Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yohan03

Mange très peu et dort

Messages recommandés

Voilà cela fait un peu plus de 2 mois que j'ai mon pogona. Tout allait bien, il y a 2 semaines j'ai nettoyé le terra à fond, changé le sable.
A partir de ce moment là, le comportement de mon pog a changé, le sable était humide, je l'ai rechangé pour du sable sec.
Il mange très peu, cette semaine environ 5 ou 6 grillons, et très très peu de végétaux.

Les températures : Froid : 28°C, Chaud 40°C au sol, point le plus chaud : 50°C. Hygro : 40.

Tous les jours je retire sa cachette pour l'éveiller, il est actif, son ventre est mou mais cherche toujours un coin tranquille pour se poser.

Help! j'espère que ce n'est rien de grave et que ça passer mais ça dure depuis 2 semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge?
Peut être qu'il est hibernation?
Tu as nettoyer avec quel produit le terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 5mois, il a tenté (je pense) d'entrer en hibernation, mais il est trop jeune.
on a nettoyé les vitre du terra avec du vinaigre blanc, et bien rincé. les objets avec de l'eau chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le nourri dans le terrarium ?
les henrylawsoni ont besoins de températures plus basses que vitticeps :
jour Arrow 26-28°C point froid / 35°C au point chaud, 40°C maximum mais pas plus car possible hyperthermie
nuit Arrow 22-26°C environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le nourri dans une boite à part, afin d'éviter que les grillons ne parcourent les trous du terra de long en large! mon projet est de faire un nouveau terra sans aucunes cachettes pour les grillons pour que je puisse le nourrir dedans.
pour le point froid je suis bon, pour le point chaud au sol je suis à 40 et un peu plus s'il se met sur la souche qui est sous la cloche. pour la nuit je suis autour de 22-23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lui faire prendre un bain avec de la D3, il avait l'air d'apprécier. j'ai tâté son ventre au passage il est mou, on dirait presque qu'il n'y a rien dedans ou pas grand chose. Je lui ai reproposé un grillon tout à l'heure il n'en veut toujours pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il a une coupelle de calcium dans son terra?
à quelle fréquence lui donne tu des végétaux ? des insectes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une coupelle de végétaux saupoudrés de calcium tout les jours, et grillons avant qu'on ne lui nettoie le terra c'était un jour sur deux, il mangeait bien.
Et depuis un jour sur trois on lui donne des grillons qu'il ne mange pas ou alors un grillon par jour quand on lui donne dans le terra en retirant les pattes. Par exemple vendredi deux grillons, hier un seul, aujourd'hui aucun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ton premier message tu dis que tous les jours tu lui sors sa cachette et le réveil, beh il est peut-être stressé, arrête de l'extirper de sa cachette, ne lui prend pas tous les jours, ne le prend que lorsqu'il n'est pas dans sa cachette à moins que ce soit vraiment nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien si je ne l'en sors pas il y reste, et peut être qu'il rentrera en hibernation, mais n'est-ce pas trop tôt pour son âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évite tout de même les manipulations pendant un certain temps, car le stress peu engendrer une forte baisse d’appétit et d'autant plus sur les juvéniles du fait qu'ils se sentent assez vulnérable.
effectivement, il est encore trop jeune, il est préférable d'attendre qu'il est au moins 18 mois avant de le faire hiverner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok très bien je vais le laisser tranquille lui laisser juste sa coupelle de végétaux s'il a faim avec du calcium, je lui remets sa cachette ce soir et je lui laisserais tant qu'il sera dedans. On va le chouchouter le ptio Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prendre pour le nourrir dans une boîte je trouve pas ça terrible c'est pas une elaphe...c'est un pogo!!! Si il veut pas manger de grillon tu essai autre chose,des fois des nouvelles proie ça les intéressent. Il pas l'air malade donc soit il a pas faim soit il est difficile ou soit tu lui casse les pieds!!! Donc tu le laisse trankil si il veut pas ce que tu lui propose bas tu retenté le lendemain à un moment il va avoir les crocs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais, il lui en faudrait au moins 2: 1 au point froid et 1 au point chaud.
rajoute en même une en intermédiaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus fait lui un jour de jeun par semaine, donc pas de végétaux ni d'insectes, et puisque j'en parle varie bien les végétaux aussi car c'est important en terme de diversité et de besoins pour ton lézard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuette a écrit:
Le prendre pour le nourrir dans une boîte je trouve pas ça terrible c'est pas une elaphe...c'est un pogo!!! Si il veut pas manger de grillon tu essai autre chose,des fois des nouvelles proie ça les intéressent. Il pas l'air malade donc soit il a pas faim soit il est difficile ou soit tu lui casse les pieds!!! Donc tu le laisse trankil si il veut pas ce que tu lui propose bas tu retenté le lendemain à un moment il va avoir les crocs...


On le nourri en dehors du terra c'est tout simplement pour éviter qu'il y ait une colonie de grillons derrière le décors, chose qui nous est déjà arrivé. D'où le projet de faire un nouveau terra d'ici un mois sans aucuns recoins pour les grillons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
ah ouais, il lui en faudrait au moins 2: 1 au point froid et 1 au point chaud.
rajoute en même une en intermédiaire Wink


Sa cachette actuelle est située au milieu, ensuite il se met parfois sous du feuillage dans le coin froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuette a écrit:
Excusez moi on parle bien de pogona? scratch 3 cachettes? Tu a un pogo Hermann?


oui on parle de Pogona henrylawsoni, et oui j'ai un Pogona vitticeps de 3 ans Smile
je disais 3 cachettes dans le cas où 2 ne suffiraient pas, mais honnêtement que pense que déjà avec deux ça devrait aller mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que pour ton juvénile le terra est trop grand et qu'il a peut être du mal à reguler sa température, d'où le manque d'appétit et la somnolence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a toujours été dans le même terra c'est un 90x45x45. Il n'a jamais été perturbé.
En température je suis bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok superbe ton pogo !
Ton terra est bien ... en plus il mangeait avant donc nickel !
Température passe à 40 sur la branche à mon avis ta température moyenne est trop haute ... et augmente ton éclairage de 2h d'un coup. Ca le forcera à sortir d'hivernation. Ils se calquent sur la lumière extérieure et entre en hivernation même si ta lumière de terra est sur 12h ... passe à 14h dès demain et tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais faire ça, je vais baisser la température un peu.
Je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors aux nouvelles, il dort toujours depuis lundi on ne l'a pas vu...
Jai baissé la température pourtant. Ce weekend je vais le réveiller un petit peu pour le faire manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre en baissant la température le point frais est à 23-25 au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors on surveille tout ça... Plus qu'à attendre maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après l'avoir laisser complètement, aujourd'hui je l'ai réveillé... Il se réveille tout doucement je lui ai mis une gamelle de légumes avec du calcium, on verra bien...

Je rappelle les paramètre depuis une semaine, 14h d'éclairage et chauffage, 26°C au point frais au sol, 38°C au point chaud au sol et 45 sur la souche au plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est inutile de le réveiller toi-même laisse le tranquille, pourquoi vouloir le stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est retourné se coucher hier, donc je vais le laisser tranquille maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous redonne quelques nouvelles quand même, il y a quelques jours il s'est réveillé pendant 3-4jours, il est en forme, il n'a pas perdu un gramme, il a mangé un ou deux grillons, il est retourné se coucher mais maintenant je suis rassuré il est en bonne santé donc je le laisse.

Merci à vous pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...