Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roshiras1

Mon bébé gecko léopard jungle

Messages recommandés

Bonsoir à toute et à tous !

Je viens tout juste d’acquérir mon premier reptile, un gecko léopard jungle acheté 39 euro à la ferme tropicale de Paris.
Je voudrais tout simplement vos impressions sur le petit et sur mon terrarium dans l'ensemble

Il a 2 semaines le vendeur m'a dit.

Je le nourri donc tous les soir à 20h, j'ai donc lu que pour les juvénile c'était grillon à volonté selon son appétit tout les jours. Donc la, il en mange 3 à peu près chaque soir. Je les trempe dans le calcium avant de lui donner.
A pars cela, il n'est pas trop peureux, il ne cri pas trop et n'a pas trop peur de ma main. Il reste majoritairement dans sa grotte (à cheval point chaud/froid) du coté froid le plus souvent.

Le soir j'éteins la lampe chauffante et je met une petite lampe à led (1 seule led, lampe usb ^^ donc juste histoire de l'observer le soir)
en revenche, mon tapis exo terra mis dans la zone chaude est en permanence allumé (comme ma dis de faire le vendeur très sympa de la ferme tropicale)

Le matin Le vendeur m'a dis de faire 1h seulement d'éclairage UV et sinon 12h de chauffage. mais pour les uv j'ai préférer mettre l'ampoule à 45cm du sol (dans le terra) et de laisser les uv 12h aussi comme la lampe chauffante. ps : les uv sont du 10.0, ce que le vendeur m'a dis de prendre)

Le terrarium est donc aménagé comme cela : 60x40x50

Point chaud : Tapis chauffant en dessous, coupelle en terre cuite mise à l'envers pour faire office de rocher gardant la chaleur, cachette à cheval sur le point chaud et froid.

Point froid : Boite humide, coupelle d'eau, coupelle de calcium, branche.

Voici quelques photos de la petite crevette ! ^^

J'attends vos impressions avec impatience !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a dire.. juste magnifique ( et le terrarium aussi)

il n'aurai pas un frère jumeaux? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment mignon! Very Happy
tu lui as donner un nom?
il me fait vraiment penser a Pascal quand il
était bébé et pour le terra il est parfait, peut-être juste faire attention au
substrat pour pas qu'il en mange étan donner que c'est du sable Wink
( involontairement quand il mange ces grillons la, pas pour le plaisir
de manger du sable ahah )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile Oui il/elle s'appelle Miky ! Very Happy

Pour le sable, je trouve cela plus naturel et je le nourri à la pince pour pas qu'il chope du sable avec. Après il a sa petite coupelle de calcium donc il n'a pas de raison de manger volontairement du sable. Puis je saupoudre les grillons avant de lui donner ^^ Ton gecko est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sable a enlevé pour un juvenile met à la place du lino ou de l essui tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais aussi mais le vendeur ma dis que c'était pas obligatoire. Que le sable allait bien si je lui donnais du calcium à coté. Sinon, pour ce qui est de la lumière UV, vous en penser quoi ? 12h d'uv 10.0 à 45cm du sol, du coté gauche du terra pour qu'il puisse choisir si il en veut ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie ton bébé

par contre il y a quelque trucs à revoir pour ton terra:

combien as tu en température au point chaud? car tapis chauffant plus lampe c'est trop... il est encore petit donc met du lino en attendant quelques mois...
ne le nourris pas à la pince, laisse le chasser... et met une coupelle avec vers de farine, c'est bon pour les faire grossir (mais attention qu'il ne devienne pas obèse!!) UV pas du tout bon, tu peux ne pas en mettre car ils sont nocturne, ou alors pas plus de 2% car 10 c'est trop!! dans le terra faut laisser une coupelle de calcium pour qu'il y aille qu'en il veut et de tant en tant c'est de la vitamine qu'il faut mettre sur les grillons...

je crois que j'ai fait le tour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dacc merci pour tes conseils.

Cependant le vendeur m'a bien préciser que pour les UV, 10.0 n'était pas trop et que l'indice 2,5 ou 10 était plus commerciale. 10 étant tout de même très faible, d'autant plus à la hauteur ou je la met par rapport au sol.
Pour le sable, il m'a aussi dit que ca allais pour un juvénile à condition de mettre une coupelle de calcium et de saupoudrer les grillons.
Pour la coupelle de vers, je vais voir ce que je peut faire, merci bcp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu réaménager le terra pour m'adapter au petit ^^
Il n'avais qu'une cachette opaque à droite (la grotte) et la boite humide était transparente et il n'aimais pas ça, j'ai donc fabriqué une cabane à humidité avec un pot de fleur que j'ai désinfecter,etc en attendant de recevoir la vrai grotte ^^
Comme ça il peut rester cacher dans le coin humide (gauche) ou dans sa grotte(droite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a bien confirmer pour le 10.0 uv mais il m'a dis 1h par jour, donc j'ai branché ma lampe UV sur mon minuteur et comme ça je fais 30min d'uv le matin à 7h et 30 minute le midi à 12h pour ainsi reproduire au mieux la nature Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il se cachera ^^Je penses que 1h par jour ça ira. Il a des cachette si il ne veut pas s'y exposer Smile Et puis le vendeur m'a dit aussi que 2.0 ,5.0, 10.0 c'était surtout commerciale et que ça n'avais pas vraiment une grande différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout lui qui veut vendre Wink va dire ca à des gecko que j'ai vu et qu'il se sont pris 10% dans la tronche Wink

comme ils préfère l'obscurité il est mieu sans uv et meme ampoule ( mais c'est ce que j'utilise pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vendeur reste un vendeur,lui son objectif c'est vendre,le bien etre de l'animale y s'en fout... moi je retirerais le substrat car il peut en ingérer volontairement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas de cet avis, les vendeurs ne sont pas tous les même.
Je lui est dis que j'avais un budget et il a tous fait pour ne pas le dépasser, il m'a même dis de ne pas acheter certain truc qui n'était pas obligatoire alors qu'il aurait pu me dire oui et j'aurais payé plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, le petit va bien, il a fait sa mue aujourd'hui et voila il se porte bien.
J'ai du l'aider pour la mue de ses pattes avec un petit bain d'eau tiède + cotontige. voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...