Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azah

mon couple pogona

Messages recommandés

Pour achever les présentations voici les principales : mes 2 pogonas de +/- 1 an.


Ash le mâle


Aza la femelle



Terrarium basic 1m20/50/50 (changement en projet) t° 40 sous lampe 33-35° zone chaude, 23° zone froide.

Et pour assurer l'avenir :


Les oeufs ont près de 6 semaines. J'ai fait un incub' maison .. t° entre 28°-30°..

Je trouve que la taille du terra est trop petite pour un couple, d'un coté on me dit non, de l'autre oui... je ne sais pas très bien ce qui est juste.
De plus je souhaiterais démarrer un terra avec un chlamydosaurus kingii. Et au risque d'un faire sursauter plus d'un, on m'a dit qu'il est possible de le mettre dans le même terra que les pogos Shocked
Alors franchement je me pose beaucoup de questions car déjà le terra pour le chlamy est divergeant de celui du pogo et de plus je n'ai vu nulle part un tel mariage !!! Donc je suis dans l'attente de réponses si vous pouvez m'en apporter Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà qui résume la question :-)... je t'avoue que j'étais plus que septique mais l'info venait d'un éleveur... vendeur ! Evidemment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On évite de mélanger les espèces sauf si elles sont compatibles, même habitat, même température mais le bac devra être immense ...

Si tu peux te permettre de faire un terra genre 3mx2mx1,5m pourquoi pas ...

Sinon ton terra de 120 est le minimum pour un couple ... tu peux envisager 150x70 par exemple ... Ton point chaud est beaucoup trop bas, tes pogos ne doivent pas être super actifs ... monte à 50° minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les laisses tout le temps ensemble?La femelle a quel âge?
Car il ne faut pas les laisser ensemble toute l'année juste pour le repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

gils57, non je n'ai pas la place pour un tel terra... d'ailleurs j'ai abandonner l'idée d'accueillir une autre espèce Sad.. mais je préfère améliorer l'habitat de mon couple car comme je vois, y a des lacunes !!
J'ai changé l'ampoule (100W).. je suis à +/- 46-47° sous la lampe. J'ai supprimé le tapis mais du coup la nuit ça descend à 18° OO* .. je l'ai remis la nuit suivante.
Pour le terra je vais passer à 180/60 je ne sais pas aller au delà en largeur... une préférence pour la hauteur? je ne vois pas très bien jusqu'où ils s'amuseraient à grimper.

Pogona42, oui toute l'année ils sont restés ensemble... et ce n'est pas faute d'avoir pris des renseignements mais mal renseigné. Je m'apprête à concevoir un terra pour accueillir madame mais comme je l'ai dit, je ne peux pas mettre un 3ème terra et les petits vont éclore dans 2-3 semaines. Alors j'ai trouvé une parodie (peut-être inutile) je sors dés que je peux ou le mâle ou la femelle pour les séparer le plus souvent dans la journée. Ce n'est pas une situation idéale car du coup je dois isoler le chien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...