Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eat.My.Eyes

Petites foumis rouges dans le terra de mon calyptratus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
voila, je me suis inscrit parce que j'ai un petit problème... Ma copine vient d'acquerir un petit calyptratus, le terra a l'air de lui plaire, il a pas l'air du tout stressé par le changement d’environnement, il a bien mangé et tout, de ce coté la je suis pas mal rassuré, j'avais un peu peur qu'il se sente mal Laughing
Enfin bref, on avait préparé le terra en avance, y'avait aucun soucis, sauf que la, de toutes petites fourmis rouges viennent d’apparaître (à peine 2mm)... Alors je pense que ça vient du petit tronc que j'ai récupéré en foret (en plus il y a de tout petits trous dessus), pourtant je l'ai bien nettoyé avant (à la javel), et le baton y est depuis pas loin de 3 semaines et j'avais aucune fourmis... Mais du coup maintenant le terra est bien installé et tout est fixé l'un a l'autre (les branches avec les liannes, un petit pont fait maison...) du coup je peux pas trop bouger tout ca Sad
Du coup je voulais savoir si vous aviez pas une astuce pour me débarasser des fourmis ? j'ai lu que le citron marchait pas trop mal, le vinaigre aussi, ou encore la farine de mais (super efficace parait il). Alors j'attend vos conseils, comment me débarasser d'eux sans déranger mon caly, et surtout sans risque pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala pas simple tout ça ... pour ma part je ne serais pas t'aider Neutral


N'oublie pas de présenter dans la section approprié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
oulala pas simple tout ça ... pour ma part je ne serais pas t'aider Neutral


N'oublie pas de présenter dans la section approprié Wink

Oui, j'ai pas tout fait dans l'ordre, je me suis présenté après, m'enfin bon, je promet de plus faire mon rebel à l'avenir lol!
Si personne ne connait d'astuce pour ca, est ce que quelqu'un sait au moins si le citron, le vinaigre ou la farine de maïs sont toxiques ou pas ? (le citron vu que c'est acide je pense que c'est à éviter mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux ça serai des pièges qui capturent les fourmis. J'espère juste pour toi que tu n'a pas une reine dans le tronc ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
Le mieux ça serai des pièges qui capturent les fourmis. J'espère juste pour toi que tu n'a pas une reine dans le tronc ! Razz

Ouais c'est pas bete l'idée du piege, si je le met au pied le caméléon aura pas l'idée d'y fourrer sa langue Razz

Je viens de voir ca, la conseil ont l'air plutot bon : http://www.familleaunaturel.com/se-debarrasser-des-fourmis-naturellement/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir avec d'autres personnes ... pcq si ça gène les fourmis ça peux aussi être le cas pour ton caméléon ... essaie de voir d'où ils sortent, ça pourra déjà être utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , perso j'ai eu le cas dans mon terra j'ai tout essayer rien a marcher , j'ai meme passer mes tronc au four a 270c° 2h sa n'a pas marcher, j'ai du tous jeter Crying or Very sad car mon substra etais du reptibark remplie de fourmie et autre bébéte , j'ai nettoyer a la vapeur mon terra depuis plus rien , maintenan quasi toute mes deco son en plastique et en pierre (hygiénique) et pour mes branche tout est nettoyer au repticlean + depuis impekable plus rien , je te souhaite bon courage pour tes fourmies mes je serai toi je jette l substras et le tronc et je netoie tous le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...