Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ita-kwer

Aide/conseils pour mon premier Pogo !

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je me suis inscrite sur ce forum afin de demander un peu d'aide car j'ai adopté mon tout premier pogona il y a une semaine et demi ... !

Mon petit Momo (vous vous douter que c'est son prénom Razz ) mesure 26cm pour 74g ! Pouvez vous me faire une estimation de son age ... ? Moi je dirai entre 4 et 5 mois ...

Il me parait un peu léger.. Non ? Je peu voir ses côtes ...

Je lui met des "croquettes" pour Pogona Juvénile ( Aliment complet ) qu'il peu manger tout les jours et a coté de ça je lui donne un jour sur 2 des légumes et des grillons puis 2 fois par semaine des fruit et du calcium...
Il a également un bac d'eau toujours a disposition !
Je fais bien d'installer ce programme .. ? confused

Ensuite, j'ai un terra qui fais 120*60*60, éclairé et chauffé par une Lampe UVA/UVB (niveau optimal des UVs) de 160w, j'ai également une lampe infrarouge chauffante dont je ne me sert pas car la température sous la lampe est de 40° et la chaleur au point froid atteins 30° environ...

Pouvez vous me donner un avis ?
Merci a tous d'avance ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pourrez tu passer tout d'abord par la case presentation stp?

pour l'age je dirais sa aussi, dans ses parage, peut etre 6mois max.

pour le poid je ne pourrais pas te dire car je ne me souviens plus bien le poid par rapport à la taille pour les pogos...

certain pogo n'aime pas les croquettes mais s'il en mange c'est très bien mais ce n'est pas obligatoire, tout les 2 jours sa me semble bien, donne des fruits avec tes légumes et toujours avnt les grillons car il pourrait préférer les grillons comme ils bougent...

pout le terra c'est très bien la taille, il faut lui mettre un neon uvb de 10 ou 15% qui fait quasi tout le terra et sur une zone une ampoule chauffante... si tu peux augmenter un tout petit peut la chaleur au poid chaud se serait bien, 45 je pense pour le poid froid sa me parait bien...

attend d'autre expert en pogo... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les grillons c'est ce que je fais Smile

Le néon est obligatoire .. ? La lampe est déjà a 10% il me semble et a vrai dire cette petite bete m'a deja ruinée ! Razz

Je vais augmenter un peu la chaleur .. Merci bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le neon est obligatoire, c'est ce qui aide à faixé la vitamine D (je crois bien) en tout cas il est obligatoire... c'est sur un pogo sa ruine un peu mdr

de rien on est là pour ca... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé !
Mais la lampe aussi elle fixe la vitamine, non .. ? Du moin c'est ce que m'avais dis l'éleveur et le mec qui m'as vendu le matos ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lampe chauffante non c'est juste pour chaleur...

je viens de voir que tu avais une lampe infrarouge, il faut que tu la vire c'est de la m**** LaughingWink il faut mieu une lampe normal mais ne te traquasse pas les lampe chauffante tu peux les prendre dans n'importe qu'elle magasin, pas forcement dans une animalerie avec des lame "spéciale reptiles" carce sont les meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein, ma lampe chauffante fais également UV .. Mais si tu le dis je veux bien te croire !

Oui , surtout qu'elle ne me sert a rien !
Merci du tuyau Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle n'est pas suffisante ou de l'arnaque suivant ce que c'est Laughing mais le mieu c'est un neon et unelampe chauffante...
il y a pas mal de gen qui croivent gagner de la place en metant tout en 1 mais c'est nul... enfin de ce que j'ai put tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, mais seulement si tu m'explique cmt il faut faire pour mettre des photos .. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli, on dirait plutot un leaterback plutot qu'un viticeps, mais comme il est un peut loin surla photo (désolé je suis chiant) après la phase sans savoir celle des parents c'est pas possible

mais en tout cas il est magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars qui me l'a vendu m'as dis Vitticeps ... Après je sais pas !

En tout cas merci bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogona vitticeps c'est l'espèce et non une phase.

Le mieux pour un grand terrarium c'est un néon uvb de la marque arcadia ou zoomed de 90 cm de long 10.0% ou 12.0% à changer tout les 6 mois et distance avec les sol moins de 30 cm et tu prends un ballast de la puissance en Watt que le néon.

Tu dépenses de l'agent pour rien pour les croquettes se n'est adapté pour les reptiles ça sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chez les pogos il y a deux espèces que l'on trouve à l'achat ... vitticeps et henrylawsoni ... ensuite il y a des phases, donc différents dessin et/ou couleur et ensuite il y a les tares génétiques cultivées pour le plaisir des éleveurs (et non des animaux bref) ici on retrouve leatherback ou encore silback ...

Une lampe chauffante qui fait UV c'est très bien ! J'ai ça pour mes caméléons et vu que chaque reptile associe lumière et chaleur, lorsqu'il se chauffe au soleil il prend sa dose UV comme dans la nature.

Les copeaux de bois au sol c'est vraiment vraiment pas bon ! S'il en avale un il est mort (occlusion intestinale) ... alors je sais qu'en animalerie ils les présentent comme ça ou ci ou ça mais je te le dis, si par malheur il en avale un c'est fini ... en substrat c'est sable ou mélange de terre pauvre et sable.

Les croquettes je ne suis pas contre mais cu ton régime alimentaire c'est pas la peine il trouve tout ce dont il a besoin à partir du moment ou tu choisis bien tes fruits/légumes/plantes/fleurs ... le ratio Ca/P doit être >2.

une photo du terra serait la bienvenue Smile merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me suis renseigné et du cou ta lampe qui fait également uv est top, qu'elle est la marque

comme d'habitude je ne suis pas d'accord avec gils pour le substrat, mais il y en a un autre qui va bien mais je sne sais plus exactement ce que c'est, gils va t'expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...