Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FaBz111

Mes physis Bob et Marleigh

Messages recommandés

Salut à tous

Étant depuis peu détenteur de physignatus cocincinus, je viens à vous pour prendre un peu des conseilles. Je me suis beaucoup renseigné sur diffèrent forum et fait un tri, car beaucoup de contradictions, mais chacun apporte sa pierre à l'édifice. Je voudrais savoir si mon matériel est ok pour que mes physis soient en excellente santé. Je l'ai est sauvé d'un couple de personnes (dont je ne vais pas parler, car je vais m'emballer ). Je ne connaissais pas précisément cette espèce donc tous s'est passé en urgence.

Terrarium en construction : 160*70*200 (longueur*profondeur*hauteur) pour la profondeur je suis bien conscient que cela ne soit pas optimale mais j'ai à peine la place de passer dans ma chambre, car j'ai plusieurs aquariums autour. Si cela ne va pas j'ai toujours la possibilité de faire une avancée de 140*50*160, car il me reste de la place sous le lit.

Passons au matériel : actuellement ils sont dans un terra de 70*50*100 ils ont un mois.

Lampe Repti Glo 10.0 UVB (j'ai pris une de 10% car elle est située au-dessus d'une moustiquaire rigide) (en fonction)

Lampe Terra Ceramic 40W Compact Reptiles Planet (en commande)

Repti control pro 3en 1 (thermo-hygrostat) Reptiles Planet (en commande)

Tapis chauffant 14W 28*28cm avec thermostats inclut (en commande)

Vitamines :

Reptile Complex +D3 139G (en commande)

Pure cal avec D3 325g (en commande)

Alimentation : Sauterelle verte, ver de terre (je les ai depuis 3 jours donc je n'ai pas encore trop variée)

Voilà je pense avoir tous dit.

Pour le grand terra j'aurais besoin de vos conseils afin de choisir les lampes, car il y aura des plantes vivante. Je créerais une grande cascade avec un bassin pour la trempette.

Ps : depuis hier ils ne se nourrissent pas, mais je n'ai toujours pas de chauffage j'arrive seulement à 27°. Pour l'instant ce n'est pas le top, mais je rappelle que ce n'est pas un achat de ma part je les ai sauvées.

Merci de m'aider car je suis un peu dans l'urgence

Je m'éclate tellement avec, c'est vraiment extraordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ces un beaux geste pour eux
s'il ne mange pas peut-être qu'il sont en mue pour la mue
tu le voie à leur couleurs il deviennent
gris blanc .sinon voie pour quelque
vers de farine au début puis passe au morios
avec des petit criquet
Mais aussi de la mache et de l'endive il adore
pour l'humidité évité d'être en dessous de 70% passe à 100% au moin
2foix par jour mais bon ça ces plus un détail
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup
Ils ont 1 mois.
Aujourd'hui je leur ai construit un terra un peu plus grand est lorsque je les ai mis dedans ils se sont jetés sur les criquets. Je suis soulagée.
Je vais commencer a leur donné mâche et endives alors.
Je tourne a 90% d'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hygrométrie il te faudrai un système de brumisation automatisé, genre rainforest ou monsoon( - de 100euro sur ebay)si tu veu pas t'embeter a bricoler, sinon un montage maison qui te reviendra un peu moin cher et encore...mais si t'a pas un minimum de matos ça vau pas le coup.( prix de pompe+ buse+raccord+ tuyau+petit outillages et tous les imprévus...)
En prendre deux juvénile est a double tranchant, soit t'as deux femelles, au mieu un couple, et au pire deux mâles...
Pour l'élevage il est mieu de faire grandir les terra en même temps que pour leur pensionnaire: économie de chauffage et de néon uv , ou lampe mixt car plus c'est grand plus il faut de puissance et... Plus c'est cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...