Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doriane59

Quelles phase sont mes geckos svp? Et aussi leurs sexage?

Messages recommandés

Bonsoir a tous et à toutes donc voila tout est dis dans le titre :-D

Je voudrais savoir de quelle phase sont nos geckos et aussi leur sexage car nous avons acheter un gecko soit disant mâle mais nous croyons que c'est une femelle et normalement les autres sont bien des femelles...

Voici le 1ere gecko (vendu soit disant mâle):




Voici notre deuxieme gecko (vendu comme femelle):




Voici notre 3eme gecko (quand on l'a acheter en tant que une mack snow femelle)




Voici notre 4eme gecko (vendu comme femelle)




Voila j’espère que vous pourrez éclairer mes lanternes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu met koi comme lumiere , chauffage ??? CAR JE FAIT DU CAMELEON et je vais me lancer dans du gecko merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a mis un câble chauffant de faible wattage dans le fond (plus d'un coté que de l'autre)pour faire point chaud/froid.
Puis on a mis un néon uv au milieu du terra et une lampe chauffante pour le point chaud.
Voila ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce n est que mon avis et je débute donc pas trop trop sur Razz
Pour le sexage ça dépend de l age chez le mâle on voit un V en petits points au dessus du cloaque
1er : Mac snow femelle
2éme: Mac snow ou peut être High yellow a confirmer par plus expert que moi et femelle mais la tof est pas tres nette
3éme: Mac snow femelle
4éme: Mac snow ou high yellow Femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais tous femelle aussi

pour la troisième je pense aussi à du mack snow mais après je ne suis pas encore calé en phase...

combien de % ton neon uv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse à tous Very Happy
C'est bien ce qu'on pensait nous avons que des femelles.
Rico rico je crois bien que ce sont bien toutes des mack snow car les geckos 1/2et 4 nous les avons acheter toutes les trois au même vendeur mais malheuresement ils ne nous a pas dit leurs phase donc on hésiter aussi .
Par contre la 3eme est bien une mack snow car l'éleveur nous l'a dit au moment de la vente car c'est sa phase préferé donc il ne vend que des mack snow.
xavier.jeremy c'est un néon uv 10% c'est l'éleveur de nos 3 premiers geckos qui nous a dit d'acheter ceci. Mais l'éleuveur de notre derniere gecko nous a dit que ce n'était pas obligatoire c'est vrai? Car comme le notre on doit le changer d'ici peu (car cela fait plus de 14mois que nous l'avons) on se tate a en racheter un ou bien mettre un néon standard pour l'éclairage ? avotre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien
Pour le neon j ai pu lire que c etait pas obligatoire (surtout pour les phases albinos) mais qu il aider a fixer le calcium
Pour moi tes Uv sont trop élevés
Je crois que pour du gecko c est plutot 5.0 le maxi ou 2.0 c'est bien aussi de toute facon les gecko sont des animaux nocturnes donc tout est dit
Enfin comme j ai pu te le dire avant tout ce que je te dis est a confirmer car je debute aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bien du tout les uv, surtout pour les albinos, normalement pas plus de2% sinon sa les brule je crois bien, le mieu c'est de rien mettre...(pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :-)

Je vais avoir l'air idiote mais je me suis trompée sur le néon uv en faite c'est un néon standard qu'on a mis Embarassed
J'ai fait une belle bourde Je me suis trompé avec les uv de notre dragon d'eau.
Je croyais que c'était un néon uv et quand j'ai demander a mon conjoint cet aprem il ma dit que je m'était trompée. Désolé.
je metterais des photos de leurs terra des que je pourrais.J'ai fait les photos je n'est plus qu'a les mettre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les geckos il ne faut pas et il n'est absolument pas nécessaire de mettre un néon 5.0 ou 10.0, cependant un 2.0 permet la synthèse de la vitamine D3 et du calcium comme il faut et limite grandement le risque d'osthéophibrose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils Reptileman32 Wink

Nous mettons du calcium et de la vitamine D3 dans leurs terrarium dans des petits pots.
Au fait une petite chose que j'ai omis de dire c'est que nos geckos sont nés en juin 2011 (pour le 1/2/4 geckos en photo) et la 3eme en août 2011. (je sais pas si c'est très important ou pas ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c peut etre des conneries mes on ma dit que une ampoule d un cote du terra sufficer pour les gecko c vrai?
car mon terra et bientot fini et il me reste la lumiere et chaleur les uv bof car mes grillons vienne de mon elevage et ne mange que du frais
merci de me guider car la je rame lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doriane59 a écrit:
non ils sont tous ensembles et jamais eu aucun soucis ils s'entendent super bien Smile


tant mieux Wink cependant il ne faut en aucun cas mettre 2 mâles dans le même terra car ils peuvent s’entre-tuer (petite anecdote au cas où Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pokremi a écrit:
bon c peut etre des conneries mes on ma dit que une ampoule d un cote du terra sufficer pour les gecko c vrai?
car mon terra et bientot fini et il me reste la lumiere et chaleur les uv bof car mes grillons vienne de mon elevage et ne mange que du frais
merci de me guider car la je rame lol!

