Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptiliaze

Problème de peau

Messages recommandés

Bonjour, cela va faire maintenant 3 semaines que j'ai recueilli un petit couple de gecko léopard. Seulement j'ai remarqué depuis peu que des tâches étranges sont apparues sur le peau de mon mâle, je m’inquiète beaucoup ... Mon terrarium est chauffé comme il se doit, soit 32°C au point chaud et 27°C au point froid / 22°C la nuit. Il mange bien (vers de farine et grillon)
Voici une photo:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un terra de marque exo-terra avec une rampe d’éclairage. L'ampoule est de faible voltage en plus, aucun risque de brûlure ... Et la nuit j'allume mon ampoule clair de Lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 uvb c'est ce que j'ai pour des geckos non albinos, la c'est trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop comment faire car j'ai deux gecko dans le terra un est albinos l'autre non, quel ampoule dois je prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha moi je te dirai de l'enlever pour remplacer par vitamines mais je n'est jamais eu ce genre de problème alors je suis peut etre pas le mieux placé pour te répondre. moi je l'enleverai et si cela continu je consulterai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne pose pas de soucis pour la digestion ? Tu aurais une référence de d'ampoule à me proposer ? Le terra fait 45/45/45 (P.S: je conte bientôt le changer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réfléchi longuement sur la question des UV-A / UV-B, je serais plutot d'accord sur le fait de mettre une ampoule classique "halogène" mais le soucis c'est que j'ai des plantes vivantes .... Toutefois j'ai trouvé ceux-ci:

http://www.zoomalia.com/animalerie/ampoule-fluorescente-repti-glo-2-0-p-582.html

J'aimerais avoir votre avis pour son utilisation pour un gecko albinos, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas oubliger d'avoir une lampe, tu peux tout simplement remplacer les Uv par la vitamine D3, personellement je fais sa et Pascal est en très bonne santée Smile

Voici ce que je donne à Pascal ( mon gecko )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon terra est à l'ombre et j'aime bien les observer .... Une ampoule classique halogène ou une Uvb 2 maximum. Tous ces produits "complément alimentaire" j'aime pas bien. Je leur donne déjà du calcium, si je peux éviter de modifier leur cycle "naturel" je préfère, même si cela me coûte plus cher ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une lampe spot ou chauffante suffit après tu lui donnes du calcium comme d'habitude et de la vitmaine D3.il a quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas de lampe UV enfin je te le conseil, met un lampe simple Wink
et donne lui des vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 1 ans 1/2 j'ai remarqué aujourd'hui deux petites griffures une sur sa tête et l'autre sur son dos ... Se pourrait il que ce soit la femelle qui le griffe? --' Décidément il n'a vraiment pas de chance :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc vitamine D3 perso toute les 2 semaines.

Ils sont tout le temps ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lampe y en a pas besoin mais vue que tu veut pouvoir les observer la lampe 2.0 d'exo-terra c'est bien et vue quelle est au dessus de la grille le peut d'UV que fait cette lampe n'atteindra pas les gecko Smile mais le mieux je pense que c'est de faire comme plusieurs personne on dit leurs donné du calcium et de la vitamine d3 toute les deux semaines Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est bon j'ai mis une lampe exo-terra 26 watt avec 2% uv (Limite tolérée par les geckos albinos et surtout pour faire vivre mes plantes vivantes flower .
Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à mon message, je posterais des photos de mon beau terrarium et de ses occupants prochainement, bonne soirée et merci encore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'a dit de ne pas mettre uvb pourquoi tu en met dans ce cas si tu nous écoutes pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe qu'il a mis émet très peut d'UV et de plus le ballast est au dessus de la grille des terra exoterra donc les uv n'atteindrons pas les animaux donc pour moi c'est bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...