Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l'angevine

gecko Tokay ,besoin d'infos !!!

Messages recommandés

bonjour a tous

je possede 3 geckottes leopard et je voudrais me lancer dans le gecko Tokay
je me suis renseigné, je connais les besoins du lezard mais voilà j'ai besoin de temoignages de personnes qui en possedent pour ne pas faire d'erreurs

par rapport au leopard quelles sont les differences de maintenance?
faut il mieu 1 male? 1 femelle? 2 femelles?

merci davance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh déjà il faut savoir que c'est un animal assez agressif qui n'a pas peur de mordre.
il est arboricole et nocturne, mis à part la taille du terrarium, il a besoin des mêmes températures que Eublepharis macularius
il lui faut une hygrométrie de 60 à 70 % environ, et une source d'uv (5.0) , les tapis et cordons chauffants sont inutiles.
il est préférable de les isoler hormis en période d'accouplement, car ils peuvent s'attaquer entre eux (et ils ne font pas semblant).
pour la nourriture, il est important de bien varier et nourrir les insectes ainsi que les saupoudrer de calcium 1 à 2 fois par semaine (2x pour les juvéniles).
Il faut aussi penser à lui procurer plusieurs cachettes même en hauteur, cela diminura un légèrement le stress voir même l'agressivité,par contre il n'aime pas trop être manipuler donc limiter au maximum les contentions inutiles est favorable pour lui comme pour le soigneur
Malgré son caractère assez trempé ^^, c'est un animal qu'il est agréable d'observer et élever (les nouveaux-nés sont trop mignon)
si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos

oui pour l'agressivité pas de surprise ^^
donc juste la lampe uv suffit, et lampe chauffante? si j'ai bien compris pas de tapis chauffant?
pour la nourriture ok
apres niveau sexe des individus?
j'ai mes 2 jeunes geckottes qui vivent ensemble, la vielle est seule
est ce que les Tokay peuvent cohabiter à 2 femelles?
j'ai lu aussi que le male est plus sujet à "crier",et j'aime bien ce côté là, du coup un male seul ne pause pas de probleme "d'ennui"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fibre de coco peut tout à fait convenir, elle permet d'avoir un côté esthétique mais aussi de garder l'humidité ce qui permet d'avoir une bonne hygrométrie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour toutes les infos
et niveau sexe ?

si ya des choses que je dois savoir , ne pas hesiter a me le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh si tu veux de la repro tu peux prendre un couple, par contre, il est préférable de les séparer hors période de reproduction
mais il en va de même si tu prend 2 femelles
ai-je répondu à ta question ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui merci Wink

je n'ai pas pour projet de faire de la repro pour le moment
donc je vais opter pour un individu seul alors

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...