GRIZOO 0 Posté(e) le 24 février 2013 Dites moi ce que vous en pensez ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 24 février 2013 Pensez vous que je pourrais ajouter un autre individus dans ce terre de 120x60x60 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 24 février 2013 non trop petit.petit conseil prend des branches plus larges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 24 février 2013 c'est clair que ça fait limite, pour un couple il est préférable de les installer dans un 140x70x70 cm en ce qui concerne tes branches, c'est clair qu'un jour ou l'autre, ça va casser et pas que le bois, ce genre de chose conduit généralement à une fracture, remplace-les le plus vite possible pourrais-tu nous en dire un peu plus sur tes conditions de maintenance, le nourrissage, soins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 24 février 2013 60/60/120 c'est pas le top, maintenant si il est bien agencé ça peut le faire, par contre il faudrai des aération sur le devant aussi, le diamètre de la branche va être trop petit quand il sera plus grand, mais vu que c'est du bois de vigne je ne pense pas qu'il va casser car c'est assez costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 24 février 2013 Bonsoir merci de vos réponses nan le bois est bien solide meme moi je ne peux pas le casser sans le scier de plus le pogona est très agile et passe beaucoup de temps dessus meme la nuit il dors tout en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 24 février 2013 En ce moment il fait 42 au point chaud 32 sur la branche du haut et 28 en zone froide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 24 février 2013 tes températures ont l'air bonnes et niveau nourrissage tu procède comment ? c'est intéressant de savoir les différentes façon que chacun utilise ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 24 février 2013 Je lui met les criquets adulte directement dans le terra elle s' amuse a les chasser elle est plutot douée par contre les vegetaux sont tous les jour a dispo mais elle n' en mange pas beaucoup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 24 février 2013 tu n'as pas peur que en mettant les insectes directe dans le terrarium.Qu'elle mange du sable (occlusion?).La cachette elle est trop petite pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 24 février 2013 Le sable est tamisé fin . La cachette elle creuse dessous et arrive a si installer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 24 février 2013 en tout cas très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 24 février 2013 même fin, à force les particules peuvent s'accumuler et causer une occlusion, attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 24 février 2013 Je surveille ! Je n' en constate jamais beaucoup dans les excrements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 24 février 2013 Sinon vous qu' utilisez vous ? lino, sopalin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 24 février 2013 pour les petits j'utilisais lino et adulte du copeaux et jamais de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 24 février 2013 Copeaux de hetre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 24 février 2013 oui de hêtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 24 février 2013 oui de hetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 24 février 2013 OkOk et pourtant beaucoup disent que les copeaux risquent d' etre ingérés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 24 février 2013 oui chez l'adulte si il en avale un il va le digéré, c'est sur qu'il ne faut pas qu'il avale un sac entier mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 24 février 2013 Pour ce qui est branches il faut exclusivement du special réptile ou est il possible d' en mettre qui viennent de dehors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 24 février 2013 tu peux mettre une branche de ton jardin si tu veux, mais il faut bien bien bien etc la désinfecter et la sécher avant de l'installer dans un terra c'est du bon sens certes, mais on est jamais sûr de rien, les branche pourris, rongées, etc sont bien évidemment à proscrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 24 février 2013 desinfécter ac quoi ? vinaige ? javel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 24 février 2013 beh perso je fais à la javel, mais d'autres le font au vinaigre blanc, à toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 24 février 2013 Ok j' essairais de trouver une belle branche y a des bois mieux que d' autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 24 février 2013 Je te met en garde soit tu changes de substrat soit tu la nourris à la pince ou en dehors du terrarium.Moi maintenant du lino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 24 février 2013 Nan je ne compte pas changer . J' prefer qu' elle chasse elle meme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 24 février 2013 tu sais, la mettre dans un grand bac plastique et balancer des insectes, ça lui permet de chasser mais aussi d'éviter d'avoir une occlusion.réfléchis-y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 24 février 2013 fait comme tu veux après ne veint pas pleurer quand ta femelle aura fait une occlusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 24 février 2013 Si mais infos son bonnes c' est un animal désertique il me semble que dans l' outback australien il y a du sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 24 février 2013 oui c'est sur mais, sais-tu pourquoi les taux de mortalité sont plus élevé dans la nature ? pourquoi la longévité est plus basse ? Pourquoi est-il si difficile de garder un spécimen importé lorsque l'on ne fait pas des analyses complètes se référant aux parasites internes et externes ainsi qu'à d'autres pathologies ?les occlusions, les infections bactériennes, les virus, les parasitoses, les pneumopathies, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 25 février 2013 Vous me faites peur avec vos oclusions ! Aujourd' ui elle a ch*** dans ca gamelle de nourriture " sympa" . J' ai donc pu analyser tout ca pas de présence de sable dans les selles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 25 février 2013 eh ben c'est gai ici lolTon pogo ne se goinfrera pas de sable s'il ne manque pas de calcium Il y a des risques c'est sur mais le risque 0 n'existe pas sauf avec du lino ou du papier essuie tout Moi je suis avec du sable pour tous mes désertiques et en 4 ans je doit dire que ça roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 25 février 2013 J'avai essayé l'essai tout quand il était bébé et il la bien déchiqueté...je rejoints Gils sur l'utilisation du sable, depuis tout petit du sable et je vais même dire que je suis moin rassurer aujourd'hui depuis que j'ai mis de la tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bonjour gils ! Merci a toi . Ouai je pense qu' en faisant un minimum attention c' est largement faisable depuis 1 ans et demi j' ai pas eu de soucis non plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 25 février 2013 Ok ca me rassure merci cacahuette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 25 février 2013 bonjour monsieur Grizoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bien le bonsoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 25 février 2013 Salutation je suis buzz l'éclair ...je viens en paix, vers l'infini et au delà!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 25 février 2013 Enchanté mais t'es sur que t'es buzz ou tu te les envoies à l'apéro les buzz ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites