Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LEGAB

question d'étanchéitée

Messages recommandés

Bonjour a tous ,
voila mon souci , j'ai fait mon terra moi meme , tout va bien au niveau de la temperature de l'hygrometrie .
la seul hic c'est que quand je vaporise ( je vaporise pas mal ) il y'a de l'eau qui s'ecoule de bas de mon terra (il faut plusieur heur pour que sa traverse le fond mais sa passe quand meme) , pourtant j'y ai installer une bache silyconé sur tout le tour du terra.

Je voudrais donc fabriquer une sorte de bac en pvc pour que l'eau ne s'ecoule plus.
Ma question est donc la suivante : Ou trouver des " plaques " de pvc de 2 ou 3mm pour faire ce bac.

Ou alors si vous avez d'autre idées je prend aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
les plaques PVC ca se trouve chez casto il me semble...
Va voir s'il y en a un prés de chez toi!
Juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de regarder sur le site mais je ne trouve pas je ne trouve que des panneau onduler.

Moi je voudrais juste de panneau 1mX1m j'en ai asser.
si tu trouve met le lien stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sites casto c'est vraiment pas fiable donc va jeter un coup d'oeil ou appel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prob c'est que le plexi c'est assez chère et oui la bache a bassin c'est carément chaud a siliconné moi aussi j'ais essayé tout type de silicone ou de colle impossible.
sinon selon les prix avec une tolle galva non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tolle galva pese quand meme asser lourd , ( bien que je ne deplace pas le terra ) . je vais voir c que je peut trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris tu voudrais que le bas de ton terra soit hermétique pour que l'eau accumulée soit retenue ? Genre comme un aquaterrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sait pas vraiment car s'il ya trop d'eau la "litiere" ( ecorce rouge speciale pour l'humidité) risque de prendre un coup ds la g.... non .
c'est fait pour l'humidité mais pas pour mettre dans l'eau.
car comment faite vous vous pour que l'eau ne reste pas dans le fond du terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça évite que le substrat baigne dans de l'eau. Mais j'y connais rien en aquaterra, faut te renseigner à ce sujet si c'est vrmt utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu place un tuyau d'evacuation (genre tuyau aquariophilie assez gros quand meme)
Une grille ensuite 10 cm de bille d'argile (pour le drainage)
Tu recouvre de feutre de jardin (pour eviter que le substrat se mélange au billes)
Ensuite soit tu place du substrat assez léger toujours pour avoir un maximum de drainage et tu est tranquil enfin si ton etanchéitée est bonne car sinon c'est la mouise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire tu prend du verre 2mm c'est vraiment pas cher dans un magasin de bricolage tu peu meme demander les decoupe que tu souhaite et ta plus cas siliconer car c'est vrai que le plexi est beaucoup plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je verrai ce que je vais faire .
tes idées sont bonne mais comment savoir ou faire le trou d'evacuation car je n'ai pas de pente , c'est un sol plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ca après c'est pas compliqué soit tu le fait genre a 2 ou 3cm du fond histoire d'avoir un genre de reserve d'eau pour tes plantes.
Soit tu le fait au fond et c'est peut etre préfèrable car au moin tu peut le vidé facilement et tes plantes auront plus tendance a etre en sur plus d'eau qu'en manque.
Le fait que ton fond soit plat n'est absolument pas génant car au pire meme si tu a 3 ou 4mm d'eau stagnante les bille d'argiles enpécheront la patouille Very Happy et si vraiment tu veut le vidé complet ben tu penche ton terra 5 min Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma bache et agraffer dans le fond et j ai aucun probleme avec 3 pulverisation et un goutte goutte j ai aucun probleme de fuite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si elle est en un morceau c'est sur maintemant si tu veut faire une evacuation ou un morceau de plexi pour voir le niveau la ca devien problématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une boite en plexi au fond bien etanche ou un curveur relier a un coude de goutiere(petite) coller relier un bout de tuyau de descente coller et un robinet et hop ta une purge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ,j'ai acheté une nappe transparente vendu au mètre dans n'importe quelle magasin genre id kdo . j'ai pris la plus épaisse en un seul morceaux ,et j'ai disposé quelques cales de polystyrène afin de créer la pente vers le centre afin d'y installer un siphon de lavabo pour évacuation . ( surplus d'eau , désinfection etc...)
Mon arrosage de parois et décor floral est automatique et même avec un cycle de plusieurs litres ,aucunes fuites .
Regarde dans ma création de terrarium première version .
Si ça peut t'aider .
Pour l' étanchéité ,pas de silicone mais du mastic colle avec de fines lattes de bois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te donne mon experience a bordeaux il y a un distributeur de plaque pvc plexi resine ect... ils m ont donne des chuttes de pvc de 2 cm d epais et je me suis fait des bac de 65 sur 65 sur 35 de haut en cm le nom de la boite ou j ai recupere s appele "gaches chimie" j ai regarde sur internet apparament il y en a 1 a lille perso je leur est donne la piece pour les remercies car je me suis fait 4 boites pour recupere l eau des terra et encore j ai pas abuse car il y avais encore assez de chute de pvc pour en faire au moin 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a et j ai oublie le gars labas ma coupe les chutes a la taille que je voulais en + ils sont vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon au fond de ton terra tu peux mettre un genre de tapis absorbant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...