Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabse83

qu'arrive-t-il a mon python royal ??

Messages recommandés

bonjour, je vais essayer d'etre le + clair possible !! je voudrai savoir si un python royal peux "s'enrhumer" ?? car mon python qui a 4 ans 1/2- 5 ans de sex male, se "frotte" la tete , ou plutot les deux coté de son museau ( les narines ) contre la vitre du terra ( ce qui laisse de petite, tres petites "trace" de mouiller sur la vitre ), les copeaux , le tunnel en faux bois, bref partout depuis 3-4 jours dés qu'il est actif , et l'autre soir il a expirer assez fort et une "bulle" c'est formé a une de ces narine, et le meme soir environ 10-15 minutes + tard il a bu dans sa gamelle et 1 ou 2 minute apres il a ouvert la bouche comme si il voulait "bailler" et a recracher l'eau qu'il avait bu comme si il avait vomis ???? si oui, est-ce grave et que dois-je faire pour le soigner ?? car je tiens enormement a lui et je n'ai vraiment pas du tout envie qu'il lui arrive quoi que ce soit !! je precise que jusqu'a present je n'ai jamais eu aucun soucis avec lui.
je vous remercie d'avance pour vos reponses. merci, fabse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ton serpent a peu être subis une baisse brutale des temperature , peu être due a une coupure de courrant est donc possede les simptomme de pneumonie. Va consulter un veto. peut être assi du a des parasite . Va consulter un veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit R2D2 consulte un véto au plus vite,la il doit y-avoir un souçi.
Tiens nous au courrant de l'évolution,bonne merd..
Peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp pr vos messages de reponse. effectivement c peut-etre du au chauffage car il y a 3-4 semaine mon tapis chauffant ( la seule source de chaleur qu'il avait au terra ) a carrement bruler un truc de fou. et je suis en train de faire le coffrage pour lui mettre une lampe chauffante. pourtant dans mon appart il fait bien chaud (je suis frileux) et est habituer a sortir tres regulierement de son terra que ce soit dans l'appart ou en exterieur (bon pa en hiver bien sur ms pendant les beau jours). j'ai aussi remarquer ke il ouvre souvent la bouche qlq seconde ce que je n'avait jms specialement remarquer jusqu'a present. et qd je "caresse" la vitre du terra pour lui montrer que je suis la et que je vais m'occuper de lui, il approche sa tete et se frotte contre la vitre au niveau de ma main comme pour etre caresser ou gratter. ce qu'il faisait plus rarement d'habitude !! pensez vous que lorsque je lui aurai mis la lampe chauffante il ira mieux ??
car pour l'instant je n'ai aucun moyen d'allez chez le veto malheureusement pour moi !! mais je vais tt faire pour y allez au plu vite !! ca me rend fou cette situation !! pourvus que tt ce passe bien !! et petite question bete, car je n'ai jms eu a y aller pr le moment, mais a combien reviendrai cette visite chez le veto histoire que j'ai une idée de l'argent a avoir ?? je vous remercie bcp et vous tiendrai o courant de l'evolution de la situation. merci, fabse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu y aille au plus vite , et le mieu serais que tu l'appels pour le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fabse83,je vois que personne (sûrement par oubli) ne réagis par rapport au fait que tu parle de lampe chauffante et ce pour un régius!

Ne surtout pas commettre cette bêtise Evil or Very Mad ,ta lampe va assécher l'air et favoriser le risque de brûlures sur ton python..

Il te faut un câble chauffant,tu dis justement que tu refais un coffrage,pour??
Pour ce qui est du prix d'une consultation aucune idée,comme le demmande Reptileman32,quels sont tes paramètres?

Peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Voila je vous explique mon probleme j'ai une femelle python royal de 1kg200 elle etait placer avec un mal dans le meme terrarium depuis plus 1ans tous ce passer bien mais y a 1semaine et demi on la vu coller avec le male et maintenant elle prepare une mue ventre rose alors qu'elle n'a pas manger depuis 1mois sa peut venir de quoi juste une mue et elle est pleine? Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...