Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael007

Gouttes à Gouttes problème

Messages recommandés

Bonjours,
J'ai un caméléon calyptratus male et pour le faire boire j'utilise un récipient posé en haut du flexarium avec 2 trous percé avec une aiguille, l'eau tombe donc sur les feuilles de ma plante.
Le soucis c'est que le caméléon ne bois pas. il regarde tomber mais il ne bois pas... Ce gouttes à gouttes n'a pas l'air efficace , je sais plus comment faire pour le faire boire correctement ? Acheté un Dripper reviens trop cher pour moi avec les frais de transport a mon pays...
Vous auriez des solutions ? merci beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


Essaye les pulvé, la mienne non plus ne boit pas beaucoup alors ca ne m'etonne pas.
Sur la localisation tu est sur paris tu as de bonne adresse pourtant ( mais je suppose que tu n'est pas d'ici )

Sinon tu peut en faire un maison avec des gouttes a gouttes que tu peut trouver dans les magasin de plantes.

Perso j'ai payé le mien 13€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pulvérisation reste la bonne solution, en plus tu garde ton hygrometrie bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un goutte à goutte pas cher tu vas en pharmacie ...
Ce qu'ils mettent sur les perfusions marchent très bien ...
Moi les miens ne boivent que quand je pulvérise ... aucun soucis particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chardonnet j'ai pas envie de pulvériser tout les jours, y'a pas une autre solution?
J'ai aussi un autre souçis ma plante commence a perdre ces feuilles, il lui en reste mais elle en a déjà perdu pas mal, comment faire pour sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulvériser tous les jours c'est obligatoire
et arrose ta plante aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael007 a écrit:
Chardonnet j'ai pas envie de pulvériser tout les jours, y'a pas une autre solution?
J'ai aussi un autre souçis ma plante commence a perdre ces feuilles, il lui en reste mais elle en a déjà perdu pas mal, comment faire pour sa?


Malheureusement camarade, tu n'as pas trop le choix pour le bien etre de ton animal, tu peut neanmoin utiliser des buse automatique.

Pour ta plante, tu a une ampoule a UV pour ton flex ?
Si oui essaye de l'arroser de facon reguliere.
Quelle et ta plante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai une Ampoule qui fait tout en 1 , chaleur , UV ect..
Mais je peux l'arroser tout les jours avant il buvais avec le gouttes à gouttes..
J'ai un Fictus je crois pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour le goutte goutte mais le de facon que t goutte tombe sur une branche et ou ton cameleon puisse prendre la goutte avant quelle ne tombe Smile
ensuite un ficus a besoin d aeration j en ai un dans chaque terra et du cote sans aeration les feuilles tombe elle sont sec, par contre de l autre coter il y a des centaines de pousse avec arrosage fait maison avec pompe senseo +pulverisation et 1 fois par semaine une petite bouteille d eau et pour ton cameleon ne t inquiete pas il boit peut etre quand tu n es pas la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans pulverisation quotidienne ton camé ne tiendra pas lontemps
L'hygro risque de descendre si cest trop sec :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour alors moi persso je fait ma pulvérisation moi même comme ça je donne la quantité qu il lui faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...