Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxime.borez

thermostat question

Messages recommandés

Bon encore moi, j'ai une sérieuse question, le thermostat il sert bien à faire sa : par exemple j'ai mon point chaud à 45 degrés je désire avoir une point chaud de 40 degrés j'utilise un thermostat donc je le règle à 40 degrés la question et la quand le thermostat et à 40 degrés la lampe s'éteint ou continue d'être allumer en gardant toujours 40 degrés jusqu'à ceux que je veux le thermostat sert bien à garder une température que l'on veux si j'ai bien compris ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le thermostat va allumer/éteindre la lampe selon ce que tu a paramettré.

Si tu lui demande d'avoir une température de 40°C il va faire fonctionner la lampe jusqu'à ce que la sonde perçoive 40°C. Arrivé à 40°C il éteint la lampe.

Il va la réactiver une fois que la température sera redescendu de 1°,2°, 3° ... (selon ce que tu a mis pour qu'elle se réactive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle peut pas. Elle va être couper à 40°C (chauffera peut être meme encore jusqu'a 41°C) et sera réactivé à 39° pour re s'etteindre à 40°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que ça sert mais faut l'utiliser correctement. Moi par exemple j'utilise une lampe céramique pour atteindre les 31°C, la température varie donc entre 30° (le moment où elle se ré enclanche) et 32°C (la lampe éteinte continue de chauffer un certains moment)
Sans le thermostat j'ose pas imaginer la température qui ferait.

Pour ton pogona, tu dois jouer avec la hauteur de la lampe, le substrat du point chaud ect pour atteindre la bonne température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc parceque avec une 160 W sa monte dans les et comme c'est des uv et uva bah il en a bessoin donc il faut 12 heure t'imagines 50 degrés pendant 12 h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diminue le wattage de ton ampoule. Faut toujours faire les test de température avant l'arrivée de l'animal.

Si tu peux augmente la distance point chaud / ampoule et regarde quelle température tu obtiens, tu aura peut être même pas besoin de changer d'ampoule Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense changer d'ampoule car la elle atteint les 50 degrés c'est pas bon pour un pogona, si je prend 100 W c’est bien j’espère avoir une 40 degrés, au point chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...