Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grincheux88

Inclusions

Messages recommandés

Bonjour,
Mon fils de 11 ans est passionné par les insectes, il fait des inclusions des insectes qu'il capture.
Nous avons ce matin capturé une araignée, qui d’après le vétérinaire est "domestique",

http://i69.servimg.com/u/f69/18/20/42/10/p3260111.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/18/20/42/10/p3260113.jpg

Nous voudrions savoir comment la tuer, sans que celle-ci ne se recroqueville, pour pouvoir ainsi en faire une inclusion.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
Merci à tous!!!
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pogona67, nous utilisons effectivement de la résine liquide + durcisseur pour faire l'inclusion, mais, quand nous coulons l'insecte dans celle-ci, il doit être mort.
Puis, je crains que si l'araignée est vivante, elle se mette à bouger, ce qui pourrait faire apparaître des bulles dans l'inclusion, une fois sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaporiser de la laque pour cheveux dessus en séchant ça va l imobliser peut etre ? a tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête...
je viens de tester, je te dis ça demain.... On croise les doigts
En tout cas, merci!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
alors pour donner suite a notre conversation,
nous avons hier soir pulverisé notre chère Maïtika de laque pour cheveux;
ce matin celle-ci est bien morte, par contre, elle est quand meme recroquevillée, et en prime, elle pègue... Sad
nous en avons capturé une autre, plus petite, nous allons voir ce qu'elle va nous faire avec de l'acetone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de la préparer avant (vidage, nettoyage, remplissage, sechage...), da prend énormément de temps, sans parler du savoir-faire niveau abdomen d'araignées... Très peu de monde s'amuse à les mettre en collection sur épingle d'ailleurs, les araignées se conservent en alcool.
Puis bon, l'inclusion... massacre strictement inutile j'ai envie de dire. Là c'est une araignée, ca ne choque personne... Maintenant va mettre un chat dans un bloc de résine, ce sera une autre histoire, pourtant il n y a aucune différence...

Si vraiment tu veux t'amuser à collectionner les insectes et arachnides, fais ca proprement... avec une collection de référence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Nicolas Rousseaux, en fait je ne cherche en rien à faire quelque chose d'impressionnant, je fais ça avec mon fils pour l'aider à combattre une phobie envers les arachnides. Je ne compte pas disséquer la bestiole on en est pas à ce stade.

@David Stinson, j'ai déjà pas mal fouiller sur le net, dans les cabinets vétérinaires mais aucune réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas avec une araignée, ca ne va pas donner grand chose de satisfaisant comme résultat... mieux vaut sans doute l observer quelques jours dans une boite puis la relacher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci ne montre pas de compréhension de mes réponses Mad

Il me semble pourtant clair que j'ai dit qu'a moins de prendre un temps fou pour la préparer, le résultat serait simplement dégueulasse. Une araignée, ca se recroqueville et l'abdomen est completement mou, une fois l'araignée morte il s assèche ou pourri et devient diforme et minuscule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grincheux88 a écrit:
Bonjour, Nicolas Rousseaux, en fait je ne cherche en rien à faire quelque chose d'impressionnant, je fais ça avec mon fils pour l'aider à combattre une phobie envers les arachnides. Je ne compte pas disséquer la bestiole on en est pas à ce stade.

@David Stinson, j'ai déjà pas mal fouiller sur le net, dans les cabinets vétérinaires mais aucune réponse.

.
J'ai la phobie des idiots et un grand bloc de résine...

Non mais sérieusement,du grand n'importe quoi,en quoi le fait de mettre une araignée dans un bloc de résine pourrait le délivrer de sa phobie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est une première approche, contact avec la phobie. A mon avis ça a un rapport avec le faite de prendre le contrôle de l'objet. Ça va certainement pas le guérir mais ça va l'aidé à avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...