Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David Stinson

Terra planté pour BCI

Messages recommandés

Je souhaiterais faire un terra planté quand mon BCI pourra jouir de l'entièreté de son terra (160x55x50). Quelles plantes me conseillez-vous ? flower

Je me demande aussi si les UV à faible doses (si nécessaire aux plantes) étaient vrmt dangereux pour les BCI sachant que la pluspart du temps ils sont caché ? Comme je souhaiterais qqch de bien remplis en hauteur je me dis que la plus part pourrons être absorbés par les plantes qui seront au dessus non ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué jmendoute mais je suis sur qu'il y a moyen de moyenner qqch Smile Niveau plante non toxique qui n'a pas besoin de trop de lumière tu sais qqch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc après quelques recherches voici ce que j'ai trouvé comme plantes :

Amérique du sud et centrale :

Peperomia meridana


Peperomia pixie


Peperomia puteolata


pilea depressa


Scindapsus aureus


Syngonium 'White Butterfly'

Elle est dans la liste des plantes toxiques et d'après ce que j'ai lu c'est la sève qui peut être irritante, mais la sève elle sort que quand la tige est cassé ? confused Jl'aime bien cette plante Crying or Very sad

Calathea

Pareille pour celle-ci ...

Adiantum fragrans


Callisia repens


Chameadorea Elegans


Fittonia 'vert'


Hemionitis palmata


Asie :

Ficus pumila

Asiatique mais j'aimerai bien l'utiliser pour couvrir une partie du fond du terra Embarassed

Myrmecodia tuberosa-Hydnophytum echinatum



Est-ce que certains ont déjà essayé une ou plusieurs plantes ici dans leur terra ?
Pour les plantes toxique, vous déconseillez vraiment même pour un serpent ?

Pour info j'ai trouvé ceci en allant sur un site que Dr Mac à posté dans un sujet : http://www.karnivores.com/fr/vente-plantes-terrarium-paludarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème ces les micro organisme que tu vas apporté avec la terre dans ton milieux humide elles vont ce multipliés et peuvent aussi avoir des effets négatif ,
après tu as la possibilité de crée un mur végétalisé ,
te faudra dans un 1er temps bien avant l'arrivée du serpent dans ce milieux faire le terrarium ,je^pense a 1 ans avant .
Installé une plaque de liège de 5 centimètre que tu peu acheter dans le commerce pour l'isolation des maison ces vendu en plaque rigide de 50 cm sur 100 cm faudra en prendre le nombre que tu as besoin car tu peu du coup en installer aussi sur les deux coter du terrarium ,
Il te faudra coller ces plaque au support ces obligatoire !
Prendre des boutures et les faire prendre sur ce support avec une bonne humidité ,
sache une chose très importante les racines vont traversés le liège donc a ce moment la tu vas voir que le faite d'avoir collé ton liège
était une bonne idée ,
L'avantage de ce procedé vas te donné un mur végétal avec plumiers étage de plante
ce qui peuvent vivre au sol avec une luminosité très réduite et ce qui vivent au sommé avec une végétation importante et sous la lumière du jour (néon )
Faudra introduire dans ce milieux végétales des collembole en grande nombre qu'il vont mangé les vielle feuille sèche et te crée un terreaux naturelle au pied des plantes ,
mais es que après avoir crée ce milieu naturel voudras tu le saccagé a l'introduction de ton serpent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse Dr Mac.

Je souhaite pas créer un véritable biotope comme pour un aquaterarium.
Un mur végétale, des cachettes au centre avec qqls petites plantes et pour moi c'est parfait (et j'espère surtout pour l'animal) Je souhaite aussi garder les plantes en pot pour l'arrosage, et garder ma coco et sphaignes comme substrat de base.

je souhaiterais votre avis sur l'éclairage. Erika Stockl (boa-constrictor.com) dit que les repti glo permettent de donner de belles couleurs au boa. Donc moi je souhaiterais surtout en mettre un (même 2.0) mais surtout pour les plantes. Est-ce que ça posera un problème avec le miens puisqu'il est albinos de souche kahl ? Jme dit que le faible taux d'uv et le nombre de cachette devrait protéger mon boa des problèmes d'yeux mais comme c'est un albinos ... Est-ce que ça sera vrmt le cas ou jdois oublié l'idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre pour te donner la réponse .

Je teste les Uv sur mes boas ,en particulier sur ceux réputés les plus sensibles ,les albinos depuis 6 ans .

Au début j'y suis aller mollo au 2.0 ,ça fait 3 ans que je suis passé au 5.0 .

Tous se passe très bien .

Hermann stockl ,pratique l'ajout d'uv depuis longtemps ,il en fait également de bon retour ,il est persuadé que ca ravive les couleurs du tégument ,ce qui est difficile à quantifier ,vu que directe des que tu les mets dessous ,les couleurs sont bien plus belles ,du fait d'un spectre complet ,d'une lumière naturelle .

En tout cas ,ils vont pas perdre un œil .

Mes albinos ceci dit sont Albinos T positif ,c'est à dire qu'ils ont une production incomplète de la synthèse de la mélanine :un début de synthèse ce fait grâce à la tyrosinase qui est présente ,puis s’arrête en cours de route ..

Les tiens sont totalement amélanique ,ils leur manque tout les précurseurs à cette synthèse ,ils sont T- (tyrosine négative) et sont donc peut être un poil plus sensible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour Stockl j'avais aussi lu ça dans son livre sur les boa qu'il conseillait aussi les UV en faible doses.

J'ai un peu abandonnée cette idée de planté le terra, j'ai mis un pauvre petit pumila qui a du mal a prendre, l'éclairage est faible dans le terra, LED Ikéa. Mais je pense les changer par des néons pour aquariums comme j'ai mis pour mon paludarium. Et faire uniquement le fond, et les cotés planté avec des plantes grimpantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en rien du tout  lol! Je vais augmenter l'éclairage pour y mettre du pumila pour que ça aille sur les parois et puis basta Razz

Je préfère me faire plaisir avec mon palu  sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:


Je préfère me faire plaisir avec mon palu  sunny 

Comme je te comprend  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...