Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manzard04

quelle espèce de blatte ?

Messages recommandés

Bonsoir, je recherche une espèce de blatte de grande taille (5cm au minimum) qui ait un cycle plutôt moyen voir court (un temps maximum de 2-3 mois pour passer du stade juvénile au stade adulte), en connaissez-vous ? Merci, bonne soirée,

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passer du qtade 1 au stade adulte en 3 mois, même les petites espèces ne le font pas... Il faut compter entre 6 et 10 mois de développement, suivant la temperature Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD, oui c'est vrai, je vais reformuler ma question en fait. Vous n'auriez pas en tête des grosses espèces de blattes(5cm au moins) très prolifiques ? Merci, a+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il y en a pas de très prolifique a cette taille la
pour avoir des blatte très prolifique faut si tu veux absolument
faut partir sur un très grand nombre de blatte plus de 250 adulte voir plus et par sur une espèce comme les blattes fusca ,
moi a un moment avec une bonne souche de 100 reproducteur sans prélèvement aucune j'arrive a avoir 1000 sub adulte tout les 4 à 5 mois ,
donc te faut partir bien sur une base de 250 individu adulte pour avoir beaucoup de petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passer de 100 individus à 1000 en 4-5 mois avec des fusca ? Ca me parait très intéressant ça ! Tu chauffes à combien de degrés pour arriver à ça ? Tu aurais un site pour les commander qui ne vend pas cher ? Concernant les dubia, tu aurais un chiffre ? Sinon, entre dubia et fusca, y'a pas photos, c'est la dubia qui est la plus prolifique des deux, non ?

Si j'achète des blattes c'est une grosse souche (200 à 300 blattes).

Merci, a+ Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manzard a écrit:
passer de 100 individus à 1000 en 4-5 mois avec des fusca ? Ca me parait très intéressant ça ! Tu chauffes à combien de degrés pour arriver à ça ? Tu aurais un site pour les commander qui ne vend pas cher ? Concernant les dubia, tu aurais un chiffre ? Sinon, entre dubia et fusca, y'a pas photos, c'est la dubia qui est la plus prolifique des deux, non ?

Si j'achète des blattes c'est une grosse souche (200 à 300 blattes).

Merci, a+ Wink.

Bon allé je t'explique vite fait ma façon de faire
un bac de 60 X40 X40 en plastique avec couvercle
installation de terre de bruyère au fond juste sur 2 cm et beaucoup d'emballage en plaque pour oeuf ou de cale pour électroménager ce sont des truc
qui serve a calé les objets matière carton mouler comme les boite a oeuf ,
nourriture aliment pour chat et nourriture pour rongeurs en granuler tout ce si dans une petite coupelle profond de 3 cm
eau et distribuer dans une coupelle de dessous de pot pour plante et dans ce petit récipient il y a de la ouate blanche que l'on utilise pour la filtration
pour aquarium la il y a que les adultes de temps en temps je leur donne en plus de la nourriture verte reste de salade ou autre ,
bac deux il y a tout les bébé petit bac plastique installation comme les parents sauf qu'il n'y a pas de substrat pour le coter hygiène faut bien surveiller ce bac
toujours de la nourriture et de l'eau et des que les blattes font 2 cm sont installés dans un 3eme bac identique au reproducteur mais en plus grand
le bac fait 100cm X 40 X 50 CM de haut dans cette cuve il y a la même substrat et les plaques en carton mouler les blattes reste dans cette cuve
le temps qu'il face leur dernier mue ,
tu vas assez vite les reconnaître entre les mâles et femelles ces a ce moment la que tu vas pioché dans ton stock de sub adulte et gardé que quelque mâles
pour beaucoup de femelle
faut savoir que si tu as trop de mâles les dominant vont faire en sorte de tué les mâles des qu'ils deviennent adulte
donc ces a toi de faire le travaille pour ne gardé que les beaux mâles et retiré les pas jolies et ce qui ce sont dénaturé au moment de la mue ,
bien sûr tu peu aussi élever tout les blattes de différente génération ensemble ,
mais chez moi j'avais plus de reproduction comme cela ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces une grosse souche si tu as la possibilité regarde sur les forums et acheté tes reproducteur chez les particuliers et temps qu'a faire a plusieurs éleveurs pour mélanger les souches sa permettra une plus grand brassage de gène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
attention au mélange des souches, surtout chez les Blaberus, c est un coup a avoir des hybrides ca...

oui tu fais bien de le dire ce que je voulais dire ces de prendre une souche disons les fusca ou d'autre mais dans prendre chez deux ou trois éleveurs serieux qui connaisse leur souche
exacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...