Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azah

Hip hip.... 4 éclosions ce matin !

Messages recommandés

A ma grande surprise, quand j'ai vérifié l'incubateur ce matin avant de partir, 4 des oeufs avaient éclos (ceux qui avaient une énorme tache sombre d'ailleurs).
Au 51e jour d'incu, je ne m'attendais pas à ça affraid

De plus, l'étage qui supportait les boîtes substrat-oeufs c'est effondré et les pogos ont éclos dans l'eau de l'incu. Horreur et damnation, j'ai bien cru qu'ils allaient mourir pale

Donc leur terrarium n'étant pas prêt.. je fût remplie d'une part de stress et je me dis que la journée allait prendre une toute autre tournure qu'un mardi normal.
Après les avoir vite sorti et placé dans des boîtes à poisson rouge sous la lampe du terra des parents, j'ai couru chercher ampoule, câble etc...
36° ils étaient bien chez papa-maman mais pas trop longtemps hein car même si on a cloisonné, fallait pas que ça dure!

Note pour plus tard : créer un étage SOLIDE dans l'incu + installer le terrarium à partir de la 50e semaine Cool



Dès que les paramètres du baby-terra fût ok .. hop hop go nouvelle maison.



Encore 11 éclosions à venir.. si tout va bien.
MAIS????? J'ai des grillons taille 3... une catastrophe pour leur donner, de plus ils se glissent sous les essuies-tout.... une idée? à la pince??? c'est très petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend quelque sjours quand ils auront perdu leur sac .Tu commences à leur donner à manger.

Non tu les nourris dans une boîte chacun comme ça tu surveilles combien il en mange.
Tu coupes les pattes arrières.

félicitation.Le plus dur aussi c'est de trouver des acheteurs.

C'est trop tôt pour la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogona42 a écrit:
Le plus dur aussi c'est de trouver des acheteurs.

C'est trop tôt pour la repro


---> je cherche les lois relatives à la vente des reptiles en Belgique. Sur ce forum j'ai trouvé un document législatif mais pour la France. Si infos, je prends. Sinon, oui, j'ai des acheteurs "potentiels".

---> Entièrement d'accord, repro trop tôt. J'en ai parlé dans autre post. La femelle, à ce jour, à récupéré un certain poids parce que franchement, elle était lessivée ! Mnt je vois si les repros sont trop nombreuses sur l'année je devrais l'isoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BonniePARKER68 a écrit:
Félicitations! te voilà à la tête d'une famille nombreuse! ^^


Faut quand même bien avouer que c'est émouvant et que la nature est terrible... un jour tu mets un oeuf dans un incu.... 2 mois plus tard tu sors un petit pogo qui s'agrippe à ton doigt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah.. juste, ils les mangent Cool

De toute façon les oeufs sont en incubateur, impossible qu'ils soient en contact avec les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui impossible ! Si tu laissés les œufs dans le terra des parents ça faut des œufs durs ... Si tu mets les petits avec les parents ça fait apéro Smile
Félicitation ! Je le souviens de les premiers un grand moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'prendrais bien congé toute la semaine pour les voir éclore tous.. mais heu.. ça va pas plaire à tout l'monde ^^..

Encore une éclosion ce matin.. je suppose que ça va être au compte goutte.

Question nourriture, les 4 premiers ont mangé de petites larves de papillons à la pince. Mnt je n'ai plus que des grosses larves. J'ai lu ici qu'on pouvait leur donner de petits vers à pêche au début. Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu coupes les pattes arrières.

Bravo!! ils sont très joli. cheers
J'ai pas bien compris "Tu coupes les pattes arrière." Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des grillons lol pas des pogos ...
Ca evite que ça saute partout du coup la chasse est plus facile les premiers jours (enfin je pense que c'est ça qu'elle a voulut dire Smile

Sinon pour les vers à pêche je ne sais pas ou tu as lu ça mais je ne te conseille pas ... déjà c'est pas du tout équilibré et c'est gras ...

Donne des grillons c'est bien n'oublie pas le calcium et surtout n'oublie pas de leur donner à boire au moins deux fois par jour car ces petites bêtes ne pensent pas à boire, et vu qu'il n y a pas de rosé dans le terra ... une pipette ou une seringue fera l'affaire, armé de beaucoup de patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation à toi Wink par contre fais gaffe à la dominance et à la soumission de certains et donc les risques de mutilations entre les individus.
Si ça se produit il faudra les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà les qq derniers sortis... 7 éclosions ajd !!! reste les 2 derniers.



