Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amycos

Projet Terra Pogo

Messages recommandés

Salut le fofo!

Je compte fabriquer un terrarium en Osb pour un pogona voir 2, d'ici quelque semaine voir jour (tout depend de mon temps libre) Razz
La taille sera de 120cm en Long, 60cm en profondeur et 60cm de hauteur.
Premiere question: cela peut il convenir a 2 pogo?
Seconde question: Quelle lampe chauffante et neon peut convenir a ce type de terra (desertique) Svp QuestionQuestion

(si d'autres questions me viennent...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la taille du terra, cela convient bien, en ce qui concerne le chauffage moi j'utilise une lampe chauffante de 100w et un néon UV 5.0 (10.0 aussi 1x/2-3) pour ce qui est de l'éclairage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marque de ton neon et lampe chauffant ?
J'ai besoin de vernir ou non ??

(... 1x/2-3) ca veut dire ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso un terrarium de 120.60.60cm je trouve ça juste pour 2 pogonas.

perso j'ai un néon qu fait 90 cm de long de la marque arcadia 12%.
lampe chauffante philips infra rouge 100W mais qui n'est pas du tout infra rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 120.60.60cm c'est le minimum pour un couple .Si tu peux faire plus grand mieux c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogona42 a écrit:
Perso un terrarium de 120.60.60cm je trouve ça juste pour 2 pogonas.


c'est ce que j'ai pour les miens et ça va, après je suis d'accord sur le fait que plus grand ça serait mieux Wink
du genre 140x70x70 cm ça ferait un truc sympa mais quand on a pas trop de place c'est délicat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que plus grand c'est toujours mieux pour des reptiles lol
je verrais bien sur la dimension.
Et pour un neon, je peux prendre un 120cm si j'opte pour 140cm de long ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est fonction de la place .. l'idéal je pense que c'est 1,50x1mx1,50m si tu veux vraiment savoir ...

Sinon les miens sont dans un terra de 1m20x60x80 et je pense que 80 c'est le minimum pour avoir un bel espace grimpette ...

Pour la lampe chauffante je dirais plutôt 150W mais tout dépend de la marque de ta lampe j'ai remarqué que certaines envoyaient plus le purée que d'autre mais je ne trouve plus la marque (ils disent que ça fait ressortir les couleurs des lézards ce qui est plutôt vrai j'ai trouvé ... celle la brule carrément le faisceau doit être super concentré ...

Et UV 5.0 c'est bien pour du tropical, un désertique va taper du 10.0 ...

A bon entendeur, salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 100% avec ce qui a été dit avant : 120x60X60 ..c'est bien trop petit !! Vise plus grand tu ne le regretteras après Wink (sens le vécu^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le vernis, et je pense viser le 140 en longueur mais pour la largeur et hauteur jhesite encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh pour la largeur 60 cm ça passe, en ce qui concerne la hauteur peut-être que 80 cm pourrais leur permettre de faire pas mal d'escalade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok, je vais donc partir sur un 140*60*80 Smile j'irai chercher l'osb dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien Wink

Parcontre, désertique oui mais vernis moi j'en mettrais ... pourquoi ...

les petits copeaux de bois de l'osb pourraient s'arracher ... on voit bien nos animaux gratter ...
Le bois brut ne se lave pas ... l'eau pénètre le bois donc ça ne sert à rien ...
Et l'urine, le cas échant ou s'ils renversent leur gamelle d'eau il y a des risque que ça pénètre le bois également ...

