Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hermann111

Poecilotheria metallica et Brachypelma auratum

Messages recommandés

Bonjour,
dans le cadre d'un éventuel projet ultérieur j'aimerai avoir quelques informations sur les moeurs, la répartition géographique, l'éthologie, la venimologie, la maintenance et autres concernant ces espèces
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas si tu vis dans une grotte ça peu être tes amis... Laughing j'ai pas de phobie mais un bon 43 bien placé ça fait plaisir...héhéhéhéhéhé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poecilotheria metallica et Brachypelma auratum
je vais te décevoir mes bon pour une 1re acquisition perso je préfère donné
d'autre suggestion pour un premier achat
Grammostola ces pas mal très manipulable a l'âge adulte ,
Brachypelma auratum et superbe comme espèce mais il y a déjà eu des accidents en manipulation
Poecilotheria une superbe espèce et je parle de tout les sous espèce
une jolie mygale arboricole installé dans un superbe terrarium tu risque de fondre ,
l'avantage avec cette espèce ces que tu peu élevé les bébés jusqu' a l'âge adulte dans le même terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car quoi que tu en pense tu voudras un jour ou l'autre le manipuler ,
si tu es seul sans un guide
ces courir un grand risque je trouve ,
par contre si tu prend une espèce connu pour son coter placide tu cour moins de risque après rien ne t'empêche d'avoir les espèces que tu convoite ,
moi je dis tout simplement qu'il te faut une espèce facile a manipuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et les poecilotheria c'est délicat à manipuler ?
quels autres genre sont considérés comme "dociles à la manipulation" ?

ps: c'est à titre informatif et je ne prend pas du tout cela à la légère, je suis parfaitement conscient des certificats, autorisations, responsabilités et notions qu'il faut avoir pour la maintenances de tels animaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une à Toy"r"us mon fils jouai avec, je me souvien plus de la race mais elle me paraissai très docile... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuette a écrit:
J'en ai vu une à Toy"r"us mon fils jouai avec, je me souvien plus de la race mais elle me paraissai très docile... lol!




ça devait sûrement être Mygalus plasticus jouetus 'Toysrusus'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
ah et les poecilotheria c'est délicat à manipuler ?
quels autres genre sont considérés comme "dociles à la manipulation" ?

ps: c'est à titre informatif et je ne prend pas du tout cela à la légère, je suis parfaitement conscient des certificats, autorisations, responsabilités et notions qu'il faut avoir pour la maintenances de tels animaux Wink

faut savoir que toute les mygales sont potentiellement dangereuse au niveau manipulation !!
mais une Grammostola argentinensis adulte et plus tranquille a manipuler qu'une sub adulte de la même espèce ,
partant de cette constatation le choix de prendre t'elle ou t'elle autre espèce et très ardu ,
faut dans un 1re temps si tu prend des mygales ne pas penser a la manipulation ,
mais juste a ma maintenance ,
voir leur comportement au moment du nourrissage et après sa viendra ou pas
la je te parle de ma propre experiance ,
j'ai beaucoup d'espèce mais il y a eux que deux que je manipuler
une vielle Lasiodora P et ma G Argentinensis ,
en arboricole aucune que j'ai manipuler sauf morte ,
ah si une B smitii aussi mais il était très taquin et au moment de le capturé de la femelle je me suis fait très peur ,
la le blondi aussi mais juste capturé dans la pomme de ma mains
mais ce n'est pas une manipulation ces juste une capture ,
dommage que tu ne vive plus dans le Gers il y avait là bas dans le temps un très bon éleveur de mygale capacitaire ?
Tu a la B albopilosa , B vagance , G pulchra et d'autre mais la je n'est pas le temps ce soir je reviendrais sur ce poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac, j'ai lu que la Poecilotheria regalis est réservé aux très expérimentés, est-ce vrais ? A choisir c'est mieux une Grammostola pulchra pour débuter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
Dr Mac, j'ai lu que la Poecilotheria regalis est réservé aux très expérimentés, est-ce vrais ? A choisir c'est mieux une Grammostola pulchra pour débuter ?

Dans l'absolu faut toujours faire attention a toute les mygales
ont ne le répétera jamais assez sa reste un animal sauvage
après si tu prend une Gramo pulchra ou d'autres de la même famille faut prendre des femmes adultes
et ne pas partir sur un bébé car fragile et faut attendre 3 à 5 ans avant qu'il soit adulte ,
dans l'idéal tu prend un sub adulte et tu regarde son comportement au moment du nourrissage ,
et après un moment tu vas t'habituer a sa façon de ce mouvoir et ces réaction quand tu interviens dans son milieux ,
mais bon de toute les façon faudra que tu trouve quelqu'un dans la vie de tout les jours qui te montre comment faire ,
pour la sécurité de ton animal et de toi ,
faudra si tu tente l'expérience faire tes manipulation avec une mygale qui a l'abdomen vide ,
car en qu"a de chute ou de saut de sa par peu avoir de grave idiotséquence pour elle .
après au sujet de la Poecitheria faut tout simplement oublier la manipulation a mon simple avis
sa reste juste un plaisir pour les yeux beaucoup de toile d'araignée et un plaisir au moment de la chasse comme beaucoup d'arboricole ;
Dans le même genre il y a une superbe mygale tisseur que je trouve superbe jolie qui tisse du sol a mis hauteur Chromatopelma cyaneopubescens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dr Mac.

Je compte pas la manipuler mais si je devais le faire pour l'aménagement du terra ou autre je voudrais quand même pouvoir le faire sans risquer de me faire mordre à tout les coup.

Qu'entendez vous par abdomen vide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'aménagement du terra ce fait avant l'installation de la mygale !!
faut déjà savoir celle que tu veux avoir chez toi ,
sachant que une arboricole a besoin de lumière un néon sur le dessus suffit ,
pour une gramo pas de chaleur juste la température de la pièce suffit largement ces une mygale qui a besoin d'hiberner ou être au repos pendant l'hiver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je compte faire le terra au moins un bon gros mois avant l'arrivé de la mygale, mais voilà on sait jamais ce qui peut arriver, donc je voudrais quand même une qui soit "calme" en cas de nécessité.

Je compte prendre une gramo. Je comptais prendre un petit tapis de 7watts placé sur un coter du terra, pcq dès fois fait quand même un peu frais chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce nom n'existe plus mais la mygale a était rattaché a une autre variété Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...