Je surveille les dominances/soumissions... mais bon j'ai pas le nez devant le terra toute la journée.. quoique ^^

Ce qui m'inquiète c'est l'alimentation.

Les grillons n'ont aucun succès .. j'ai tenté à la pince, isolé dans boîte en coupant les pattes, lâché dans le terra... bof bof rien ne va.. que 2 ou 3 pogonas chassent et encore ne les attrapent pas tjrs.

J'ai testé avec des grillons taille 3 (trop petits mais vraaaaiment Rolling Eyes ) et des tailles 6.. (trop grands).
Bon j'ai commandé des tailles 4 je ne les aurais pas avant mardi prochain.

J'ai tenté de petites larve de papillon à la pince.. que 2 ou 3 pogonas les mangent mais je pense qu'ils ont moins peur des larves que des grillons.

Pour les végétaux pas de succès .. j'ai sapoudré en apport calcique et pshité 2-3 fois dans le terra. Y a un petit point d'eau et je vois que plusieurs y passe mais certains s'endorment dedans.. Est-ce normal? Je les ai sorti.

Je m'inquiète pour l'alimentation, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci pour vos félicitations :-) mais je n'y suis pas pour grand chose (à voir avec Dame Nature Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas c'est normal ... ils peuvent mettre jusqu'à une semaine pour manger ... taille 6 ou encore taille 4 c'est pas du tout adapté !

Je te mets en garde car j'ai eu le soucis, un juvénile qui mange des proies trop grandes risque d'avoir les symptômes suivants :
tremblements, tête sur le côté qui traine par terre, difficultés à coordonner les mouvements il tapera les grillons à côté ou en retard ... donc taille 3 maximum !

La pince oublie, ça va leur donner une mauvaise habitude. Au pire, tu les place dans des boites à grillons vides (à partir de la taille 4 il y a des trous dedans pour respirer ...). Tu en mets 3 voir 4 maximum ! Quitte à recharger toutes les 5 mins ... garde plein de boites comme ça tu peux les nourrir en même temps. Tu peux voir exactement qui mange et combien.

Penses bien à les hydrater ! Même si certains boivent déjà ils ne le feront pas tous ou pas systématiquement.

Pour les légumes t'as été optimiste la ! Démarre les aux grillons déjà les légumes tu verras d'ici 3 semaines 1 mois si t'as de la chance ...

Pour le bac d'eau fait très attention car ils peuvent se noyer dans presque rien ... met à peine un fond dedans ...

Tiens nous informer au maximum mais tout devrais bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi gils, j'utilise également la technique de la boîte et ça marche très bien (même si maintenant il n'est plus dans des boîte à grillons ^^) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok et bah demain c'est mission boîte ! Les grillons taille 3 sont aussi gros qu'un cheveux Suspect ... d'un marchand à l'autre j'ai l'impression que les tailles sont aléatoires... je devrais couper les pattes à la loupe Very Happy^^

Concernant le système de la boîte, ils essaient de sortir et du coup ne s'intéressent pas aux grillons que j'y mets. Stress? Vous les laissez combien de temps dans la boîte? (hormis s'ils ont mangé, je les sors).. je vais devoir mettre 15 boîtes dans le terra ^^ point chaud? point froid?

erf, ça paraît être des bêtes questions mais... mais ... non en fait j'ai besoin de vos précieuses réponses !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je fais c'est que je met d'abord les grillons (une dizaine environ) puis ensuite le lézard, dès que je vois qu'il ne s'y intéresse plus, je le sort Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos de famille



et voilà au nombre de 13... me reste 2 oeufs dans l'incu (à voir ds qq jours, ils ont l'air habités)

Ceux éclos mardi ont mangé ajd... Smile je suppose que les autres éclos plus tard vont suivre... mais ça me rassure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui t'inquiète pas ne soit pas pressé l'appel de l'estomac fera le reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azah a écrit:
photos de famille



et voilà au nombre de 13... me reste 2 oeufs dans l'incu (à voir ds qq jours, ils ont l'air habités)

Ceux éclos mardi ont mangé ajd... Smile je suppose que les autres éclos plus tard vont suivre... mais ça me rassure !



Sont trop beaux drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit déjà les dominants... test : la branche ! j'ai de la peine pour les autres qui restent au sol. Peut-être devrais-je déjà les isoler?... afin qu'ils aient LE confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...