Pour toutes ces raisons moi je mettrais du vernis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
ton point de vu est pas mal du tout gilles Wink


Les bonnes idées de Gils ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
même si je débute avec mes pogo
je me permet d'intervenir.
j'ai un terra de 120x60x60 pour 2 femelles (petites pour le moment)
lorsque j'ai construit mon terra en plus de la taille, j'ai essayé de penser l'intérieur
plusieurs plateformes, des endroits pour grimper, une grotte pour qu'elles puissent se cacher,
une grosse branche (sans parler des lampes et des points d'eau) même si c'est loin d'être parfais
j'ai essayé et surtout j'ai pris mon temps pour le construire ( recommenser, modifier...).
Lorsque je vois certain terra avec un peu de sable, un pauvre cailloux et une branche de mrd, j'ai les b. pour ces pauvre bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste moi j'ai mis du vernis aquaretane et ça va pas mal.
il faut le laisser aéré plusieurs semaines pour les odeurs avec les lampes qui chauffent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime prendre mon temps dans mes projets, et de plus je veux le meilleurs pour mes futurs pogonettes Smile
Le vernis je le mets a l'intérieur c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, quand je regarde les annonces des gens avec le terrarium + reptile et que ce n'est pas du tout adapter...j'ai la haine contre eux! si on pourrait, on les SAUVERAIT tous !!!!! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amycos a écrit:
j'aime prendre mon temps dans mes projets, et de plus je veux le meilleurs pour mes futurs pogonettes Smile
Le vernis je le mets a l'intérieur c'est ca ?


perso j'ai peint et vernis aussi bien l'intérieur que l'extérieur.
et ma petite intervention n'était pas dirigé vers toi, juste te lancer quelques idées car moi j'ai rien inventé j'ai pris de idées par ci par là. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amycos a écrit:
Mais oui, quand je regarde les annonces des gens avec le terrarium + reptile et que ce n'est pas du tout adapter...j'ai la haine contre eux! si on pourrait, on les SAUVERAIT tous !!!!! king


faut juste espérer qu'ils trouveront des maîtres qui seront plus attentifs a leurs besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savana a écrit:
amycos a écrit:
Mais oui, quand je regarde les annonces des gens avec le terrarium + reptile et que ce n'est pas du tout adapter...j'ai la haine contre eux! si on pourrait, on les SAUVERAIT tous !!!!! king


faut juste espérer qu'ils trouveront des maîtres qui seront plus attentifs a leurs besoins.


c'est pareil pour les chiens.. et ça me fout en boule Evil or Very Mad

bon allez, revenons à ton projet, je m'égare Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savana a écrit:
amycos a écrit:
j'aime prendre mon temps dans mes projets, et de plus je veux le meilleurs pour mes futurs pogonettes Smile
Le vernis je le mets a l'intérieur c'est ca ?


perso j'ai peint et vernis aussi bien l'intérieur que l'extérieur.
et ma petite intervention n'était pas dirigé vers toi, juste te lancer quelques idées car moi j'ai rien inventé j'ai pris de idées par ci par là. Very Happy


oui je sais bien, et merci Smile le temps nous l'avons tous donc il faut bien l'utiliser et imaginer le TOP Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je fais ma liste de matériaux et vendredi j'achéte Smile
Par contre la construction, je dois attendre que l'aquarium de mon beau papa (lol) de 800L parte Mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vernis tu peux le trouver en magasin de bricolage genre casto ... c'est du vernis aquaréthane ou vernis cuisine simplement ...

Intérieur obligatoire, extérieur si tu veux ça peut être plus esthétique ...

N'oublie pas de nous faire suivre ta construction en photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils57 a écrit:
Pour le vernis tu peux le trouver en magasin de bricolage genre casto ... c'est du vernis aquaréthane ou vernis cuisine simplement ...

Intérieur obligatoire, extérieur si tu veux ça peut être plus esthétique ...

N'oublie pas de nous faire suivre ta construction en photo Wink


Oui je dit comme toi comme ca on voie l évolution au pire les inperféction pour que se soit au mieux Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ne manquerai de mettre des photos
Les aérations je les situe en haut et bas sur les coté pour le point chaud et le point froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet est en stand by pour linstant, parce que je vais plus étre sur le geckos, et puis l'espâce est restraint pour linstant. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...