Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pamela.peter.10

Bouche ouverte

Messages recommandés

ha ok merci j'étais pas sur oui j'ai des photos je vais les mettre Very Happy

La femelle reste sur moi et ne veut pas retourné dans son terra tant dis que le mâle je peux le garder un moment mais après dès que j'arrive devant son terra il va en direction pour rentré...
Pourquoi la femelle ne veut jamais retourné dedans???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'elle veut que tu changes son canapé d'angle lol
Non plus sérieusement, on évite les manipulations prolongées à moins que dans ton salon tu aies entre 35 et 50° ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas du tout fais plutot frais....

Mais je l'a prend 5 - 10 min alors j'essaye de la remettre dedans mais impossible elle saccroche a ma main.. ca me fait mal au coeur de la pousser dedans ensuite elle me suit de gauche a droite quand je me déplace ... si je vais a la cuisine elle me regarde et me suit a gauche et quand je m'assied a table au salon elle me suit a droite et me regarde alors j'ouvre le terra et lui fais un calin sous le cou et sur la tête et je referme le terra... Elle est trop chou la femelle...

Le mâle c'est drôle parce que je prenais que lui avant quand ils étaient encore chez ma copine et il bougait pas.

Mais une fois il m'a fait caca dessus et depuis ce jour il ne reste pas sur moi il gigotte alors je me penche et il court dans son terra....

Je connaissais vraiment pas les pogonas mais en tout cas je les trouve super ! ils sont vraiment adorable et la femellle super affectueuse....

C'est une question peut etre idiot mais je pense qu'ils sont eu un rapport et peut etre elle est porteuse alors elle est plus caline parce qu'elle a des bébés dans le ventre? peut être? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on peut dire qu'un reptile est câlin ... en tout cas les seuls animaux avec qui le rapport est un peu au dessus des rapports qu'on peut avoir avec un NAC sont les dragons d'eau ... eux effectivement "recherche" l'affection de leur propriétaire si le contact est bien passé ...
Après c'est vrai que les pogos ne sont pas farouches et se laissent facilement prendre ... peut être recherchent ils autre chose ? Un air moins sec ou des papouilles aussi ... Les terras sont en général trop sec car une épaisseur de substrat trop fine ne permet pas de créer une condition proche du naturel ... C'est pourquoi on brumise très légèrement de temps à autres ...
Après il est difficile de savoir le pourquoi du comment, mais nous ça nous plait de croire qu'ils veulent des câlins Smile

Sinon si ta femelle a des oeufs laisse la tranquille quand même, évite les manipulations au pire ouvre juste la porte du terra et fait lui des caresses ... mais évite de la porter ... surveille si tu la voies grossir et palpe un peu pour voir si tu sens des oeufs car si c'est le cas, le moment voulu elle va gratter partout et il faudra lui mettre un bac de ponte à disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bouche ouverte peut venir aussi après avoir consommé un gros repas. C'est en rapport avec l'hyperthermie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super merci pour les conseils.

Ok je vais la laisser tranquille.

Mais le mâle continue a lui faire la danse de la tête et il devient tout noir c'est a mourir de rire de les voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est de la domination surveille quand même qu'il ne la stresse pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c.est le territoire du mal c'est peu être pour ça qu'elle ne cour pas dans le terra et si elle est gravide elle voudra être trankil donc un terra chacun serait mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super ! je vais surveiller Very Happy mais j'ai pas 2 terra et c'est super cher en suisse j'ai pas les moyens d'en acheté un autre et pas la place non plus d'ailleurs........ mdrrr mais je vais surveiller merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super merci je vais regarder Very Happy

Une autre question... c'est dangereux de leur donné du paté pour chat?? des fois j'en donne a mes tortues et je me suis posé la question si je pouvais leur en donné ...
Ce soir c'était blatte et sauterelle ils se sont régalé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question wouah elles mangent ça tes tortues???
Perso, je ne donnerais pas ça .... à moins que tu veuilles tenter l'expérience du grosse diahrrée.. voir pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que j'en donne c'est peut être deux petits morceaux dans le mois mais j'ai eu une tortue pendant 10ans et elle en mangeait toute les semaines mais elle était en pleine forme c'est pour ca que j'ai recommencé maintenant avec mes 2 bébés... mais si vous dites que c'est pas bon .... je vais arrêter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...