Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sergio745801

Mon pogona vitticeps

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je m'appelle Sergio j'ai 15 ans et je vie en france à viry.
J'ai acheté mon Pogona hier Smile mais cependant il devient légèrement noir sur le dos et sous sa gorge je sais pas si je dois m'inquiéter il a un terra de 100x50x50 il fait environ 20 cm je ne veux pas le mesurer car je pourrais le déranger.
Au point chaud il fait environ 39 degrés avec une lumière de 100wat et au point frais environ 30 degrés il y a un néon pour les uv dans sont terra il y a deux racine que les vendeurs mon conseiller pour qu'il s'y promène deux cachettes un endroit ou il y a de l'eau et un autre ou je mets éventuellement de la salade.

Deuxième soucis il fonce contre les vitres et n'hésite pas à marcher dans sont eau et en mets partout je l'ai nourris avec 3 criquet il mange de la salade de temps en temps si vous avez besoin de photo dites le moi :-) Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, âge de ton pogona ? Ces un vittis ? hihi alors pour le dos et la gorge noir t'inquiète, enfaite il devienne noir quand ils sont fâcher ect... La vus qu'il viens d'arriver ces normal, laisse le tranquille pendant 10 jour donne lui quand même sa nourriture et pour l'eau ses normal on ne peut pas l'empêcher, ne sois pas surpris si un jour tu le vois se baigner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci c'est Rassurant il fais une année en juin il a 8 mois pour le moment c'est normal qu'il gratte les vitres pendant 5 minutes et ensuite retourne au point chaud pendant 5 minute ensuite retourne gratter les vitres ? et j'ai deux grosse branche est-ce qu'il aime ça ? Ou c'est encombrant pour lui ?




Lien pour une éventuelle photo : http://i74.servimg.com/u/f74/12/59/28/50/img_0411.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOn les branches sont importante pour lui car ils adorent grimpé, les pogona. Pour la vitre il cherche peut être ces ''repère'' mais aussi le mien fais sa quand il a peur. A mon avis ces dus à cause du changement de ''maison'' il faux le laisser s'habituer mais fais gaffe qu'il ne se blesse pas en tapent contre les vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais il devienne noir quand ils sont pas content, nerveux ect.... Oui il arrête de bouger car il se sens fixer et ces tous nouveau pour lui du coup il est intriguer. S'il ne mange pas tous de suite ces normal t'inquiète. Peut être que tu devrais le laisser tranquille dans le sens ou tu le laisse seul dans la pièce car justement il dois déjà s'habitué a son terra alors encore avec un gros machin qui est immense pour lui (ordi) t'imagine ^^ ? Laisse lui vraiment la paix dans le sens propre du terme et reviens le voir dans quelques heures peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ça marche je vais le laisser seule la il c'est calmer mais il mange très bien!
Hier j'ai mis un Criquet pendant 5 minute j'ai regarder il sens foutait il lui passait sous le nez aucune réaction mais je suis revenu 15 minute après aucune trace du criquet, ce matin j'en est mis 1 il lui a sauter sur la tête le pogona c'est secoué le criquet à sauter et il lui a couru derrière puis la manger
Ensuite je lui en est donner 2 autres à la pince il les a manger aussi tôt est-ce que je le nourris trop ? ou c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces bon, ces claire que ses dur a s'imaginer que nos bêête on assé a manger avec de si petites choses ^^ Moi je le nourris au micro-grillons (Il a 7 semaines mon pogona ^^). Aussi met lui a disposition une coupelle de végétaux et la nourriture ne dois pas dépasser la taille de ses yeux mais je pense que tu sais déjà tous sa Smile. S'il mange bien ba tu as de la chance, je crois que sa, ces vraiment le top du top car quand on lis des sujet ou leur pogona ne mange pas, surtotu si ces leur premier reptile, le maitre sera vite paniquer. Perso moi j'ai pas connus sa non plus hihi ^^ Moi aussi le mien defois devient tous noir dessous, ses quand il a envie que je lui foute la paix ^^ Voilà n'hésite pas à me poser des questions et redis moi comment il sera dans 1h00 s'il ces calmé ou non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il est super calme sur une branche a peine si il tourne la tête pour me regarder mais j'ai peur qu'il est faim :s il a l'air si maigre vers sa gorge c'est moin noir qu'avant mais c'est encore un peu foncé oui les végétaux je met salade et carotte il a l'air d'aimer défois il y vas en mange un ou deux morceau et repars vers une branche.
Sinon il lui manque un tous petit bout de queue je l'ai payer moin chère pour ça je les achète a qualipet à meyrin je pense que tu connais si tu vien de suisse il y en avais qui coûtais 199-299-399 franc mais lui 75 donc je me suis dis bonne affaire Razz et du coups j'ai tous acheter ça ma coûter environ 600 franc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je connais moi je suis allé chercher mon sable et lampes a celui d'uvrier.
Tu pourrais montrer une photo des criquets que tu lui donne à manger stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui biensûr maintenant quand je le met dans le terra c'est impressionnant le Pogona le chasse direct a peine si j'ouvre le terra il s'approche déjà dés que le Grillon ou le Criquet rentre il ce fais manger tous de suite :Razz je te fais une photo deux sec Smile

