Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginette77

gravide ou occlusion?

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà je me demandais si ma femelle adulte était gravide ou si c'est un autre probleme.
en recherchant sur google j'ai trouvé des explications à ce qu'elle pourrait avoir en fait ce serait des formations d'oeufs mais je suis pas sure du tout c'est pour ça que je vient vous demander.
voici une photo de son ventre où on voit une tache blanche qu'elle a depuis quelques jours et qui grossit.



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors j'aimerais avoir quelque info sur ton installation. Pour que ta femelle soit gravide au mois de janvier c'est qu'il doit faire bien chaud chez toi, si c'est le cas effectivement c'est peut être possible.
Ensuite la tache blanche que tu vois et surement du à la création d'un œuf effectivement. Mais il faut savoir si ta femelle est en présence d'un mâle ou non ? Car les geckos léopard ne sont pas trop du genre à faire des pontes blanches quand il n'y a pas de mâle de présent dans le terra.
Est ce que son appétit à augmenté ?
Et pour finir est ce que tu as remarqué des marques jaunes avant l’apparition de cette boule blanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est dans un terra de 90x50x50 avec une autre femelle un peu plus jeune qu'elle. au point chaud il y a 31 voir 32 degrés et au point froid 26 degrès.
la nuit il y a 21 degrès dans la pièce.
je ne sais pas si son appétit a augmenté, en tout cas je pense que oui car elle a des boules de graisses vers les pattes avant.
je l'ai mise avec le mâle il y a 5 jours puis je l'ai enlevé car terra trop petit pour deux gecko adultes.
par contre je n'ai pas regardé avant si il y avait des taches jaunes donc je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de ce qui est des conditions de maintiens c'est parfait.

Alors ces boules ne définissent pas leurs poids ou leurs appétit, elles ne sont pas encore bien connues.

Ok donc effectivement peut être que le mâle en contact de la femelle sait accouplé et la donc fécondé. La plus part du temps les reproductions se font en mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gestation varie entre 2 et 4 semaines c'est souvent plus proches des 3 4 d'ailleurs que de 2 ^^. Ensuite tu devrais voir 2 grosses masses ovales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...