Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guayaguapa

[QUESTIONS] Ponte Pogona Vitticeps

Messages recommandés

Bonsoir, je possède un pogona femelle depuis 2 ans et j'ai acheter un pogona mâle depuis peut et je les es mis en ensemble dans un terrarium de 180x60x60 ils se sont directement accoupler, l'ont fait 3/4 fois, je les es laisser ensemble je sais pas si sa posais problème aparament non, ensuite 3 semaine plus tard la femelle a pondu (14oeufs), j'ai construit un incubateur maison c'est une boite en plastique j'ai coller avec du silicone une plaque de verre synthétique, j'ai mis un chauffage aquarium une pompe pour pas que l'eau stagne trop, j'ai fait les tests j’obtiens 30° et 80% d’hygrométrie, donc bon quand j'ai vus les oeufs au fond de la boite qui contenais du sable de terrarium je les es pris doucement sans les bouger les es mis dans le sens ou je les es trouver (j'ai fait le mieu que je pouvais pas evident), il était blanc bien former tout sa, puis direction l'incubateur, je les es mis dans des boites de grillons en plastique remplis de sable de terrarium bien humide, et la sa fait 2 semaine que je les es mais ils sont déformer on dirait qu'il y a du liquide qui sort ou a moins que l'eau es couler dessus, je voulais savoir ce que vous en pensez, es ce qu'ils sont mort ou ya encore une chance qu'ils eclos
j'ai essayer de les eclairer avec une petite lampe de poche pour voir si ils sont bons mais je vois comme du jaune a l'interieur je vois pas de vaisseaux je sais pas si c'est trop tot ou pas?
merci de vos réponses
cordialement

incubateur : [img][/img]

oeufs : [img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilatta a écrit:
Hypothèse : L’humidité à peut-être fragilisé la coque ....


bah oui mais pourtant j'ai 80% c'est pour sa je comprend pas trop
ou peut etre un manque d'air
merci de ta réponse en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'humidté c'est pas assez e mieux c'est 90 minimum.
Non se n'est pas trop tôt pour les mirer.
C'est sa première ponte?
Perso le sable c'est pas top pour incuber les oeufs met plutôt de la vermiculite ou perlite ou les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogona42 a écrit:
pour l'humidté c'est pas assez e mieux c'est 90 minimum.
Non se n'est pas trop tôt pour les mirer.
C'est sa première ponte?
Perso le sable c'est pas top pour incuber les oeufs met plutôt de la vermiculite ou perlite ou les 2


d'accord bah je vais rajouter de l'eau ou essayer de boucher des trous, bah c'est bisare a l'interieure c'est comme jaune je vois pas de vaisseaux sanguins
oui premiere
ok je vais changer pour de la vermiculite alors
merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est sa première ponte normal s'il n'y a pas beaucoup d'oeufs fécondés.
Garde les pour les mirer dans une semaine mais à mon avis il faut mieux les jeter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogona42 a écrit:
si c'est sa première ponte normal s'il n'y a pas beaucoup d'oeufs fécondés.
Garde les pour les mirer dans une semaine mais à mon avis il faut mieux les jeter


bon bah je vais les jeter alors je penser par ce que je doute qu'ils soient fécondés, j'espere en tous cas sa serais bete

Wilatta a écrit:
J'ai fais queques recherche.
Sur ce forum : http://www.terrarioregioncentre.com/t818-incubation-oeuf-de-pogona

Ils disent que les œufs flétris ne donnerons rien.


ouai mais des fois j'ai lus que il se peut qu'il sois encore bon malgré qui se flétrissent donc bon je vais attendre encore quelques jours miré mais après je les jeterais, j'éspere un meilleur resultat a la prochaine ponte
merci a tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...