Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melos

aquisition gecko leopard

Messages recommandés

bonjour je pense faire achat d'un gecko léopard je penser prendre un terra 45x45x45 y mètre du lino ( motifs pierre ) une cachette au point chaux une cachette au point froid une fontaine en abreuvoir une racine ,deux plante en plastique ,un tapis chauffent 25watt etune lampe classique pour éclairer penser vous que c'est bon pour un gecko léopard? je veux faire une terra simple pas surcharger il serra au fond de mon bureau histoire de faire mais devoir avec une belle vue mon terra de pogo es trop gros pour le mètre sur mon bureau
merci ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la taille du terra c'est nikel, par contre je ne suis personnellement pas un adepte du lino, le papier journal est plus adaptés si tu veux un substrat facile à changer Wink il faut également prévoir une petite gamelle de calcium à sa disposition.
tu as prévu quoi comme néon, lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse
quel es le problème avec le lino car ces plus esthétique que le journal.
pour le calcium j'avais pris note au paravent Smile
en éclairage je penser a une lampe standard pour éclairer j'ai entendu que pour les gecko pas besoin d'uvb c'est vrai ?
es un tapis chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melos a écrit:
bonjour je pense faire achat d'un gecko léopard je penser prendre un terra 45x45x45 y mètre du lino ( motifs pierre ) une cachette au point chaux une cachette au point froid une fontaine en abreuvoir une racine ,deux plante en plastique ,un tapis chauffent 25watt etune lampe classique pour éclairer penser vous que c'est bon pour un gecko léopard? je veux faire une terra simple pas surcharger il serra au fond de mon bureau histoire de faire mais devoir avec une belle vue mon terra de pogo es trop gros pour le mètre sur mon bureau
merci ,


Pour le terrarium tu pourrais prendre plus en longueur 60.45.45cm ça serait le top pour ton gecko Wink

Du lino jusqu'à 6 mois et ensuite tu met 80% de terre du jardin désinfecté .Moi perso je met de la terre végétale que tu trouves en jardinerie et 20% de sable.

Pour un gecko il faut 2 cachettes une au point froid et l'autre point chaud.pas de fontaine ça ne sert à rien car espèce désertique donc faible hygromètrie met juste un abreuvoir.

pas de tapis ça sert à rien seulement si la nuit température inférieur à 18°C juste une lampe chauffante et lampe uvb si gecko pas albinos.

Tu as oublié coupelle de calcium et boîte à mue.tu peux mettre au fond tdu terrarium un poster ou faire un décor de fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pourquoi je ne peut pas garer le lino ?
pour le terra je ne peut pas plus gros car après je ne ces pas ou le placer
lampe chauffante de combien de watt pour un 45² ?
oui comme j'ai dit plus tôt j'ai oublier de mentionnais la coupelle de calcium donc okay je supprime la fontaine de mon idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une lampe UV de 2 ou 5% est tout de même conseillé pour bien synthétiser le calcium et la vitamine D3 et de ce fait écarter les risques d'ostéofibrose (maladie osseuse), pour la lampe chauffante une 50 W et un tapis chauffant suffiront pour avoir de bonnes températures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

alors je résume

terra 45²
lino
lampe chauffante 50w
néon uv 2%
tapis chauffant
cachette zone froide
cachette zone chaude
coupelle calcium
coupelle eau
est le tour es jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...