Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrXxminaxX

caly qui ne se nourie plus A L AIIIIIIDE

Messages recommandés

Bonjour je vous inter pelle g mon caly mal qui ne se nourri plus est je suis très inquiet je viens de perdre ma femelle est je pense que c a cause de ça mais je ve vous demander esse que ça peut nuire a ça santé ou pire aidez moi j aten votre réponse svp aidai moi Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo de ton terra, de ton caly et le détail de sa maintenance serait utile pour t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loliii98 a écrit:
Une photo de ton terra, de ton caly et le détail de sa maintenance serait utile pour t'aider...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour effectivement, photo de l'animal du terra paramètres de maintenance type de nourriture administrée, quels apports (calcium vitamine)
Ou l'as tu acheté, depuis combien de temps l'as tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va peut etre muer les miens ne mange pas et 2 ,3h00 apres paf ils mues et apres c je devore tout ce qui bouge lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2013 nous revoilà!!! Résumé: maintenance on sait pas, Sexe On sait pas, Nourriture on sait pas, Âge prrrp!!! Et avec tous ça faite moi un diagnostique... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis la personne a trouvé ses réponses ailleur étant donné qu'elle ne prend meme pas la peine de répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour merci de vos réponse ésscuser moi mes je n avai plus internet je vous remercie est je vous donne des photo est des détaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous voyé d habitude les grillon qui sont a coté il les aurai déjà gobé merci de me dire se qui lui arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ton terra n'est vraiment pas du tout adapté...
Température ? Hygrométrie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui joli terra mais pas du tout adapté !
Un terra en verre est déconseillé car de une il n y a pas du tout assez d'aération et de deux le caméléon voit son reflet sur les vitres, il stresse pensant que c'est un autre congénère. D'ou ses couleurs vives !
Un animal stressé cessera de s'alimenter et finira par mourir.

Un terra de type flexarium et beaucoup plus indiqué. Tu peux soit en acheter un tout fait soit en fabriquer un en bois ... deux méthodes, soit entièrement grillagé, tu fais une armature en bois sur lequel tu agrafes une moustiquaire métallique, soit tu en fabriques un en bois avec des aérations sur le côté et un porte entièrement grillagée.

Température au point chaud 30°, la température descend jusqu'à une 20taine de degré en bas du flexarium. La taille du flexarium pour un adulte sera environ 70x70x120 voir 150 ou 180. Plus c'est grand mieux c'est évidemment.
Ta femelle était dans un terra semblable ?

Hydrométrie : 60% environ avec des pics à 90 voir 100% juste après la pulvérisation. Environ deux fois par jour donc.

Nourriture : grillons blattes criquets auxquels on enlève les pattes de saut car dangereux si elle reste plantée dans la bouche du caméléon.
certains auront du mal avec les blattes.
Certains mangent aussi les feuilles de tes arbres et aussi des fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire que la faut que tu le change de terra Shocked
regarde les fiches d'elevage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si c pas a cause qu il na plus la femelle avec lui est donc il est comme ça car la femelle été en permanence avec lui je voyé que ça se passai bien alors je l ai est laissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est oui les lampe sont a l intérieur mais je ne peut me repayer un terra car le prix que g payer celui la je croie que je me suis fait arnaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre un fond à l'arrière et des côtés permettra de ne plus voir son reflet mais il y aura toujours un problème d'aération.
Dans un terra en verre classique ses chance de survie sont quasi nulle !

En plus tu avais le mâle et la femelle ensemble dans le tout petit terra !
M'étonnes pas qu'elle est morte, t'as de la chance qu'ils ne sont pas défoncé car les caméléons c'est assez brute si tu les rassemble et que l'un ou l'autre n'est pas prêt à la repro ... on a déjà vu des femelles dégommer des mâles et l'inverse ! Un caméléon s'élève toujour seul !

Pour la fabrication du terra, ça ne te coûtera pas grand chose si tu le fais toi même ... quelques lattes de bois, des équerres, des vis, ,de la moustiquaire ... ça va pas pisser bien loin ! Ou as tu acheté ton terra ? Essaie de le revendre à un particulier via leboncoin ou autre ...

