l'interieur. Ainsi l'animal se sent en totale confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la plupart des phelsuma pondent seulement deux oeufs après la ponte est différente, certains les collent à un support, bambou ou vitre par exemple d'autre non ...

L'incubation se fait en général dans le terrarium entre 40 et 60 jours ...
Ca à l'air sympa ton bac de ponte tu pourrais poster une photo stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...