Oui c'est vrai a ce qui parait moi aussi on nous l'a dit mais nous avons rajouter un néon (acheter a mr brico)et on la mis au milieu pour que ca soit un peu plus éclairer Smile
voici leur terra






Et j'ai pu refaire des photo mieux de mes ptites geckottes Smile
pour essayer de voir leurs phase^^



celle ci est une mack snow (ca je le sais^^)






Et la deuxieme et derniere sont plus grandes que les autres (je sais pas si ca peux aider ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman32 a écrit:
doriane59 a écrit:
non ils sont tous ensembles et jamais eu aucun soucis ils s'entendent super bien Smile


tant mieux Wink cependant il ne faut en aucun cas mettre 2 mâles dans le même terra car ils peuvent s’entre-tuer (petite anecdote au cas où Wink )


Oui ça je le sais Wink c'est pour cela que nous voulions que 1 mâle et le reste des femelles mais apparament ce ne sont que des femelles donc ya pas de soucis .
D'ici peu il y a l'exposition de Escaudoeuvres et nous allons y aller et peux etre que nous prendrons un male (enfin si on trouve un qui nous plait^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau gecko,je pense que tu trouvera ton bonheur labas en male,tu va avoir du choix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doriane59 a écrit:
Reptileman32 a écrit:
doriane59 a écrit:
non ils sont tous ensembles et jamais eu aucun soucis ils s'entendent super bien Smile


tant mieux Wink cependant il ne faut en aucun cas mettre 2 mâles dans le même terra car ils peuvent s’entre-tuer (petite anecdote au cas où Wink )


Oui ça je le sais Wink c'est pour cela que nous voulions que 1 mâle et le reste des femelles mais apparament ce ne sont que des femelles donc ya pas de soucis .
D'ici peu il y a l'exposition de Escaudoeuvres et nous allons y aller et peux etre que nous prendrons un male (enfin si on trouve un qui nous plait^^).


pas de soucis, j'avais compris Wink je disais cela à titre d'information.
Tenez nous au courant quand vous aurais trouvé un mâle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l’espère qu'on trouvera notre bonheur Wink Et si nous l'avons trouvés on le mettra en photo ici comme cela vous pourrez tous le voir

Moi j'aimerais trouver un gohst mais déjà l'année dernière on m'a dit que je n'en trouverais pas en France ou sinon je devais aller en Allemagne Sad Donc bon j'ai du abandonner.
Et la je sais que mon homme aimerais bien un mâle de couleur orange ou du moins différente de ceux que nous avons déjà. J’espère qu'on trouvera notre bonheur ....
Réponse la semaine prochaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
pour les geckos il ne faut pas et il n'est absolument pas nécessaire de mettre un néon 5.0 ou 10.0, cependant un 2.0 permet la synthèse de la vitamine D3 et du calcium comme il faut et limite grandement le risque d'osthéophibrose Wink


pour moi pas nessecaire car ils sont nocturne donc pas le temps de ce faire dorer la pilule... Wink

sympas les photos

et joli terra... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi de temps en temps elles sortent la journée pour se mettre sur le bois en dessous de la lumiere et apres elles repartent dans leur cachette ^^

On m'a dit que mon geckos (sur la 1ere photo de la page 1) était un Hypo Snow Het Albinos (un contact de facbook que j'ai rencontrer il y a peu et qui est eleveuse de geckos depuis plus de 3ans)
Les autres je le saurais plus tard car la personne c'est déconnectée
Mais cela est possible? Car comme je m'y connais pas de trop je ne sais pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila j'ai trouver mon bonheur un joli petit male macksnow :-)
voici une petite photo de lui étant plus petit je n'ai pas encore eu le temps de faire une petite photo



Donc mon homme va aller lui chercher ce soir son terra car pour le moment trop petit pour aller avec mes geckottes^^