Voilà ce que je lui donne le vendeur ma conseiller ça c'est assez chère mais tant qu'il aime ça me vas 9.90 pour les 12 c'est les moyens pas les gros
http://i74.servimg.com/u/f74/12/59/28/50/img_0413.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il mange correctement avec ces criquets. Moi mon pogona quand il est dans son coin ''dodo'' (il y va toujours 1h00 avant l'exteinction des lampes et y reste pour dormir) il devint tous noir alors je ne le dérange pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Smile) c'est vraiment cool ces petites bêtes je ne sais toujours pas quel quantitée faut donner :s combien de grillons ou de criquets par jours ? Il fait environ 20-25 cm ah vus d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi ces les micros grillon a 4.70 à qualipet y en a 100 dedans et j'en donne une 20ène a peux près par jour la boite me tiens 1 semaines a peux près. Ton pogona n'a pas de mal a chasser, avaler ces gros criquet ?^^ Oui elle sont très facinantes ces bêtes, le miens je commence à l'habituer a moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas dutout de mal j'entend deux ou trois craquement et il est rentrer il le fini en 2 sec donc je pense qu'il dois aimer et pas avoir trop de peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai decouvert ce qui rendais mon Pogona noir sous la gorge ... Tous allais super bien il avais completement perdu le noir mais quand j'ai sortie mon elevage de grillon pour le nettoyer il est devenue très noir et a gratter les vitre sautais partout Pour tant je l'ai nourris plutôt trop nourris 5 ou 6 grillon et il y acais des végetaux aussi donc je sais pas si lss grillons l'enerve le rende nerveux ou autre mIy maintenant j'eviterais de nettoyer devant lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous dit.que c'est un Vitticeps qui la 8 mois, mesure 20 cm le mien a 4 mesure 20 cm y'a pas un soucis la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxime.borez a écrit:
Tu nous dit.que c'est un Vitticeps qui la 8 mois, mesure 20 cm le mien a 4 mesure 20 cm y'a pas un soucis la ?


d'après les dimensions de son terra (indiquée plus haut) et la taille de la bestiole j'aurais plutôt dit qu'il a pris les mesures tête cloaque et non tête queue, ça peut faire une sacrée différence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question un peux bête, ces quoi la cloaque ? (preuve que je ne suis pas un pro ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cloaque c'est un orifice qui sert à la fois pour les voies génitales, urinaire ou intestinales. Je te mets une photo pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est juste il ne fais pas 20 cm j'ai mesurer et il en fais 28-29 mais je l'ai mesurer dans sont terra donc vus qu'il n'était pas droit peut être il y a quelque centimètre en plus j'ai pas envie de le stresser en le sortant de sont terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question au quelle PERSONNE ne m'a répondue, j'ai entendus dire que quand le pogona ferme les yeux ces qu'il a peur (appart quand il dort hein ^^) moi je pense plutôt l'inverse, ces quand il aime et apprécie les chose. Alors qu'elle est la VRAI véritable vérité sur cette questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire qu'il n'aimait pas vraiment mais je suis pas sur mais plusieurs forum le disent donc a mon avis c'est juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ces plutôt le contraire ^^mais peut être des pogo ferme les yeux parce qu'il apprécie et d'autre parce qu'il ont peur ? Bizarre... Et sinon a se qui parais le pogona devien ''noir'' dessous lui quand il est fâcher si ces vrai y a un truc pas logique, je m'explique : MOn pogona, quand il est dans les feuille au point froid, il est toujours ''noir'' mais quand je lui est fais une caresse il a fermer les yeux et il est redevenue ''blanc'' (=comme d'hab's) Ces pas logique ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Higgs-boson a écrit:
Tiens, j'ai chopé une photo sur le net parce que je n'ai pas de pogona.



