Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GRIZOO

Terra desertique pogona !

Messages recommandés

Pensez vous que je pourrais ajouter un autre individus dans ce terre de 120x60x60 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ça fait limite, pour un couple il est préférable de les installer dans un 140x70x70 cm
en ce qui concerne tes branches, c'est clair qu'un jour ou l'autre, ça va casser et pas que le bois, ce genre de chose conduit généralement à une fracture, remplace-les le plus vite possible Wink
pourrais-tu nous en dire un peu plus sur tes conditions de maintenance, le nourrissage, soins ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60/60/120 c'est pas le top, maintenant si il est bien agencé ça peut le faire, par contre il faudrai des aération sur le devant aussi, le diamètre de la branche va être trop petit quand il sera plus grand, mais vu que c'est du bois de vigne je ne pense pas qu'il va casser car c'est assez costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir merci de vos réponses nan le bois est bien solide meme moi je ne peux pas le casser sans le scier de plus le pogona est très agile et passe beaucoup de temps dessus meme la nuit il dors tout en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment il fait 42 au point chaud 32 sur la branche du haut et 28 en zone froide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes températures ont l'air bonnes Wink
et niveau nourrissage tu procède comment ?
c'est intéressant de savoir les différentes façon que chacun utilise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui met les criquets adulte directement dans le terra elle s' amuse a les chasser elle est plutot douée par contre les vegetaux sont tous les jour a dispo mais elle n' en mange pas beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas peur que en mettant les insectes directe dans le terrarium.Qu'elle mange du sable (occlusion?).
La cachette elle est trop petite pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable est tamisé fin . La cachette elle creuse dessous et arrive a si installer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OkOk et pourtant beaucoup disent que les copeaux risquent d' etre ingérés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est branches il faut exclusivement du special réptile ou est il possible d' en mettre qui viennent de dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre une branche de ton jardin si tu veux, mais il faut bien bien bien etc la désinfecter et la sécher avant de l'installer dans un terra
c'est du bon sens certes, mais on est jamais sûr de rien, les branche pourris, rongées, etc sont bien évidemment à proscrire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j' essairais de trouver une belle branche y a des bois mieux que d' autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te met en garde soit tu changes de substrat soit tu la nourris à la pince ou en dehors du terrarium.Moi maintenant du lino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais, la mettre dans un grand bac plastique et balancer des insectes, ça lui permet de chasser mais aussi d'éviter d'avoir une occlusion.
réfléchis-y Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait comme tu veux après ne veint pas pleurer quand ta femelle aura fait une occlusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mais infos son bonnes c' est un animal désertique il me semble que dans l' outback australien il y a du sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur mais, sais-tu pourquoi les taux de mortalité sont plus élevé dans la nature ? pourquoi la longévité est plus basse ? Pourquoi est-il si difficile de garder un spécimen importé lorsque l'on ne fait pas des analyses complètes se référant aux parasites internes et externes ainsi qu'à d'autres pathologies ?
les occlusions, les infections bactériennes, les virus, les parasitoses, les pneumopathies, etc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me faites peur avec vos oclusions ! Aujourd' ui elle a ch*** dans ca gamelle de nourriture " sympa" . J' ai donc pu analyser tout ca pas de présence de sable dans les selles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben c'est gai ici lol
Ton pogo ne se goinfrera pas de sable s'il ne manque pas de calcium Wink
Il y a des risques c'est sur mais le risque 0 n'existe pas sauf avec du lino ou du papier essuie tout
Moi je suis avec du sable pour tous mes désertiques et en 4 ans je doit dire que ça roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avai essayé l'essai tout quand il était bébé et il la bien déchiqueté...je rejoints Gils sur l'utilisation du sable, depuis tout petit du sable et je vais même dire que je suis moin rassurer aujourd'hui depuis que j'ai mis de la tourbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour gils ! Merci a toi . Ouai je pense qu' en faisant un minimum attention c' est largement faisable depuis 1 ans et demi j' ai pas eu de soucis non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enchanté mais t'es sur que t'es buzz ou tu te les envoies à l'apéro les buzz ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...