amycos 0 Posté(e) le 10 février 2013 Salut le fofo!Je compte fabriquer un terrarium en Osb pour un pogona voir 2, d'ici quelque semaine voir jour (tout depend de mon temps libre) La taille sera de 120cm en Long, 60cm en profondeur et 60cm de hauteur.Premiere question: cela peut il convenir a 2 pogo?Seconde question: Quelle lampe chauffante et neon peut convenir a ce type de terra (desertique) Svp (si d'autres questions me viennent...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 10 février 2013 pour la taille du terra, cela convient bien, en ce qui concerne le chauffage moi j'utilise une lampe chauffante de 100w et un néon UV 5.0 (10.0 aussi 1x/2-3) pour ce qui est de l'éclairage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amycos 0 Posté(e) le 10 février 2013 La marque de ton neon et lampe chauffant ?J'ai besoin de vernir ou non ?? (... 1x/2-3) ca veut dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 10 février 2013 Perso un terrarium de 120.60.60cm je trouve ça juste pour 2 pogonas.perso j'ai un néon qu fait 90 cm de long de la marque arcadia 12%.lampe chauffante philips infra rouge 100W mais qui n'est pas du tout infra rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amycos 0 Posté(e) le 10 février 2013 Pour 2 pogona, la dimension qui pourrait convenir ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 10 février 2013 un 120.60.60cm c'est le minimum pour un couple .Si tu peux faire plus grand mieux c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 10 février 2013 pogona42 a écrit:Perso un terrarium de 120.60.60cm je trouve ça juste pour 2 pogonas.c'est ce que j'ai pour les miens et ça va, après je suis d'accord sur le fait que plus grand ça serait mieux du genre 140x70x70 cm ça ferait un truc sympa mais quand on a pas trop de place c'est délicat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amycos 0 Posté(e) le 10 février 2013 c'est sur que plus grand c'est toujours mieux pour des reptiles lolje verrais bien sur la dimension.Et pour un neon, je peux prendre un 120cm si j'opte pour 140cm de long ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 10 février 2013 yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 10 février 2013 oui c'est fonction de la place .. l'idéal je pense que c'est 1,50x1mx1,50m si tu veux vraiment savoir ...Sinon les miens sont dans un terra de 1m20x60x80 et je pense que 80 c'est le minimum pour avoir un bel espace grimpette ... Pour la lampe chauffante je dirais plutôt 150W mais tout dépend de la marque de ta lampe j'ai remarqué que certaines envoyaient plus le purée que d'autre mais je ne trouve plus la marque (ils disent que ça fait ressortir les couleurs des lézards ce qui est plutôt vrai j'ai trouvé ... celle la brule carrément le faisceau doit être super concentré ... Et UV 5.0 c'est bien pour du tropical, un désertique va taper du 10.0 ... A bon entendeur, salut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amycos 0 Posté(e) le 10 février 2013 okok merci les gens je verrai sa sur les prochain jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 10 février 2013 pour la marque j'utilise des reptisun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amycos 0 Posté(e) le 10 février 2013 j'ai besoin de vernir l'osb ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 10 février 2013 étant un terrarium "désertique" je pense que non, mais à confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azah 0 Posté(e) le 10 février 2013 à 100% avec ce qui a été dit avant : 120x60X60 ..c'est bien trop petit !! Vise plus grand tu ne le regretteras après (sens le vécu^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 10 février 2013 non pas al peine de vernir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amycos 0 Posté(e) le 10 février 2013 Ok pour le vernis, et je pense viser le 140 en longueur mais pour la largeur et hauteur jhesite encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 10 février 2013 déjà la longeur c'est bien après à toi de voir minimum 60 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 10 février 2013 beh pour la largeur 60 cm ça passe, en ce qui concerne la hauteur peut-être que 80 cm pourrais leur permettre de faire pas mal d'escalade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amycos 0 Posté(e) le 10 février 2013 okok, je vais donc partir sur un 140*60*80 j'irai chercher l'osb dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 10 février 2013 pas mal ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 10 février 2013 oui c'est bien Parcontre, désertique oui mais vernis moi j'en mettrais ... pourquoi ... les petits copeaux de bois de l'osb pourraient s'arracher ... on voit bien nos animaux gratter ...Le bois brut ne se lave pas ... l'eau pénètre le bois donc ça ne sert à rien ...Et l'urine, le cas échant ou s'ils renversent leur gamelle d'eau il y a des risque que ça pénètre le bois également ... Pour toutes ces raisons moi je mettrais du vernis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 10 février 2013 ton point de vu est pas mal du tout gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azah 0 Posté(e) le 11 février 2013 Hermann a écrit:ton point de vu est pas mal du tout gilles Les bonnes idées de Gils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amycos 0 Posté(e) le 11 février 2013 hum oui, je prends et le vernis alimentaire,ou puis je le trouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savana1111 0 Posté(e) le 11 février 2013 bonjour, même si je débute