perso je dirais un male .je vois les 2 hemipenis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogona42 a écrit:
Higgs-boson a écrit:
Tiens, j'ai chopé une photo sur le net parce que je n'ai pas de pogona.



perso je dirais un male .je vois les 2 hemipenis



Et moi je dirais plutôt femelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogona42 a écrit:
voici les 2 hemipenis:



A ok mais alors pourquoi le gars qui a fais cette photo a entourer au milieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ferme les yeux quand tu le caresses c'est pas plutôt qu'il se sent dominé et donc qu'il a peur ?
Je ne pense pas que le pogona est un animal qui apprécie les caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio74580 a écrit:
Ou est-ce que tu le caresse pour qu'il apprécie `?


Sur la tête et j'essaye de moins tremblais possible et maintenant je peux le caresser le corps alors qu'avant c'était IMPOSSIBLE.. Et aussi sa qui est bizarre (j'ai fais du copier coller ^^)

Moi ces plutôt le contraire ^^mais peut être des pogo ferme les yeux parce qu'il apprécie et d'autre parce qu'il ont peur ? Bizarre... Et sinon a se qui parais le pogona devien ''noir'' dessous lui quand il est fâcher si ces vrai y a un truc pas logique, je m'explique : MOn pogona, quand il est dans les feuille au point froid, il est toujours ''noir'' mais quand je lui est fais une caresse il a fermer les yeux et il est redevenue ''blanc'' (=comme d'hab's) Ces pas logique ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio74580 a écrit:
Bonjour à tous !
Je m'appelle Sergio j'ai 15 ans et je vie en france à viry.
J'ai acheté mon Pogona hier Smile mais cependant il devient légèrement noir sur le dos et sous sa gorge je sais pas si je dois m'inquiéter il a un terra de 100x50x50 il fait environ 20 cm je ne veux pas le mesurer car je pourrais le déranger.
Au point chaud il fait environ 39 degrés avec une lumière de 100wat et au point frais environ 30 degrés il y a un néon pour les uv dans sont terra il y a deux racine que les vendeurs mon conseiller pour qu'il s'y promène deux cachettes un endroit ou il y a de l'eau et un autre ou je mets éventuellement de la salade.

Deuxième soucis il fonce contre les vitres et n'hésite pas à marcher dans sont eau et en mets partout je l'ai nourris avec 3 criquet il mange de la salade de temps en temps si vous avez besoin de photo dites le moi :-) Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée !


Fiche lui la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu risques de le stresser énormément à trop chercher à le manipuler. Laisses le un peu dans son terra prendre ses marques. Ce sont surtout des animaux destinés à être observés pas à être caressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je fais ><' Je suis venu ici pour chercher des informations sur les Pogona et Savoir comment m'en occuper correctement... "Fiche lui la paix"
Je trouve pas ça un conseil et si c'est pour dire ça je trouve que ce n'est même pas la peine de répondre à mon poste ! Et je sais qu'il veut être tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio74580 a écrit:
C'est bien ce que je fais >Je trouve pas ça un conseil et si c'est pour dire ça je trouve que ce n'est même pas la peine de répondre à mon poste ! Et je sais qu'il veut être tranquille



Ouais parce que je lui est déjà tous dis Wink (sans me venté ^^ je lui est pas TOOOOOOOOOOOOOOOOOOUS dis ein ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Higgs-boson a écrit:
Tu risques de le stresser énormément à trop chercher à le manipuler. Laisses le un peu dans son terra prendre ses marques. Ce sont surtout des animaux destinés à être observés pas à être caressés.

