Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robin59167

Eclairage/ chauffage pour pogona henrylawsoni

Messages recommandés

Bonjour, je compte acheté un pogona henrylawsoni, je me suis bien renseigné sur lui mais j'ai un petit soucis au niveau de l'éclairage et du chauffage.

J'ai un terrarium exo terra de 60 cm ( longueur ), 45 ( largeur ) et 45 ( hauteur ). Je compte acheté une rampe pour l'éclairage mais je ne sais pas quoi mettre comme lampe, j'avais pensé à une lampe qui aurait allié chaleur, uva et uvb, est ce raisonnable?

Merci de me répondre au plus vite car je compte bien préparé l'intérieur du terrarium avant d'acheter le pogona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout n'achète pas de rampe, c'est inutile.

les uv, pour être efficaces doivent se trouver à l'intérieur du terra, et en plus le grillage supprime la moitié des uv diffusés.

j'avais le même terra (maintenant j'ai plus grand), j'ai oté le grillage et je l'ai remplacé par une plaque de bois (idéal si on a des chats comme moi, en + des économies d'énergie).
pour l'éclairage-chauffage, j'ai choisi une ampoule bright sun 50w (désert), largement siffisante pour un point bien chaud et bel éclairage.

personnellement j'ai mis des branches, mon pépère adore grimper et sauter (de préférence dans son bac d'eau), et il ne faut pas oublier les cachettes, une au point chaud et une au point froid (le mien juste pour dormir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça marche j'ai une bright sun 50w tu la mis à l'intérieur du terrà? Car je trouve qu'elle sera trop près je compter la mettre au dessus du terra avec l'aide d'un support et pour le néon je compte acheté un zoomed 10.0 est ce bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre la lampe à l'estérieur avec une cloche, mais il faudra percer taplaque de bois ou ton grillage, pour permettre aux uv de passer.
mais fait attention pas trop haut quand même, plus la lampe est mise haut, moins ton lézard recevra d'uv.

pour le néon c'est une des meilleures marques, à changer tous les ans, mais pas nécessaire avec la bright sun dans un 60cm de long.

je ne sais pas si on a le droit, mais tu as un site parfait pour les henry, tu tapes forum henry...et tu trouveras tout ce qu'il faut tant en matériel qu'en alimentation pour les pogo nains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas, il faut que le néon soit au plus près de la bright sun, pour que ton henry ait chaleur + uv en même temps.

mais une bright sun chère n'était alors pas utile, une simple lampe chauffante aurait suffi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...