Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginette77

incubateur et techniques

Messages recommandés

bonjour à tous,

je voulais savoir quelle technique vous utilisez pour votre incubateur?
je compte en faire un moi même avec une caisse en polystyrène, un cable chauffant de 50 watt et un thermostat.
je vais prendre sois un bac où je vais mettre les œufs dans du substrat et mette des bouteilles d'eau coupées en deux par dessus pour eviter les gouttes d'eau sur les œufs. ou bien dans des boites hermetiques je ne sais pas ce qui est le mieux.
j'ai vu une autre technique aussi avec un bac d'eau et un chauffage d'aquarium.
qu'est ce qui est le mieux?

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en faire un avec un caisse polystyrène comme tu peux en récupérer chez Jardiland ou autre animalerie avec des poissons.
De l'eau un chauffage d'aquarium ...
Après tout dépend l'espèce ... les pogos sont placés dans de la vermiculite humide, les phelsuma sur une plaque de polystyrène avec de petits trous pour poser l'oeufs dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas pour les phelsuma... merci de l'info gils...

on dit aussi que la sphaigne c'est moin acide ou je ne sais quoi que la vermiculite est ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la j'en ai aucune idée ! Je ne pensais pas que la vermiculite était acide d'ailleurs ! Je pensais ça assez neutre ! Par contre très volatile ça c'est chiant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut un matériau qui a une bonne rétention d'eau c'est tout mais qui ne moisit pas ! Dans les reptiles mag ils utilisent de la vermiculite mais je crois que c'est assez ressemblant à la perlite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...