Oui je sais je compte pas le toucher tous de suite je pense attendre quelque semaine ou peut être moi pour essaye de lui poser une ou deux caresse voir si il apprécie ça mais sa m'étonnerais mais on verra bien plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo005 a écrit:
Sergio74580 a écrit:
C'est bien ce que je fais >Je trouve pas ça un conseil et si c'est pour dire ça je trouve que ce n'est même pas la peine de répondre à mon poste ! Et je sais qu'il veut être tranquille



Ouais parce que je lui est déjà tous dis Wink (sans me venté ^^ je lui est pas TOOOOOOOOOOOOOOOOOOUS dis ein ^^)


Ahahah oui tu m'as beaucoup aider !Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio74580 a écrit:
Higgs-boson a écrit:
Tu risques de le stresser énormément à trop chercher à le manipuler. Laisses le un peu dans son terra prendre ses marques. Ce sont surtout des animaux destinés à être observés pas à être caressés.

Oui je sais je compte pas le toucher tous de suite je pense attendre quelque semaine ou peut être moi pour essaye de lui poser une ou deux caresse voir si il apprécie ça mais sa m'étonnerais mais on verra bien plus tard



Comment tu peux le savoir ? Tu n'est pas dans la peau d'un pogona !!!!! Y a des pogona qui aime et d'autre pas, sa dépent du caractère !!! Alors stop les cliché ! Un gars m'a dis qu'il était partie en camp de ski pendant une semaine donc sa mère le nourrissait (son pogona) et le pogona ces pas alimenter pendant 1 semaine a cause de sa et quand son maitre et rentré il a gratter a la vitre, ses exciter, alors il l'a pris dans ces ''bras'' la caresser ect.. et le pogna ces calmer et a recommence a vivre comme avant. Mais ces claire qu'un pogo qui se laisse mourrir de faim parce que son maitre n'est pas la ces parce qu'il aime pas les caresse et encore moins sont maitre peut être ??????? NOn mais y a de ceux qui habitue leur pogo a etre manipuler sa veux pas dir epour autant que le pogona sera malheureux ou bien sortis de son terra chaque jour !!!!!!!!!! Alors ces a nous d'entre guimet ''faire'' notre pogona !!! A nous de ''l'éduquer'' donc chut es clichet !! Déso si je m'emporte mais sa me bouffe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio74580 a écrit:
C'est bien ce que je fais ><' Je suis venu ici pour chercher des informations sur les Pogona et Savoir comment m'en occuper correctement... "Fiche lui la paix"
Je trouve pas ça un conseil et si c'est pour dire ça je trouve que ce n'est même pas la peine de répondre à mon poste ! Et je sais qu'il veut être tranquille


J'ai répondu que ça. Parce qu'il y a 20 sujets sur ça dans le forum où on répète sans arrêt la même chose !
Je te conseille d'utiliser l'outil RECHERCHER qui te permet de trouver de trouver les informations déjà postée !
( Si tu ne le sais pas il est sous le logo du forum à droite ou dans la barre de navigation directement sous le logo sous le nom Search.)

Voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nON si tous le monde fais comme sa y aurais plus de forum...En plus moi j'aime bien répondre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite l'utilité c'est que tuas les infos d’office. Quand on crée un post on est en stress devant est-ce que quelqu'un vas me répondre. Allez répondez. Mon pogona est malade pitier répondez.

Gros stress quoi.

Ça évite les paniques je trouve que c'est super utile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pogona commence à perdre ça peau vers les pattes je crois que c'est normal non ? J'ai entendu dire quand il grandissait il perdait ça peau ? Ou je me trompe ? Le mue quelque chose comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio74580 a écrit:
Mon pogona commence à perdre ça peau vers les pattes je crois que c'est normal non ? J'ai entendu dire quand il grandissait il perdait ça peau ? Ou je me trompe ? Le mue quelque chose comme ça


Ah ça oui, ça mue un pogona ^^ donc s'il perd sa peau c'est qu'il a grandit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...