Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie2

Un couple gecko ?

Messages recommandés

Je veux juste savoir si un couple (mâle et femelle) gecko peut rester seuls à l'année ou faut il que je rajoute une femelle et ainsi avoir un trio ?
Parce que j'entends par ci par là qu'il vaut mieux avoir un mâle et plusieurs femelles.
J'ai eu le mâle en premier, pour ne pas le laisser seul, j'ai ajouté une femelle, ça fait un petit moment déjà que mon couple est ensemble (ça fera bientôt un an), pour le moment ça se passe bien mais j'ai peur pour la période de reproduction.... je ne veux pas incuber les oeufs si un jour il y en a...je ne veux pas non plus séparer ce couple, justement parce que je veux avoir ces bêtes pour les voir évoluer, pas pour la repro. On me dit qu'au moment de la reproduction mon mâle risque de harceler ma femelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exact il va la harceler, alors séparation pour ne pas épuiser ta femelle et la stresser, le mieux est un couple de femelle pour pas de risque de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres il se peut que ta femelle montre au male qui c'est le boss lol
mais faut pas compter la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je craignais....mais comme le mâle est arrivé en premier....je n'avais pas le choix que de prendre une femelle. Elle est arrivée parce qu'on me la proposé, son ancien proprio n'en voulait plus.

Elle est très craintive, ne se montre pas beaucoup mais elle est aussi agressive quand le male l'approche de trop près, s'il veut entrer dans la même cachette qu'elle, elle le mort. Il n'insiste pas et s'en va. Il n'y a jamais de bagarre.

Bien que depuis très peu de temps (quelques jours) j'ai l'impression que ça change. Elle tolère qu'il passe à côté d'elle.
Je vais voir comment celà va évoluer. Je n'ai pas envie de les séparer, c'est un peu bête...

Personne ne laisse les couples ensembles toute l'année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha il y en a mais si ils s'accouple sans que tu le voi tu aura beaucoup de bébé sur le dos :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, si j'incube pas les oeufs ??!! peut pas y avoir de bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'air d'être très romantique toi...

Perso, je pense que ça va finir par épuiser la femelle...

Je ne sais pas si c'est bon pour elle de faire ponte sur ponte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus il faut mettre la femelle en quarantaine si ça fait pas longtemps que tu l'as!

Il va epuiser et tuer ta femelle.Alors si tu tiens à la vie et santé de l'animal ne fait rien.Laisser tranquillement chacun dans son terrarium c'est mieux et en plus ta femelle a quel âge et poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...