Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J'utilise du sable au carbonate de calcium très fin. Comme ça s'ils en mangent en meme temps qu'un grillon, ils le digèrent très bien (donc pas d'occlusions intestinales) et en plus ils ont un apport en calcium. Meme pour le nettoyage des selles je trouve ça super pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne conseil pas du tout le sable, mais bon chaque éleveur fait comme il veut tout simplement car le substrat pour les geckos restent encore un sujet à débattre.

Tu peux utilisé plusieurs substrats en faite,
le sable pour bac à sable (très fin !),
le sable de calcium (je ne le conseil pas parce que certains gecko le mange volontairement pour augmenter leur taux de calcium plutot que de lécher la coupelle de calcium et donc sa aggrave plus qu'autre chose),
le lino ou sopalin,
et pour finir ce que j'utilise le LITASPEN (petit copeaux de bois très fin dépoussiéré c'est le top pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi sable calcique. En cas de carence, quel que soit le substrat, il sera ingéré (copeaux, sable de bac a sable...), mieux vaut donc avoir un substrat qui peut etre digéré. Les substrat de pin sont a éviter, pour tous les reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais raison le sujet du substrat reste encore très compliqué pour les geckos léopard ^^. Chacun fait un peu à sa manière et par rapport à son expérience de chaque Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du sable c'est très bien car si il avale un copeaux de bois il peux être paralyser voir mourir !!alors que le sable c'est pas si grave mais il y a un risque d'oclusion alors pour limiter les risques il faut donner à manger à la pince !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'avait déjà dit Jay, il utilise des gros copeaux comme ça les lézards les sentent et les recrachent directement étant ainsi sûr de ne pas les avaler, c'est pas bête du tout, de plus, même si certains sables sont dits ingérables le problème c'est que des particules s'accumulent dans les voies digestives et les bouches jusqu'à ainsi créer une occlusion intestinale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye du sable + terre c l'ideale pour creuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils57 a écrit:
moi je mets du carrelage ... ><

Oui mais tu oublis de dire qu'il fait passer le chauffage dans la chape, et de peindre les murs avant de mettre le plintes ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...