Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Momo005

Manip. et appréciation pogona

Messages recommandés

Salut à tous,
Je commence à habituer mon pogona a ma main en lui donnant genre 3 grillon dans ma main le reste il chasse. Je lui donne aussi des petit bout de végétaux defois à la main. Bref. Maintenant quand je le caresse il a moins peur je crois et, j'en viens a ma question. On m'a dis que si un pogona fermer les yeux, c'était parce qu'il avait peur. Je pense le contraire mais cela peut être vrai ? Merci de me répondre bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo005 a écrit:
J'aimerais une réponse svp Sad


ce n'est pas moi qui va pouvoir t'aider... Maintenant je dois passer à la ferme tropicale chercher ma doc et d'autres infos pour mon dragon de lawson, si tu n'as tjs pas de réponse je leur poserai la question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces bizarre car tu es la deuxième a me le dire ( y compris celui qui me l'avais deja dis) mais tous le monde dis que ces parce qu'il aime.. ces plutôt etrange.. peut être que certain ces parce qu'il aime et d'autre non ? j'attend plusieurs réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on ne peut pas savoir ce qu'il pense =p.

J'ai la conviction qu'on peut avoir un lien relationnel avec un lézard. Mais vu que c'est une opinion très controversé... Faudrait peut-être pas la prendre en compte =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilatta a écrit:
Je pense qu'on ne peut pas savoir ce qu'il pense =p.

J'ai la conviction qu'on peut avoir un lien relationnel avec un lézard. Mais vu que c'est une opinion très controversé... Faudrait peut-être pas la prendre en compte =p


Pas de soucis je pense EXACTEMENT comme toi. Ses nous qu'on ''fais'' notre pogona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas autant que ça !

Comme une habitude ...
Je vais faire un lien qui vas peut-être choqué quelques personnes car un reptiles n'est pas un mammifère.
Mais comme par exemple les chiens, certains la main au dessus de leur tête veux dire attaque d'autre veux dire caresse.

Je pense qu'il faut habitué son animal pour qu'il réponde positivement aux manipulations and co. Ça facilite le traitement, style, si il a un problème de mue et qu'il est jamais manipulé il peut ne pas se laisser faire et pour le bain faudra s'accrocher xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors demain je vais faire son bainb Wink je peux mesuré avec quoi comme térmomètre ? un Térmomètre basique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un thermometre tout simple.
Moi perso le mien ne le manipule pas trop juste pour prendre son poids,prendre si besoin et autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les louloux...
Alors je voudrai juste précisé que les reptile n'ont pas d'affection envers leur éleveur. Les caresses ne servent donc à rien a part stressé ton animal, il ferme les yeux par système défensif ou de gêne. Si tu lui mets la main devant les yeux ou sur la tête il ferme les yeux soit parce que tu brouille sa vue ou soit pour protéger ses yeux. Sinon il les ferment quand il sont malade ou digestion difficile par exemple. Les bains ne sont pas obligatoire et ne doivent pas être de "redondance cyclique"
Il ne faut pas confondre l'intérêt de l'animal pour de l'affection. Je ne pense pas du tout que l'on fait son pogo. Tu peu avoir dix pogo t'en aura pas un qui aura le même caractère que l'autre. T'as des curieux et des trouillard c'est tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi ces vrai mais on ne peut pas se permettre de dire que les retpiles n'on pas d'affection ! Je vous raconte se qui est arrivé a un gars : Il devait partire en camp de ski pendant une semaine, alors sa mère devait nourrir son pogona. Le pogona n'a pas manger de la semaine !!!! Quand le type est rentré chez lui, le pogona a commencer a s'excité, gratter a la vitre ect... Le type l'a pris dans ces main, l'a caresser, câliner et le pogona ses calmer, puis a recommencer a manger ect....
Alor si sa ses pas preuve d'amour ? Vous me direz que s'il n'a pas manger ces parce qu'il avais peur de sa mère ? Non je ne pense pas et même si sa aurais été le cas sa n'expliquera jamais la deuxième partie de quand il est rentré appart pour dire que le pogona aimer vraiment son maitre. Qaund je parle de ''faire'' son pogona je parle que ces a nous de l'habituer a notre main ect.. Si on ne l'habitue pas parce qu'on a pas envie ba ces le choix de certain et le choix d'autre ces d'avoir un pogona qu'on peux ''manipuler'' 1 fois par semaine ou de temps à autre. Personne n'a le droit de dire qu'un pogona AIME ou N'AIME pas les caressses mais tout le monde a le droit de penser differement. Un jour on m'a dis : Ces par parce qu'un pogona a le sang froid qu'il n'a pas de sentiment, ces pas comme un serpent.
Voilà ma façon de voir les choses mais je ne dis pas que se que tu as dis est faux, ton pogona n'aime peut être pas etre manipuler, mais si on habitue un pogona a l'être il ne sera pas malheureux

