Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

;demande infos

Messages recommandés

Invité
bonjour, j'ai un pogo depuis samedi environ 8 mois et son bout de queue (il lui en manque un bout) est devenu un peu noir et la barbe un tout petit peu en dessous aussi,et ne bouge pas beaucoup dans le terra c'est dû à quoi selon vous ? température trop chaude ?sous la lampe : j'ai 42, je pense que c'est trop, non ? l'hygrométrie est à environ 38 au milieu il va sur sa branche point froid et bouge plutôt quand je ne suis pas là . de plus, je n'ai pas ramassé un seul caca depuis son arrivée... le grillons que le vendeur a choisi me semble trop gros : en longueur ils dépassent la distance entre les deux yeux de mon pogona cependant il en a mangé environ 10 le lendemain de son arrivée, et hier que deux. est-ce les signes d'une occlusion intestinale ? est-ce qu'il peut avoir attrapé froid la nuit:c'est descendu en dessous de 20 ou est-il stressé que je le touche trop plusieurs fois par jour? je lui ai fait prendre deux bains dans son terra ce matin à 26 degrés environ, mais il n'a toujours pas fait ses besoins après... je ne le vois pas aller boire Merci d'avance pour les avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que c'était parce qu'il devait être en colère. Depuis samedi c'est pas beaucoup tu devrais lui fiche la paix jusqu’à samedi. Tu verra surement des améliorations.

Des manipulations régulière deux bains and co. Tu a le droit à un pogona bien stressé comme il faut bravo =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoom a écrit:
bonjour, j'ai un pogo depuis samedi environ 8 mois et son bout de queue (il lui en manque un bout) est devenu un peu noir et la barbe un tout petit peu en dessous aussi,Comme l'a dis Willata ces quand il sont nerveux ou fâcher il refuse les légumes,Normal, il viens d'arrivé laisse lui 1 voir max 2 semaines d'adaptation (= fous lui la paix Wink ) et ne bouge pas beaucoup dans le terra Le pogona ne ''bouge'' pas beaucoup surtout qu'il a 8 mois, il se pose a l'endroit qu'il aime et peux y rester toute la journée donc je pense que de se côté la pas de soucis. c'est dû à quoi selon vous ? température trop chaude ?Surment pas, s'il a trop chaud il restera au point froid no soucis Wink sous la lampe : j'ai 42, je pense que c'est trop, non ? non, entre 40-45°C = température au p. chaud lampe chauffante à l'intérieur du terra. l'hygrométrie est à environ 38 au milieu ces Ok Wink. il va sur sa branche point froid et bouge plutôt quand je ne suis pas là pareille pour le mien, le mien va 1 voir 2 heure avant que les lampes s'éteigne au point froid mais la journée il reste sous le p.chaud. de plus, je n'ai pas ramassé un seul caca depuis son arrivée... le grillons que le vendeur a choisi me semble trop gros : en longueur ils dépassent la distance entre les deux yeux de mon pogona cependant il en a mangé environ 10 le lendemain de son arrivée, et hier que deux. est-ce les signes d'une occlusion intestinale ? est-ce qu'il peut avoir attrapé froid la nuit:c'est descendu en dessous de 20? En dessous de 20 ? essaye de chauffer un peux plus ta pièce alors :s ou est-il stressé que je le touche trop plusieurs fois par jour? PAS DE MANIPULATION PENDANT LE TEMPS D'ACCLIMATATION (t'inquiète je t'engueule pas ^^) je lui ai fait prendre deux bains dans son terra ce matin à 26 degrés environ, min. 37 °C et max 39°C de 15 minutes avec entre chaque un petit massage très léger sur le ventre, mais il n'a toujours pas fait ses besoins après... je ne le vois pas aller boire moi non plus mais il ne va pas se laisser mourir de soif tqt, de plus le pogona est un reptile désertique et donc ne se ''désaltère'' pas beaucoup. Merci d'avance pour les avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo005 a écrit:
zoom a écrit:
bonjour, j'ai un pogo depuis samedi environ 8 mois et son bout de queue (il lui en manque un bout) est devenu un peu noir et la barbe un tout petit peu en dessous aussi,Comme l'a dis Willata ces quand il sont nerveux ou fâcher il refuse les légumes,Normal, il viens d'arrivé laisse lui 1 voir max 2 semaines d'adaptation (= fous lui la paix Wink ) et ne bouge pas beaucoup dans le terra Le pogona ne ''bouge'' pas beaucoup surtout qu'il a 8 mois, il se pose a l'endroit qu'il aime et peux y rester toute la journée donc je pense que de se côté la pas de soucis. c'est dû à quoi selon vous ? température trop chaude ?Surment pas, s'il a trop chaud il restera au point froid no soucis Wink sous la lampe : j'ai 42, je pense que c'est trop, non ? non, entre 40-45°C = température au p. chaud lampe chauffante à l'intérieur du terra. l'hygrométrie est à environ 38 au milieu ces Ok Wink. il va sur sa branche point froid et bouge plutôt quand je ne suis pas là pareille pour le mien, le mien va 1 voir 2 heure avant que les lampes s'éteigne au point froid mais la journée il reste sous le p.chaud. de plus, je n'ai pas ramassé un seul caca depuis son arrivée... le grillons que le vendeur a choisi me semble trop gros : en longueur ils dépassent la distance entre les deux yeux de mon pogona cependant il en a mangé environ 10 le lendemain de son arrivée, et hier que deux. est-ce les signes d'une occlusion intestinale ? est-ce qu'il peut avoir attrapé froid la nuit:c'est descendu en dessous de 20? En dessous de 20 ? essaye de chauffer un peux plus ta pièce alors :s ou est-il stressé que je le touche trop plusieurs fois par jour? PAS DE MANIPULATION PENDANT LE TEMPS D'ACCLIMATATION (t'inquiète je t'engueule pas ^^) je lui ai fait prendre deux bains dans son terra ce matin à 26 degrés environ, min. 37 °C et max 39°C de 15 minutes avec entre chaque un petit massage très léger sur le ventre, mais il n'a toujours pas fait ses besoins après... je ne le vois pas aller boire moi non plus mais il ne va pas se laisser mourir de soif tqt, de plus le pogona est un reptile désertique et donc ne se ''désaltère'' pas beaucoup. Merci d'avance pour les avis


