Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibault pogo

taille de terrarium

Messages recommandés

Bonjour ,
je souhaite acquérir un élaphe guttata , j'ai relue quasiment tous les postes a ce sujet sans trouver ce dont j'ai besoin alors voilà je voulais avant tout vous demander vers quel ages dois-je prendre mon élaphe pour ne pas rencontrer le probleme de l'alimentation chez les trop petits .
et j'aimerai aussi connaitre les tailles de terrarium en fonction de l'évolution du serpent.
bonne journée à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

généralement quand tu prends un serpent que ce soit chez un éleveur ou une animalerie, il est déjà démarré, surtout que le Pantherophis guttatus n'est pas du tout difficile à nourrir;)
pour le terra:
0-4 mois Arrow bac plastique d'élevage
4-12 mois Arrow 45x45x45 cm
12-24 mois Arrow 60x45x45 cm
2 ans et + Arrow 90x45x45 cm
bien sûr ceci n'est pas exhaustif et est à adapter si jamais tu compte maintenir plusieurs individus dans le même terra, par exemple pour un couple un 100x50x50 cm peut convenir (c'est ce que j'ai pour les miens) et un 120x60x60 cm peut héberger un trio voir 4 animaux Wink, il y aussi le caractère de l'animal qui rentre en jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peut y avoir des problème au début avec les elaphes hermann Wink

généralement pour ne pas rencontrer de problème on parlera plutot d'un nombre de repas prit, le top c'est minimum 4...

pour le reste hermann a tout dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu mes deux élaphes bébés, dont un avant l'autre ils étaient tous les deux juvéniles et se nourrisé très bien donc pour les problèmes d'alimentation ne t'en fais pas! Un 90x45x45 pour un élaphe seul est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...