Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blandine07

Thermostat avec lampe raptor solar???

Messages recommandés

Bonsoir , j'aurais aimée savoir si un thermostat "thermocontrol pro II" serait "compatible" avec une lampe UV raptor solar ? et ce qui differencie les thermostat : "thermocontrol II" et le "thermocontrol PRO II" ?

Merci
Cordialement
Blandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir blandine , la différence entre les deux c'est que le thermocontrol 2 se fait en réglage manuelle , c' est a dire que tu doi régler toi meme la température de jour et ta température de nuit assé chiant si tu n'a pas des horaire fixe alors qu'avec le termocontrol pro 2 tu peut programmer les température et les heures pour les cycles jour nuit comme tu le souhaite ( trés pratique ) et en plus une alarme t'avertie en cas de chute de température et la aussi tu peut réglé les degrés d'écart par raport a ton réglaqe de température , ex: tu a régler la temprérature a 32c° le jour de 8h00 a 20h00( cycle de jour de 12h) tu veux etre prévenu a 5c° d'écart l'alarme se déclenchera dés que la température aura chuté a 27C° de 8h00 a 20h00 , et si ta réglé la température de nuit a 26C° (donc a partire de 20h00) l'alarme se déclenchera dés que la température aura chuté a 21C° pratique pour la sécurité de ton réptile. ensuite oui ta lampe sera compatible mes fera que de s'alumer et de s'éteindre arrivé a température voulu cela risque de strésser ou de déstabilisé ton réptile , je te conseil pluto par exemple pour un serpent de mettre un tapis chauffant sur la programation termosta , et ta lampe sur la prise numéro 2 qui fait fontion programateur simple (on/off aux heure choisi) car avec les termo tu a une multiprise numéroté numéro 1 programation comme je tes expliqué au dessu et la numéro 2 prograteur simple on/off ex si tu veux que ta lampe s'alumme a 8h00 et s'éteigne a 20h00 ta lampe s'allume automatiquement a 8h00 et s'éteindra a 20h00. voila jéspére t'avoir aidé au maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et jéspére avoir étai le plus précis possible car j'ai essayé , pour conclure si tu veux stabilisé correctement ton terra , et etre tranquille je te conseille le termocontrole pro 2 moi c'est ce que j'utilise et j'en suis trés content maintenan il est plus cher mes sa vaux le coup , voila jéspére sincerement t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un thermostat comme les thermo control pro II tu peux brancher sur la prise qui gère la lumières .
Par contre les lampes de ce type mieux vaut éviter de les brancher la prise gérer par le thermostat , car a force de s'allumer et s’éteindre elle tiendras pas longtemps .
D'autant plus que les solar raptor sont equipé de ballast intégrer pour les modèle HQL et déporter pour les modèles HQI .
Quand on chauffe par lampe il vaut mieux adapter le wattage de l’ampoule au terrarium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
Sur un thermostat comme les thermo control pro II tu peux brancher sur la prise qui gère la lumières .
Par contre les lampes de ce type mieux vaut éviter de les brancher la prise gérer par le thermostat , car a force de s'allumer et s’éteindre elle tiendras pas longtemps .
D'autant plus que les solar raptor sont equipé de ballast intégrer pour les modèle HQL et déporter pour les modèles HQI .
Quand on chauffe par lampe il vaut mieux adapter le wattage de l’ampoule au terrarium .
Oui sinon ça pourrait bruler les cables !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci enormement pour vos reponses très complète je vais en prendre un pro alors Wink ! , excusez moi d'y repondre si tard , si la raptor solar ne convient pas a ce thermostat peut on quand même mettre une lampe chauffante et un neon avec? si oui quelle marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
Sur un thermostat comme les thermo control pro II tu peux brancher sur la prise qui gère la lumières .
Par contre les lampes de ce type mieux vaut éviter de les brancher la prise gérer par le thermostat , car a force de s'allumer et s’éteindre elle tiendras pas longtemps .
D'autant plus que les solar raptor sont equipé de ballast intégrer pour les modèle HQL et déporter pour les modèles HQI .
Quand on chauffe par lampe il vaut mieux adapter le wattage de l’ampoule au terrarium .


Personnellement (je suis novice au même stade que toi) j'ai une Raptor Solar de 70 W conseillé par un vendeur de la ferme tropicale pour un terra de 45x90x45 (HxLxl) et je n'ai pas eu de variations de température observée pour un éclairage de 13h par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui biensur , sur la prise numero 2 tu peut tous mettre ( neon, lampe uv , chauffante...) de nimporte quelle marque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...