Donc nous l'avions mis dans un aquarium mais le 3/4 du temps il est avec moi car il ne se plait pas dans l'aqua donc la ce soir on va faire son terra et je vous metterais quelques petites photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un aqua Suspect c'est donc un peu normal qu'il n'aimait pas y être car, dans un aqua, tu le prend par le dessus et il pense directement à un prédateur et en y ajoutant l’absence d'une bonne aération, on a les inconvéniant qui font que les aquariums sont à proscrire Wink
joli gecko Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui on le sais mais on avait pas le choix :-( nous devions avoir le terra deja hier mais comme la personne n'éait pas disponible on a fait avec les moyens du bord pour 24h. La mon homme est parti chercher le terra de loulou mais c'est pas le fait de le prendre d'en haut qui ne va pas car quand je commence a aller le chercher c'est lui qui me monte dessus pour venir la au moment ou je t'écris il s'est installer sur mes doigts et il ne veux pas bouger mdr il ne me quitte presque pas il se niche dans mon pull estdors la et des que j'essaie de le remettre dans le terra il ne veux pas .
Le temps d'adaptation est de combien de temps? car depuis hier il ne veux ni boire ni manger je lui est mis une goutte d'eau devant son nuez il l'a lecher mais c'est tout je m'inquiete souvent pour rien mais je prefere demander au cas ou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de problème, d'après la façon dont tu le disais je me disais bien que c'était provisoire Wink
laisse lui une petite semaine qu'il s'adapte un peu à son nouvel environnement et après tu pourras le nourrir, donc pas de quoi s’inquiéter, c'est un comportement universel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super :-) la il est sur le chemin du retour avec le terra il va etre super dedans des qu'il arrive on va le nettoyer et le préparer pour que loulou puisse y aller car la il se met oujours dans le coin froid au fond contre la vitre en a ras du sable ca se voit que ca ne conviens pas du tout mais quand il est comme ca ca me fait mal au coeur quand meme c'est pour ca que j'ai qu'une hate c'est qu'il arrive avec^^
Car bon je le prend tres souvent avec moi mais bon ma chaleur corporel ne doit pas etre le must pour lui non plus (niveau chaleur) mais quand il est dans l'aqua meme pas 15mn apres il est geler et assombri Sad donc je me dis que je préfere l'avoir sur moi plutot qu il soit tout froid dans l'aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut il et trop beau ton male sans etre indiscret tu la payer cher? AR JE SUIS DU 59 AUSSI ET BIENTOT IL Y AURAS UNE BOURSE A BAILLEUL et je compte en acheter aussi c juste pour voir si les prix ne son pas trop elevee dans ce genre de bbourse merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pokremi les prix sont très variable d'un éleveur à un autre et d'une phase à une.

très jolie petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous oui le terra est la on l'a ammenager et on l'a mis dedans il se promene pour le moment :-).
Nous l'avons payer 50euros mais certains sont assez cher en expo donc a toi de voir un quel phase tu souhaite aussi nous nous sommes retourner a l'eleveur ou nous sommes déjà aller et ses prix vont de 45e a 60e la plupart sont des mack snow et d'autre sont des jungle/mack snow ou super mack snow. Franchement il en a des super sont nom est Mika Geckos si vous voulez aller sur facebook et tapez son nom et ses geckos en vente sont dans ses albums certains vraiment magnifique et il est tres sympa :-D

Demain je ferais quelques photos de mon loulou et de son terra ( c'est un exo terra 65/40/40 d'après mes souvenirs avec decor de fond)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement des photos ^^

La mienne je l'ai prise à 6 mois (janvier 2013) c'est une mack snow tremper .je l'ai payé 75€ +25€ de fdp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres que le fil chauffant soit mis en route et que le sable se soit réchauffer (car quand j'ai fait les photos on vennais juste de l'installer , au point chaud on a 30/31° et au point froid 26/27° a peu pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les lézards, il est recommandé de ne chauffer que par le haut étant donné qu'en toute logique la chaleur vient du ciel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogona42 a écrit:
vivement des photos ^^

La mienne je l'ai prise à 6 mois (janvier 2013) c'est une mack snow tremper .je l'ai payé 75€ +25€ de fdp


Moi le mien est née le 13 juillet 2012 Wink

Tu l'a acheter ou la tienne? j'aimerais bien le lien ou tu l'a acheter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh j'utilise une ampoule de 50w pour mon 45x45x45 cm, la puissance de ton ampoule peut varier en fonction de la température de ta pièce; c'est à toi d'adapter en fonction des facteurs qui rentrent en compte et d'optimiser cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est une laape chauffante sauf si la nuit la température est inferieur à 18°C .Il faut mettre une câble ou tapis chauffant.Très jolie gecko.Je t'envoie ça par mp pour l'elveur.Il a un large choix de gecko et autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...