Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danfortesq

Construction new terra pour un futur mâle Caly

Messages recommandés

Voilà avec ce beau mois de mai ... euh les jours fériés hein, je me suis lancé dans la construction d'un nouveau terra qui acceuillera probablement un mâle Caly .
Voilà l'avancement après une petite journée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour le fond de la bache pour biotope ... des billes de ... sais plus ce que c'est et de la tourbe blonde ... Les plantes, du classique scindapsus, shefflera, ficus ... si vous avez des suggestions de plantes plus originales, j'en prendrais note Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UHmmmm, en gros 1.80 de haut moins les 35 centimètres destiné au substrat, 95 de large, et 70 en profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme plantes tu peu prendre aussi un dypsis lutescens , un alocasia calidora , des orchidée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ola^^ .... je calcule pas de trop et je construis au "feeling" , au fur et à mesure que ça avance, je décide de la suite ... et puis je bricole un ptit peu tout les jours un peu en rentrant du boulot ... suis pas pressé ... le truc c que j essaye d'utiliser un max ce qui traine au fond de ma cave ...
Là il me manque deux plaque de liège pour le fond et bien sur je ne trouve plus le même produit ... là ou j'avais trouvé il ne le vende plus ^^ donc je vais terminer avec de la fibre de noix de coco je pense ... c dommage mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
beh ça pourra faire un contraste de strates éventuellement intéressant



UHmmmm un contraste de strate ... c exactement ça ouai !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh voilà ... je crois que j suis pas trop mal ...
Peut être encore une ou deux lianes en haut à gauche ...
Apparement les orchidées aime bien le BrigthSun de chez Lucky Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe rendu  et pas mal d'avoir mis des orchidées, fais tout de même attention qu'il ne te les casse pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'y ai mis ma femelle (1 an) ...
Va falloir que j'la laisse tranquille quelques temps ... le déménagement l'a pas mal stressé et puis comme du coup elle peut mieu capter ce qu'il se passe dans la pièce, dès qu'on s'approche elle se réfugie vers les endroits touffus du terra ... sinon elle se balade un peu partout quand elle est au calme jusque pil poil sous la lampe à bronzer Wink
Elle est en train de finir une mue, la troisième ..... ou quatrième ..... nan la troisième ^^
Elle est d un beau vert presque émeraude avec les arrêtes de son crâne rouge/orangé avec de belles rayures blanches sur l'abdomen quand elle est dans dans les feuillages . Par contre dans les endroits plus dégagés elle vire un peu plus sur des couleur kaki brun .
Bref je pense qu'elle est pas trop mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon les plantes que j ai utilisé :
shefflera
Pothos (scindapsus aureus)
Ficus
chlorophytum
tillandsias
Euh Passiflore ; trop curieux de voir les fleurs que ça donne Wink
et orchidées : phallenopsis et dendrobium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
Tu m'etonnes ! Même moi je voudrais y vivre ! Razz:P:P

je croyais que tu étais désertique...lol
Genial ton terra et vachement grand. Le truc c'est de ne pas perdre de grillon ( ou de plus en donner). Tu peu rapeler les dimension car j'ai la flaigme me de chercher stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uhmmm un peu moin de deux mètre de haut, presque au plafond, juste la place de caser la lampe entre le plafond et le haut du terra, 1 mètre de large et 70 de profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suuuperr !!! Félicitation très beau boulot sérieux !!! Je pense que pour mon prochain Cameleon je vais m'inspirer de ton Terra car faute de temps et un déménagement (Paris/Prague).
Mon Flex 183/76/76 est bien mais un terrarium comme celui si c'est mieux Smile pour fixer des plante en hauteur...
Encore une fois beau travail et j'espère que ta Caly si plairas et je pense fort que Oui.

Bonne continuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...