Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas471

déclaration reproduction gecko leopar?

Messages recommandés

Boujours voila je possède 3 geckos leopard depuis quelques année je n'ai aucun papier rien, je compte aquerrir 3 nouveaus geckos, quand ils seront près si je vient a faire quelque petit faut t'il le déclarer comment cela ce passe t'il? j'ai entendut parlé de la cerfa mes avez vous des explicatins?
MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
on vient justement d'en parler sur la page facebook de reptiles zoo

Je cite :

En tant que particulier vous pouvez céder a titre gratuit ou honnereux vos animaux, à condition de ne pas faire de bénéfices, tout doit donc être répertorié. Dépenses et recettes..

D'une manière général, lors de l'achat d'un animal il vaut mieux demander un certificat de cession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, les quantités des geckonidés detenu par un particulier ne rentre pas dans un quota dans la mesure ou tes geckos ne sont pas utilisé pour gagner de l'argent. Je t'accorde que " cette loi" est peu flou. En fait les services veterinaires (DDPSV) partent du principes que les animaux detenu par les particulier ne doivent pas etre une rente (pas de bénéfice).
Selon le departement ou tu te situe la ddpsv est plus ou moins pointilleux pour avoir le coeur net (bien que il faut vraiment que tu fasse un gros trafic pour avoir leur visite) tu peut toujours appeler la ddpsv de ton departement pour leur demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolés je n'ai pa face book.
ca fait maintenant 8ans que j'ai mes geckos a l'époque il n'y avez pas de certificat dumoin a ma conaissance.
je souhaite faire quelques repros dans l'année dans le but de garder ce qui me plaise et de vendre les autres sans forcément parlé de bénéfice disons que cela pourra me permettre de compencé un peu les frais qu'occasione le fait d'avoir des reptile ( electrécité, nourriture...)
a partir de quel moment parle t'on de bénéfice le nombre de gecko entre il en compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est limité a 25geckonidès si mes souvenirs sont bons. par compte si tu n'a rien qui prouve que tu les a acheté il y a 8ans, c'est comme ci tu les avait acheté hier au pelerin du coin.
de plus la liste comprenant le gecko et de fevrier 2002 donc plus de 8ans^^
en fait il faut réaliser un tableau comprenant tes charges détaillées et le nombre et le prix de chaque animal vendu ainsi la colonne des reventes doit etre inférieure a la colonne des depense.
par exemple
depense année 2012
nourriture:600e
accessoire:500e
frais véterinaire: xxxe
etc
soit 1100euros
sur l'année 2012 tu doit vendre pour moins de 1100euros de gecos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ... fait un relevé de comptes de toutes tes dépenses ... n'oublies pas l'électricité ! si tu chauffe ou éclaire tes terra ... moi qaui ai du désertique je sais qu'une chauffante de 150W me coute 7€ environ par mois ...

Tu calcules tout ça sur l'année, mais bon avant de voir débarquer quelqu'un ...
En tout cas c'est toujours bien de le faire même à titre indicatif ...

Sinon le nombre limite d'animaux c'est bien pour des sujets adultes ... les repros ne comptent donc pas dans le nombre maximal d'individus que tu peux maintenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui excuse moi giles je n'ai pas precisez que ce sont uniquement les specimens adultes qui comptes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous je cherche a acheter une femelle gecko léopard de 1ans si posible esque vous aurais une a me proposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...