On m'a dis en dessous 16°C pour les problèmes =/
Je pense que c'est surtout l'acclimatation qui fait tout ça. Dans quelques jour (si je ne me trompe pas) ça devrais aller mieux =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derien , mais /!\ Si au bout de deux semaines il ne mange pas, inquiète toi ! Propose lui a manger quand même tous les jour et change lui juste l'eau, ramasse les crottes ect.. sinon fous lui la paix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer lorsque mon pogona est arrivé (il y a une semaine et demi maintenant) il ne mangeait même pas ses grillons (enfin il n'arrivait pas à les attraper et ceux ci ce planquaient dans le décor) ... il ne faisait pas beaucoup de caca non plus.
Au bout de quelques jours (et un réarrangement du décor afin que les grillons ne se planquent plus dans le décor) il a commencé à manger ses grillons et aujourd'hui il a commencé à manger sa verdure...et à faire caca quasiment tous les jours.
Pour les grillons, je ne pense pas que ce soit au bout de 2 gros grillons... qu'une occlusion soit de mise (à vérifier par un expert, je suis une novice aussi) et barbotter ton pogo dans l'eau et dans tes mains ne soit pas une brillante idée (je ne suis pas la seule à le dire).

Je te le rapelles car il y a une semaine j'étais dans le même état de stress que toi voire peut être pire (cf le post Aide pour l'acclimatation d'un pogona henri) et avec de la patience au final ça s'arrange Smile

(du moins je l'espère pour toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le desert, les température ne son pas stable je pense, s'il a trop chaud il restera au p. froid tqt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut allé jusqu’à 60°C mais plus ça devient bien trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la barbe Je penserai plus que c'est hormonal, a cette âge la il peuvent reproduir, c'est un peu comme une puberté, le mien est moin goinfre quand il est en rute après ça reviens, mais si y'a occlusion tu le sent tout de suite en palpant le ventre si tu sent un noyau dur. Pas trop de grillon à la fois et pas de nourriture en fin de soirée car sinon il dort le ventre plein et ne digére. pas car il lui faut presque 30 degrés pour digérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuette a écrit:
Pour la barbe Je penserai plus que c'est hormonal, a cette âge la il peuvent reproduir, c'est un peu comme une puberté, le mien est moin goinfre quand il est en rute après ça reviens, mais si y'a occlusion tu le sent tout de suite en palpant le ventre si tu sent un noyau dur. Pas trop de grillon à la fois et pas de nourriture en fin de soirée car sinon il dort le ventre plein et ne digére. pas car il lui faut presque 30 degrés pour digérer


il faut combien de temps avant l'extinction des feux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son dernier repas doit être au plus tard 2h00 avant que les lumières s'éteignent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu éteint vers 21h30 tu lui donne vers 17h30, ou même le midi si tu rentres, après selon l'âge un ou deux jour de jeune par semaine. Le tous est de garder assez de temps de chauffe pour qu'il digère tranquillement. Je pense que 3/4 heure ne sont pas volé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu un pogona de 8 mois qui lui manque un petit bout de queue je l'ai acheter samedi Surprised Et ça barbe deviens noir aussi Razz Oui je crois c'est qu'il est stresser en colère ou autre par-contre moi le premier jours il n'a pas mangé mais maintenant un grillons dans le Terra ne vie pas plus de 10 sec mais les vendeurs mon dis qu'il risquerait de ne rien manger pendant 1 semaine qu'il ne fallait pas les tripoter avant un moment mais toujours lui mettre des végétaux et changer régulièrement ainsi que l'eau en principe c'est bon je crois évite de le regarder tous le temps car le mien était noir aussi il grattait les vitres sans cesse je l'ai laisser quelque heure quand je suis revenu il était tous tranquille donc ouais pense à changer l'eau et les végétaux régulièrement et mettre un grillons devant lui à la pince c'est ce que j'ai fais pour sont premier repas il a fini pas le manger assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand il gratte sur les vitres ses qu'il ont peur, veulent s'enfuir... J'ai remarquer sa avec Sun il me fait la meme chose quand il est effrayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...