Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La_Rose

Quelle est cette araignée ... ???!! (HELP !)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà: J’ai vraiment besoin de votre aide !!!
Voilà deux mois que j’ai aménagé dans mon nouvel appartement, et que malheureusement je me bats avec des petites araignées.
Précision : J’habite en plein centre ville, et mes fenêtres donnent sur une sorte de grande cour formée par les immeubles. C’est une cour peu éclairée et peu entretenue.
Pour revenir à ces chères araignées, elles vont partout : dans les cartons, les tiroirs sous le lit, le lit, etc ... Elles se reposent sur les plaintes et dans les angles du plafond. Elles restent immobiles quelques jours, puis disparaissent... !
J’en ai à peu près 3-4 dans le salon, et un peu plus dans la chambre. J’ai beau les tuer, ( désolée Rolling Eyes ) d’autres reviennent. Je déteste vraiment ça affraidaffraid ... Elles sont microscopiques: elles mesurent entre 2 et 5mm pattes comprises. Et depuis quelques jours j’en vois d’autres, un peu plus grosses, d'environ 8mm...
Je ne sais plus quoi faire, j’arrive même plus à dormir tranquille, je suis complètement parano. Crying or Very sad Je sais qu’elles ne vont pas me manger, qu'elles sont petites, etc ... Mais je déteste vraiment ça et je ne sais pas comment m’en débarrasser ... Avez-vous une idée ??
Merci par avance !!!

Voici des photos (j’ai du les retoucher), elles ne sont pas aussi marron, mais tirent plus vers le gris.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Hermann, je vais essayer de faire encore mieux! Pour mémoire, celle-ci fait 3 ou 4 mm, pattes comprises ... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend un peu on a des experts en détection d'araignées lol

Sinon pour les attraper je pense à un piège mais avec quoi !? le mieux est la savate je pense ... tue tout ce qui bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu gaz bien tout ton appart toutes les pieces avec un insecticide te casse la journée et ramasse le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils57 a écrit:
attend un peu on a des experts en détection d'araignées lol


Merci gils57! Parce que là, niveau photo, j'ai pas réussi à faire mieux ... Sad
Elles sont vraiment microscopiques ... Le corps de celle-ci doit faire moins d'1 mm...

tortue034 a écrit:
tu gaz bien tout ton appart toutes les pieces avec un insecticide te casse la journée et ramasse le soir

Quel genre d'insecticide? On m'a parlé d'une espèce de bombe qu'on pose et qui en vaporise dans toute une pièce. C'est de celle-là dont tu parles? Et je pense qu'elles viennent de l'extérieur, mes fenêtres sont très mal isolées, donc elles risquent de revenir ???

Je suis complètement perdue ...

Merci pour vos réponses en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ces bombes la ,mais déja tu auras tuée celles qui sont dans l'appart et si il faut le refaire de temps a autres ca sera mieux que de vivre avec puisque tu as peur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que vous êtes violent avec la nature!! On a du mal a croire que vous avez des animaux! Si elle sont la c'est qu'il y a à manger, nan? Les bêtes à bon dieu... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuette a écrit:
Que vous êtes violent avec la nature!! On a du mal a croire que vous avez des animaux! Si elle sont la c'est qu'il y a à manger, nan? Les bêtes à bon dieu... Sad


Ils n'ont pas dit qu'ils étaient comme ça!! Ils cherchent des solutions pour moi qui ne peut vivre avec des araignées...!!!
J'en ai tuée une dans mon cou tout à l'heure... Crise de larmes assurée .... Sad
Et non je ne pense pas qu'elles soient là parce qu'il y a à manger: Quand j'ai emménagé dans cet appart, il était vide depuis plusieurs mois, et il y en avait 2x plus ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuette a écrit:
Ça ressemble a une tegenaria domestica,


Oh P***** !!!! affraidaffraidaffraidaffraid Et ça ça serait les bébés???? ShockedShocked ... Ohlalalalala ... Mais pourquoi j'en ai autant chez moi ??? Une ou 2 je veux bien, mais là ....

C'est pas de me faire piquer qui me fait peur, c'est la bestiolle... Autant en extérieur j'arrive à gérer: Je pousse un cri, je la pousse sans la tuer et je me décale de 5 m ! Mais dans mon appart, dans mon lit, dans mes vêtements, et sur moi .... là c'est pas possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol elle a du pondre ...

Achètes toi un animal qui mange les araignées ... une tarente lol

Non mets ta bombe et ça va aller ... pour tes fenêtres un coup de silicone ou d'acrylique et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon ancienne appart elle passai devant la télé, mais la je te parle de vrai araignée 3 centimètre toute poilu, maintenant c'est des grillons qui passe... Donc imaginé tout ce qui se balade la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi depuis que j'ai des grillons qui se promènent je te raconte pas comment les araignées se reproduisent c'est un carton !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol!
Bon ok je vais acheter un bombe!
Pas d'explication scientifique d'une telle présence dans 2 pièces différentes depuis plusieurs mois?!!

Bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vie dans la bonne région de france ces sur sa doit être flippant de vivre avec ces petite araignée
mais tu peu tant prémunir avec des lézard français du type de Gecko Tarentula ,
ces dommage car ces une espèce assez rare Zoropsis media
mais bon il y a quoi a l'exterieur de chez toi niveau nature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
au point où t'en ai va falloir penser à adopter une famille de Tarentula ou de Brachypelma :lol!

Mdrrrr! J'ai fait l'erreur d'aller voir sur internet ce que c'était... affraid

Dr Mac a écrit:
il y a quoi a l'exterieur de chez toi niveau nature ?

Je n'ai strictement rien!! Aucunes plantes vertes, même pas un pot avec des lentilles qui poussent! LOL!!
Je ne comprends vraiment pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La_Rose a écrit:
Hermann a écrit:
au point où t'en ai va falloir penser à adopter une famille de Tarentula ou de Brachypelma :lol!

Mdrrrr! J'ai fait l'erreur d'aller voir sur internet ce que c'était... affraid


LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends la phobie de La Rose !
D'après les photos floues, je ne pense pas que ce soient des Tégénaires ! Essaye de nous faire d'autres clichés pour nous permettre de déterminer la famille et savoir s'il s'agit d'une araignée d'extérieur qui aurait pondu dans l'appartement (et c'est généralement par dizaine...) puisque celui-ci est resté plusieurs mois vide, ou d'une araignée d'intérieur.
La solution est de les remettre dehors (gentillement car elles sont fragiles, avec un verre et un carton) où elles te rendront de bons et loyaux services !
Bon... il y a la "bombe" mais ce n'est pas sain... Essaye de trouver quelqu'un pour t'aider à les mettre dehors.
Faut pas éliminer toutes les araignées d'intérieurs, certaines comme les Pholques, sont très discrètes et très efficaces pour éliminer les autres araignées indésirables... même les Tégénaires (oui, oui !) Efficaces aussi pour t'éliminer d'autres insectes nuisibles (moustiques, mouches etc... et en plus, elles se "régulent" elles-même). Suffit d'apprendre à les reconnaître... et la solution de ta phobie est là... apprendre à reconnaître, t'informer sur leurs moeurs (les fascicules de La Hulotte n° 54-55-60-64-73-74 sont très bien faits... le 55 pour le Pholque !) tu verras, ce sont des bestioles fascinantes !
Courage et tiens-nous au courant !
N'oublie pas d'essayer de faire de meilleurs clichés ! Laughing
Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richardunord a écrit:
Je comprends la phobie de La Rose !
D'après les photos floues, je ne pense pas que ce soient des Tégénaires ! Essaye de nous faire d'autres clichés pour nous permettre de déterminer la famille et savoir s'il s'agit d'une araignée d'extérieur qui aurait pondu dans l'appartement (et c'est généralement par dizaine...)


Bonsoir Richard,
Vu ton message, je pencherai plus pour des araignées d’extérieur. Mes fenêtres sont très mal isolées : j’ai un jour de 3-4 mm tout autour et pour chaque pièce... !!!

Ca va peut-être paraitre bizarre, mais je ne suis pas une phobique des araignées ! Je déteste vraiment ça, mais quand j’en vois une je prends une feuille, un verre et je la mets dehors. Mais là elles sont tellement petites, et puis il y en a tellement (j’en ai retrouvé dans mes vêtements, dans mon lit, ...) Bref c’est l’angoisse... !!
Depuis que je suis arrivée dans cet appart (2mois) j’ai du en tuer une trentaine, voire plus. Je trouve que ça fait vraiment beaucoup...

Mais d’un autre côté ça m’intrigue, alors je cherche à savoir d’où elles viennent et qui elles sont !
Soit c’est une mini variété (ça doit bien exister non ?!), soit ce sont des petits, et alors là si chacune fait 5-6cm adulte... C’est la cata mais alors la Grosse Grosse Cata!!!!
Enfin bon, aujourd’hui j’ai investi dans des joints de fenêtres et des bombes spéciales araignée avec tous les bons ingrédients... Je m’excuse auprès de tout ceux qui aime ces petites bestioles, mais va falloir que je bombe tout l’appart pour les tuer : J’ai pas le choix...

Quand tu penses peut-être à araignée d’extérieur, tu as une idée en particulier ?
Je sais que les photos ne sont pas très nettes ! Je les ai prises avec un petit appareil photo basique, et celle en photo mesure moins de 3mm pattes incluses !!!
Je vais essayer de faire mieux ce soir !!

Merci pour vos messages! Je vous tiendrais au courant dans ma quête qui, je l’espère, sera victorieuse pour les 2 parties !

En attendant, début du shooting photo, à vos crochets mesdemoiselles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...