Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonic66

Terranium

Messages recommandés

Bonjour tout le monde , je suis de perpignan et j'ai rejoint ce forum car il me semble aproprié a mes recherche est mes questions . Je suis entrain de construire un tera en bois j'ai deja fait le fond le sol et les coté . J'aimerais une ouverture au dessus pour bien bloker avec un verrou tout risque d'echapatoire meme si je me doute qu'un petit elaphe ne bourine pas le terra . Je ferais donc placer un plexi devant .
Mes question se base pour comment chauffer bien le terra pour le point chaud ??
Puis je couvrir les cotée est sol avec du lineau ou pvc car jai des cornieres qui tienne mes parois .


Merçi d'avance a vous j'accepte conseil et critique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faudra cordon chauffant par dessu lequel le tu peu mettre un Plexiglas, le plus simple aurai été d'acheter un terra en verre nan? Car tu aurai pu mette un tapis chauffant en dessous. Pour l'ouverture le plus naturel serai par le devant, tu fais tailler des carreaux ( qui en passant coûte moi chère que du Plexiglas) ou tu passe chez ikea et tu trouve des étagère en verre qui coûte 5euro il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu c'est chauffer evec tapis chauffant ou cordon chauffant...
tu as fait une ouverture sur le dessus? il faut plutot une ouverture sur le devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi de vos reponse , enfet via mon metier je recupere du plexi . Je vais faire une ouverture façade pour ne pas trop deranger le serpent puis une ouverture couvercle dessus pour nettoyer pendant qu'il mangera dans un autre endroit .
Il me faut tapis chauffant plus lampe ?? ou que l'un ou l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta pièce est éclairée donc un cycle jour/nuit pour le terra, les bonnes températures, un tapis/cordon chauffant suffit, si par contre ça ne va pas ajoute une lampe Wink
mais si tu dois mettre une lampe tu l'installeras où, car sur le dessus tu veux mettre du plexi à moins que tu ne fixe la lampe au plexi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors enfet je vais metre une sorte dalu dessus enfet cela s'appel du dibond (alu plastique alu = dibond) en facade plexi avec rail j'espere que je vais pas galerer a instaler sa .
Ensuite je vais recouvir coté est sol de lineau et mettre le tapis chauffant dessous , puis sur le lineau les copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai acheter une ampoule chauffante avec grille de protection , j'ai pris des plexis pour ouverture en facade puis je vais faire une ouverture dessus pour le netoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non lampe a uv dangeureuse d'ailleurs je l'ai ramener au magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre tu n'as pas peur que la chaleur du tapis fasse fondre le lino et libère éventuellement des particules toxiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ça sur une vidéos youtube ! Je sais pas si c'est vrai, car certains disent de sacrée conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis le lineau et il y aura juste une ampoule chauffante pas de tapis ou cable chauffant , aujourd'hui j'ai fixer les rails pour l'ouverture en facade , une grille de baffle fixer o couvercle pour laisser passer de l'air vers le coin froid , un verrous a locket sur le dessus ainsi qu'une poignée pour l'ouverture dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[url=][/url]

Fixation et assemblage des planche 80/50/40 avec des cornieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[url=]

Recoupe des partis en pvc , fixation des rails pour plexis en devanture , fixation verrou a locket et poignée pour le couvercle , collage pvc au sol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai fixer la lampe chauffante avec la grille de protection et des bout ce ceinture sur l'arriere du couvercle pour que cela soutienne le couvercle quand je l'ouvrirai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sonic, tu aurai du prévoir un rebord d'autre moi dix centimètre sur la face avant car ton substrat va se retrouver dans tes glissières. Enfin pour décorer je trouve ça plus pratique mais ce n'est que mon avis. Sinon beau travail!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou cahuete lol , ta remarque est tres constructive javoue que les copeau risque de me gener sur ce point la . Je doit redemonté la glissiere du bas car je les visé et cela gene la glissade celle du haut je les fixer au sika , donc je vais tacher de la mettre plus grande je pence .
J'ai du temps car je compte acheté un elaphe de 2 ou 3 mois donc il sera dans un petit aquarium dans le terra d'abord


En tout cas merçi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que j'avais pas tilté sur ce point, heureusement que les femmes sont là pour nous les hommes tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux te donner un autre conseil, essaie de donner une aeration haute et une aeration basse afin que l'air se regenere a l'interrieur. Et colle bien ton lino sinon ton serpent va se mettre dessous et tu aura des petits problemes pour le recuperer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi r2d2, jai des pti trou d'air dessus et une aeration aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu utilise un cordon chauffant je te conseil de le mettre dans un cauffrage en bois avec plein de petit trou cela evite le contact avec le serpent et les risques de brulures lorsqu'il se declenche.en se qui concerne les plaque chauffante il n'y a pas de danger. ( moi mes plaques chauffantes sont sous un carreau de carrelage, comme sa le serpent ne peux pas couller en dessous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour de ce qui est de la lumiere je te conseil une reglette de salle de bain, par contre il faudra que tu retire les ampoules pour les remplacer par des ampoule a laide (ne brule pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...