Voilà déso pour le pavé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogona42 a écrit:
Oui un thermometre tout simple.
Moi perso le mien ne le manipule pas trop juste pour prendre son poids,prendre si besoin et autre


J'essayerai alors en passant de prendre sa taille/poid mais tu me conseillerais de le mettre dans mon lavabo ou dans ma baignoire ou autre ? Ces son tout premier bain et ja'i peur que s'il a peur il file dans la maison :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec cacahuette.

Momo lavabo ou un bac en plastique avec couvercle avec des trous dans le terrarium point chaud.et pas trop d'eau juste au niveau des pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois l'enfermer dans un bac d'eau ? Mais si je le met dans le lavabo (se que je pense faire enfin on verra j'hésite trop ^^) la problème ces que pour le remettre dans sa ''boite'' de transpore j'ai peur qu'il s'enfuie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parti une semaine en formation et tous mes compagnons se sont bien porter et pourtant ma femme ne s'en occupe jamais.
Mon pogo a tellement d'affection pour moi qu'il me prépare mon petit déj´...
Nan mais faut arrêter de délirer, c'est pas parce qu'il n'a pas peur qu'il vous aime. Tans qu'il a son intérêt il vien vers vous, c'est pareil avec les pigeons du parc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuette a écrit:
Je suis parti une semaine en formation et tous mes compagnons se sont bien porter et pourtant ma femme ne s'en occupe jamais.
Mon pogo a tellement d'affection pour moi qu'il me prépare mon petit déj´...
Nan mais faut arrêter de délirer, c'est pas parce qu'il n'a pas peur qu'il vous aime. Tans qu'il a son intérêt il vien vers vous, c'est pareil avec les pigeons du parc..



Personne n'a dis sa. Si tu ds que oui, tu as du mal comprendre. Mais on ne peux pas dire qu'un pogona n'a pas ou a des sentiments, de toute manière on va arrêter avec se sujet tabou sa sert a rien de toute facon car, sa ne changera pas la facon de penser de quelqu'un. Donc se soir = Bain pour Sun dans la baignoire Merci pour vos conseille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non dans le lavabo !
après plus de bain sauf pour les raisons que je t'ai cité plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogona42 a écrit:
non dans le lavabo !
après plus de bain sauf pour les raisons que je t'ai cité plus haut


Ok merci Smile Je crois que j'ai retenue puisque quand je dis que je fais un bain, on ne me dis que APRES que sa peut tuer mon pogona... Du coup je trouve sa très utile Smile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogona42 a écrit:
tuer?


Oui, mais ses sur un autre post qu'on ma dis sa, sa peut le tuer a cause de trop d'humidité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parle de ca.


Wilatta a écrit:
yannick.torri a écrit:
salut! je suis nouveau.. et j aurai juste une petite question..
est-ce que je peux mettre une cascade d'eau dans mon terrarium, a la place du bassin que j' ai actuellement??


Vitticeps = désert = SEC

Un bassin c'est trop, la profondeur ne dois pas dépassé la hauteur sur patte de ton lézards pour qu'il y aille sans se noyer.
Cascade d'eau c'est joli, mais fallait prendre une espèce tropicale, l’humidité peut entrainer des problèmes respiratoires et à terme tuer ton pogona.

Peut importe la taille du terrarium.




C'est complétement hors sujet avec ton bain...


