Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mojo11

lampe uv

Messages recommandés

Bonsoir a tous.
Petite question au utilisateurs de lampes UV type power sun:
Ces lampes produisent t-elle assez de chaleure pour remplacer les lampes basking scratch spot et donc faire 2 en 1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je n'ai jamais utilisé ces lampes mais a mon avis du 100W ça chauffe quoi qu'il arrive ...
Après si c'est du filament j'hésiterai à mettre 80 balles dans une lampe qui claque si elle bouge ...

Je préfèrerai un système HQI, une fois la douloureuse passée, la lampe te coute 40€ et résiste aux chutes sur flexarium ... testé et approuvé par mes enfants lol

C'est pour du caméléon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'es pour du cam enfin en prévision.
pour toi c'est du 10.0?
Et du 10.0 coupé par une grille ca fait pas du 5.0? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par une grille ca perd la moitiée non?
enfin voila ca coute pas plus cher qu'un néon zoomed 5.0 donc je me dit que se serai a tester non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas trop comment ca peut perdre du rayonnement uv ???
seul la distance réduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si forcément la grille masque une partie du rayonement donc ca baisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.0 10.0 c'est la force de rayonementsi tu en masque une partie elle baisse. si tu te met au soleil puis sous un arbre il y a bien une différence non? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vois pas les choses comme ça moi ...
L'intensité UV dépend de la proximité par rapport au soleil ...
Si t'es dans le désert tu tapes du 10.0 ... ou que tu sois ... après je veux bien que l'intensité lumineuse baisse à cause de la grille (les lumens) mais les Uv !?
Tu me mets un doute mais je ne comprend pas comment ça pourrait baisser les UV !
A voir avec d'autres avis ...
Sinon oui c'est à tester mais en 5.0 ><
Qui à un UVmètre ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est donc du 10.0 pour toi? Car enfaite ils n'affiche que les uw par cm2 en plus il l'indiquent pour les cam, agame, amolis......
Pour ma vision des chose en faite je m'appuis sur ce que j'ais lu sur differants enballages de tubes néons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben déjà cam agames ça veut rien dire ...
cam c'est tropical comme le dragon d'eau qui fait partie des agames
le dragon barbu est un agame mais la c'est désertique ...
après pour vendre tout est bon dans le cochon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site ils disent bien que ça bloque 50% des UV mais ce concepts me dépasse lol

mets une osram 300w devant et derrière une grille il doit pas y avoir beaucoup de différence ... j'aimerai bien récupérer un uvmètre pour vérifier cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preuve à l'appui, le moustiquaire coupe environ 50% de la puissance du rayonnement UVB. Et oui, j'ai effectivement un lecteur UVB à la maison! Wink Cependant, cela dépend du type de moustiquaire, qui va être plus ou moins dense selon le type.

Quant à la Vitalux, elle produit quoi, 4 à 500 pour cent du rayonnement d'une HQI ou HQL? Alors, c'est sûr que son rayonnement va demeurer massif malgré un moustiquaire et une distance de 2m! Wink TOutefois, ces chiffres sont très hypothétiques puisque je n'ai jamais possédé de Vitalux! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ... je m'incline mais je ne comprend vraiment pas pourquoi ...
si j'ai une ampoule 10.0 ... je cache la moitié droite de la lampe j'obtiens 5.0 ?!
Franchement je pige pas la, ce qui passe c'est du 10.0 ... après suivant la distance oui le rayonnement change mais le reste !?
Franchement j'aimerai bien comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi si tu obstru la moitier tu abaisse l'intensitée de moitiée ca me parrais logic non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben niveau lumens je suis entièrement d'accord mais niveau intensité d'UV ! qu'est ce qui fait qu'une lampe 5.0 produise moins d'UV qu'une lampe 10.0 pour la même taille d'ampoule et la même puissance ... ça vient bien d'autre chose non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas idiot comme resonnement!
La je t'avou que je sais plus trop quoi penser.
Sinon pour en revenir a cette lampe ques qui te fait dire que c'est une 10.0????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute je pense qu'il doit y avoir les deux j'avais fait une recherche sur google avant que tu post le lien et je suis tombé sur un 10.0 mais celle qye tu montres et bien une 5.0 autant pour moi !

J'ai regardé un peu le fonctionnement des lampes UV mais il parle beaucoup de lampe à mercure ... le gaz à besoin de chauffer pour qu'ensuite les électrons aient une course plus grande que la normale, mais ils tendent à revenir en place rapidement ... pff trop compliqué lol
Mais je pense que la part de gaz a un effet sur le % UVB ...
Sinon petite question histoire de bien perturber encore tout ça ...
Le verre arrête les UV mais la lampe est bien en verre non !?

Hihi

En fait elle est en verre de quartz qui est le seul verre qui laisse passer les UV Smile c'est un truc de fou ces lampes la ! un vrai casse tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula va falloir retourner a l'ecole Laughing
en tout cas c'est plutot interessant ce genre de debat alors merci a toi!!
une dernière petite question tu pense qu'il n'y a pas de risque pour un juvénile la dessou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont passés la dessous sans soucis ... après 100W tu as quelle taille de flexarium ? Car moi pour un 46x46x91cm 70W c'est bien assez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...