Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Samuel jean

Mon rhaco ne mange presque plus :(

Messages recommandés

Mon rhaco ne mange presque plus,le soir je Luis met des grillons et le lendemain il en reste autant ou bien il en a manger 1.je lais depuis à peu près 1 an. Température 20 a 25, beaucoup de cachette, gamelle pour l'eau et une pour la compote, humidité environ 50 a 70, mais je ne sais pas je n'ai pas de lampe UV ni chauffante, mais tout le monde me dit que se n'est pas utile.Apres une inspection elle n'a pas de parasite et n'a pas de cercle de couleur sur son ventre.

J'espère que vous aller pouvoir m'aider,car je ne veux pas que mon rhaco meure Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je ne connai pas trés bien les rhaco mes il me semble qu'il sont omnivor , a tu essayer de donner autre insecte que des grillons? , tu peut donner des fruit , des compote de bébé en variant les gouts evite les fruit agrume (orange , citron trop acide ) il me semble que tu peut donné des insectes que 2 a 3 fois par semaine sinon des fruit pour le reste de la semaine atent l'avis de personne plus expérimenté que moi pour ton rhaco mes moi c'est se que je ferait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je maintiendrai une temperature de 25° le jour et de faire une baisse a 20° a 21° la nuit cela va l'aider a differencier le jour de la nuit et peut lui rendre de l'appétie jesper t'aider mes la encor attend l'avis d'autre personne du forum plus expérimenté que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour maintenir une temperature a 25 a 26 degré tu peut lui metre une ampoule céramique avec protection branché sur termosta comme ca ta temperature se reglera comme il le faut le jour et la nuit sans emmetre de lumiere moi c'est se que je te conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je vais lui donner des grillons que les 2 ou 3 jours et je lui donne de la compote en variant,mais pour la température avec l'été il fait maintenant presque toujours très chaud dans la maison.aussi il faut tu mettre une lampe UV aubligatoirement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tuve regagner 2.3 degres,tu peut métre une lampe uv en 2.0 ou 5.0 aussi,sa lui fera pas de mal je pense,moi je fait un jour compote,un jour grillon et dans la semaine un jour sans rien,il ont 6 repas par semaine en gros,et je recomence le cycle comme sa toute les semaine en changeant les parfum de compote de temp en temps ou en y ajoutant un peu de miel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni l'un ni l'autre, les uvs ne servent pas a grand chose, ça aide a fixer le calcium pendant la croissance mais ne sont pas primordiale.(des lampe de plus de 4mois 5.0 suffisent)
On le dit et le redit les correlophus sont nocturnes, donc il ne font pas bronzette au soleil. La lumière du jour lui suffit, car de toute façon il dort toute la journée. Maintenant tu peu allumer ton terra mais il faudra qu'il soit bien garni en feuillage et cachette pour ne pas les gener car il on tendance à chercher des coin sombre pendant la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour la lumière mon rhaco est à l'ombre et ne reçoit pas de lumière du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros je voulai dire que la lumière de la pièce suffit, pour la nourriture essay les vita jelly ou le crested gecko diet comme nourriture de base, puis tu mets deux trois grillons amputés dans une boîte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais mettre des grillons avec les patte arrière arracher et je continu à lui donner du gecko diet. Donc son problème était qu'elle avait peur des grillons?
lol!alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c étrange qu'en on leur arrache les patte arrière qui serre a sauter il ne bouge presque plus les grillons. Une chose d'étrange c que mon rhaco n'est pas maigre regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...