@cacahuette; Tu peut stoper ton comportement là ? C'est super désagréable quand même en dirais une gamine de six ans alors que tu en as 27 je suis vraiment persuadée que tu es pas aussi stupide. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà je suis pas une nenette, donc la preuve que tu me connais pas et que tu connais pas grand chose au pogo qui sont de bon nageur( cherche sur YouTube)
Et avant de donner la moral balai devant ta porte et donne de bon conseil. Effectivement la fontaine ne sert pas a grand chose( mais côté deco ça peu le faire, )mais c'est pas pour autant que l'air doit être super sec, des pulvérisation le matin avant que ça chauffe ne font pas de mal, tu peu y mettre une piscine a l'intérieur il ne va pas se jeter si il ne sais pas nager il n'est pas idiot non plus. Donc en gros pour la fontaine pourquoi pas, pour le bain c'est pas primordiale.
Merci d'avance...pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba.. Désolée de m'être inscuster dans se sujet mais depuis que j'ai fais sa ba on a vue mes DEUX autre post consacré en particulier a cette question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
cacahuette a écrit:
Déjà je suis pas une nenette, donc la preuve que tu me connais pas et que tu connais pas grand chose au pogo qui sont de bon nageur( cherche sur YouTube)
Et avant de donner la moral balai devant ta porte et donne de bon conseil. Effectivement la fontaine ne sert pas a grand chose( mais côté deco ça peu le faire, )mais c'est pas pour autant que l'air doit être super sec, des pulvérisation le matin avant que ça chauffe ne font pas de mal, tu peu y mettre une piscine a l'intérieur il ne va pas se jeter si il ne sais pas nager il n'est pas idiot non plus. Donc en gros pour la fontaine pourquoi pas, pour le bain c'est pas primordiale.
Merci d'avance...pfff


cacahuette a écrit:
Bas dit tu t'embete pas lol tu veux pas qu'on fasse tes devoirs aussi.... lol!


cacahuette a écrit:
Salut vu qu'apparemment on peu squatter les post des autres c'était juste pour dire rien du tout...


cacahuette a écrit:
Je suis parti une semaine en formation et tous mes compagnons se sont bien porter et pourtant ma femme ne s'en occupe jamais.
Mon pogo a tellement d'affection pour moi qu'il me prépare mon petit déj´...
Nan mais faut arrêter de délirer
, c'est pas parce qu'il n'a pas peur qu'il vous aime. Tans qu'il a son intérêt il vien vers vous, c'est pareil avec les pigeons du parc..



C'est carrément agressif et inutile. Comme une gamine. Voila pourquoi je t'ai fais un petit message. Que tu soit un homme ou une femme ton comportement n'ai pas plus haut celui d'une petite fille.

Mes infos je les prend ici. Le truc de l’humidité c'est Pogona 42 qui la dis quelque part en autre. Désolée de savoir lire.

Voila ce que j'ai trouvé de plus pertinent sur le web :

"Concernant les pogonas dans leur milieu naturel, il fait souvent plus de 40° l'été et parfois ils se baignent d'eux mêmes quelques minutes pour se rafraichir. Ça leur permet aussi de se nettoyer, le sable se coinçant parfois entres les écailles (et je ne parle pas des bestioles qui s'y logent). Les bains ne sont dangereux pour les pogona que si trop fréquent (plusieurs semaines) ou trop froid (l'eau comme la température de votre chez vous). Il faut aussi faire attention à ce que le reptile ait pied, il ne doit pas avoir la tête sous l'eau (son instinct peut le "paralyser de peur" et dans ces cas là, il ne bouge plus, ferme les yeux et risque de se noyer). Donner un bain par semaine à son pogona ne va pas le tuer... Surtout si son terra est fait de sable, ça peut lui faire du bien."

J'ai fais aussi quelques recherches sur Youtube comme cacahuette là conseillé =p



Celle là est juste géniale ! Kiwi est formidable. le niveau d'eau pas plus haut que ces pattes et une échapatoire au cas ou il aime pas ça. On vois que Messieurs kiffe ça =p
Je pense que tu devrais faire ça Momo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn alors STOOOOOP on me dis que ces pas bien après on me dis que je devrais faire !! Pour l'instent je fais une pause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo005 a écrit:
Bon ba.. Désolée de m'être inscuster dans se sujet mais depuis que j'ai fais sa ba on a vue mes DEUX autre post consacré en particulier a cette question.


Désolé je me suis trompé de post la je suis dans mon post enfaite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...