Quoi qu'il arrive ton caméléon ne va pas tenir longtemps comme ça donc si tu peux pas lui donner un habitat correct vend le !sinon laisse le terra ouvert, mets une grosse branche qui sort du terra et installe lui un coin dans ton appart avec les lampes et tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu être tout simplement qu'il en à mar de tes grillons, essai de changer avec des criquets des vers de farine et des morios. Pour le terra tout est dit,un investissement s'impose. Un flexarium zoomed coûte 130eu en 60/60/120, en bricolant un terra en osb et grillage tu peu t'en sortir pour 80/90 euro, car le plus chère c'est le grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En février y a une bourse à Escoeudevre, tu trouveras des flexariums pas cher la bas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les dimensions de ton flexarium ? La hauteur à l'air bien mais la surface au sol me parait grave juste ! c'est du 45x45 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60x60x210 avec que de vrai plante dont un ficus de 1m70 c le flex de mon male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
210 ! c'est pour ça que la base avait l'air petite !
Et ben c'est du palace ça bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci a vous tous je vais changer de terra ou o pire l arranger au mieux pour lui et qu il se reméte très vite mais donc apparemment se nais pas a cause de la femelle merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite dernière annonce a son sujet car je viens de le regarder la nuit il retrouve une couleur normal tandis-que la journée quand ces lumière vont il est vert foncé avec des point noir alors je pense comme vous me le dite que c pacque il voit son reflai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de vivre en couple ou en groupe pour un individus solitaire est également un problème ! Jamais on ne laisse deux caméléons ensemble après avoir passé le stade juvénile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous vous éte bien gentil est je prend en compte tous se que vous me conseiller je v vous mettre une photo de son nouvel habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous donne des nouvel de pépsi alors la je vien de lui donner des cricet a la pince et jai pulvirisé de l eau avec des vitaminest il la bu je vous donne des foto de tous ca cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sa que je pulvérise est que je met dans les grillon



vous voyé il a repris ces couleur 2min après les vitamine




se sont les grillon mais je pensse changer car je croi qu il a mare des grillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend du calcium sans D3 c'est de la saloperie ca et ca va lui flinguer les reins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exoterra ce n'est pas forcément une referance
Ca existe aussi en exoterra sans D3 Wink

Vraiment la d3 est impossible a doser (surtout si tu l'utilise a chaque supplémentation) et a dose trop importante (c'est a dire très vite) ca devien du poison qui va tout simplement detruire les reins de ton animal Crying or Very sad

Perso j'ais perdu mon premier cam comme cela (avec la meme supplémentation que toi) le véto a bien essayer de le sauver mais c'etait trop tard.
Donc depuis sur ses conseils PAS DE D3.
Voila après c'est mon experience mais bon a ta place je stoperais ca vite fait.

Pour l'administration de vitamine tu devrais soupoudrer tes insects au lieu de pulvériser tu eviterai ainsi l'accumulation sur les feuille et le surdosage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise le même produit que toi mais une fois par semaine ou toutes les deux semaines.

Le reste du temps je mets du calcium normal 2 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu tien vraiment a la d3 tu prend les vitamines avec d3 comme ca ca espace deja pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais déja je ne savais pas se que cété le d3 je croyé que comme yavai quelque chose en plus cété mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitamines d3 ils en ont besoin et la synthétise avec les UV mais c'est très compliqué a doser et a tro grande dose ca devien poison.
Si tu ne le supplémente pas en d3 ne t'inquiète pas il en trouvera deja au sein de son alimentation.
Si tes insects sont bien nourrit ne t'en fait pas Very Happy
Tu voit meme par rapport a ce que gils dit (et pourtant je sais que c'est pas un novice) et bien ca me parrait beaucoup.
Pour le petit plus moi aussi je pensais que ca pouvai pas lui faire de mal Mad
Sinon une petite question pour finir tout les combien supplémente tu? vitamine,calcium... et avec quoi nourrit tu tes insects?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les insecte je les achéte en animalerie est je lui donne et quand ya plus faim il se cache est entre 2 il en attrape la g mis les vitamine dan l eau que je pulvérise tous les 2jours ensse moment la les cricket je lui donne a la main car il ne le fait pas ,les dernière photo on été mise car a se moment la je lui donné a la main car son éta été critique photo dans les première page si tu pouvais me dire si je doit continuer ou j attend kil se nourri seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien deja il va falloir que tu t'achète une boite genre fauna box pour maintenir tes insects (une boite par type)
Il faut absolument que tu nourrisse tes insects avant de lui donner car en l'etat se sont des poches vides, en effet c'est la qualité des aliments que tu leurs fourni qui en feront de bon aliment.

Pour les vitamines c'est beaucoup trop mais la ca va dependre de l'age de ton spécimène.
Vu la photo il doit etre au allentour d'un ans? alors les vitamines une foie tout les 15j (sur les insects).
Calcium une foie par semaine (pour ma par sans D3).

Au pire en attendant qu'il retrouve pleinement ses moyen fix un fond de bouteille en hauteur comme cela il aura toujours de la nourriture a dispo et tu pourra controler ce qu'il mange ou non Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon camé mange plus qu'un seul cricket/jours avant il en mangeait 4/jrs.
sa depuis qu'il a fait un prolapsus que j'ai bien traité et qui est rentré dans mais depuis ses scéances piqures il est devenu sauvage et n'a plus d'appétit.
pourtant boit bien au goutte a goutte et se proméne bien dans son flex.Les grillons il en veut plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...