avec mes pogoje me permet d'intervenir.j'ai un terra de 120x60x60 pour 2 femelles (petites pour le moment)lorsque j'ai construit mon terra en plus de la taille, j'ai essayé de penser l'intérieurplusieurs plateformes, des endroits pour grimper, une grotte pour qu'elles puissent se cacher, une grosse branche (sans parler des lampes et des points d'eau) même si c'est loin d'être parfaisj'ai essayé et surtout j'ai pris mon temps pour le construire ( recommenser, modifier...).Lorsque je vois certain terra avec un peu de sable, un pauvre cailloux et une branche de mrd, j'ai les b. pour ces pauvre bêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savana1111 0 Posté(e) le 11 février 2013 juste moi j'ai mis du vernis aquaretane et ça va pas mal.il faut le laisser aéré plusieurs semaines pour les odeurs avec les lampes qui chauffent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amycos 0 Posté(e) le 11 février 2013 j'aime prendre mon temps dans mes projets, et de plus je veux le meilleurs pour mes futurs pogonettes Le vernis je le mets a l'intérieur c'est ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amycos 0 Posté(e) le 11 février 2013 Mais oui, quand je regarde les annonces des gens avec le terrarium + reptile et que ce n'est pas du tout adapter...j'ai la haine contre eux! si on pourrait, on les SAUVERAIT tous !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savana1111 0 Posté(e) le 11 février 2013 amycos a écrit:j'aime prendre mon temps dans mes projets, et de plus je veux le meilleurs pour mes futurs pogonettes Le vernis je le mets a l'intérieur c'est ca ?perso j'ai peint et vernis aussi bien l'intérieur que l'extérieur.et ma petite intervention n'était pas dirigé vers toi, juste te lancer quelques idées car moi j'ai rien inventé j'ai pris de idées par ci par là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savana1111 0 Posté(e) le 11 février 2013 amycos a écrit:Mais oui, quand je regarde les annonces des gens avec le terrarium + reptile et que ce n'est pas du tout adapter...j'ai la haine contre eux! si on pourrait, on les SAUVERAIT tous !!!!! faut juste espérer qu'ils trouveront des maîtres qui seront plus attentifs a leurs besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azah 0 Posté(e) le 11 février 2013 savana a écrit:amycos a écrit:Mais oui, quand je regarde les annonces des gens avec le terrarium + reptile et que ce n'est pas du tout adapter...j'ai la haine contre eux! si on pourrait, on les SAUVERAIT tous !!!!! faut juste espérer qu'ils trouveront des maîtres qui seront plus attentifs a leurs besoins.c'est pareil pour les chiens.. et ça me fout en boule bon allez, revenons à ton projet, je m'égare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amycos 0 Posté(e) le 11 février 2013 savana a écrit:amycos a écrit:j'aime prendre mon temps dans mes projets, et de plus je veux le meilleurs pour mes futurs pogonettes Le vernis je le mets a l'intérieur c'est ca ?perso j'ai peint et vernis aussi bien l'intérieur que l'extérieur.et ma petite intervention n'était pas dirigé vers toi, juste te lancer quelques idées car moi j'ai rien inventé j'ai pris de idées par ci par là. oui je sais bien, et merci le temps nous l'avons tous donc il faut bien l'utiliser et imaginer le TOP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amycos 0 Posté(e) le 11 février 2013 Demain je fais ma liste de matériaux et vendredi j'achéte Par contre la construction, je dois attendre que l'aquarium de mon beau papa (lol) de 800L parte Mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 février 2013 Pour le vernis tu peux le trouver en magasin de bricolage genre casto ... c'est du vernis aquaréthane ou vernis cuisine simplement ...Intérieur obligatoire, extérieur si tu veux ça peut être plus esthétique ... N'oublie pas de nous faire suivre ta construction en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrXxminaxX 0 Posté(e) le 12 février 2013 gils57 a écrit:Pour le vernis tu peux le trouver en magasin de bricolage genre casto ... c'est du vernis aquaréthane ou vernis cuisine simplement ...Intérieur obligatoire, extérieur si tu veux ça peut être plus esthétique ... N'oublie pas de nous faire suivre ta construction en photo Oui je dit comme toi comme ca on voie l évolution au pire les inperféction pour que se soit au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amycos 0 Posté(e) le 12 février 2013 Oui je ne manquerai de mettre des photosLes aérations je les situe en haut et bas sur les coté pour le point chaud et le point froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 12 février 2013 ben soit des côtés soit devant et deriière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 13 février 2013 gils57 a écrit:ben soit des côtés soit devant et deriière ... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amycos 0 Posté(e) le 23 février 2013 Le projet est en stand by pour linstant, parce que je vais plus étre sur le geckos, et puis l'espâce est restraint pour linstant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 23 février 2013 ok, tiens nous au jus dès que tu reprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mojito76530 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Neon 10.0!!!! pour du pogona 5.0 c'est pour du tropical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yourilptfdg 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Oups erreurs de ma pars ne pas prendre en compte même à effacer svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites