Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophiedovi

elaphe changement d'alimentation

Messages recommandés

bonjour j'ai changer l'alimentation de mon élaphe je suis passer de souries rosée a des souries blanchons et depuis ce changement mon élaphe a tendance a ce jetter sur ma main comme pour me mordre lorsque je veux le prendre ce qu'il ne ma jamais fait au pare avant
que puis-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il les mangent quand même ? Tu le nourri dans le terra ? A quelle fréquences le nourris tu ?

N'oublie pas de te présenter dans la section appropriée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il se nourri très bien et toujours dans le terra et j’attends toujours 24h après son repas pour le prend comme depuis que je l'ai c'est que ne comprend pas je n'ai rien changer a par sa nourriture et la façon dont je lui donne avant je lui donner avec une pince et maintenant je met la sourie dans une petite boite que je met ensuite dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le terra c'est pas top pour moi, mais c'est un petit débat en terrario Razz
L'argument ça serai que si tu le sors pour le nourrir il y ai moins de risque de morsures justement puisqu'il ne pas associé l'ouverture du terra avec de la nourriture. Sans oublier qu'en dehors du terra il ne risque pas d'avaler un copeau de bois ou coco.
Moi je le laisserai au moins 3 jours tranquil après l'avoir nourris. Tu lui donne du vivant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vais essayer de lui donner en dehors si j'arrive a le prendre ... et je le laisse 48 et non pas 24 je me suis tromper j'essayerais 3 maintenant et non je lui donne morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas avoir peur, ça parait flippant mais faut y aller franco, pas tenter plusieurs fois ce qui augmentera le stress de l'animal. Pour ma BCI j'ai déjà eu aussi l'impression qu'elle allait me mordre car quand j'approchais ma main pour la prendre elle rapprochait sa tete en direction de ma main, au final j'y suis aller sans m'arrêter et j'ai eu aucun soucis.

Pourquoi tu lui donne plus à la pince ? Elle va elle même dans le bac attraper la souris morte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais bon sa fait flipper c'est mon premier serpent et voila je suis asser méfiante mais je vais ecouter ton conseil

on ma conseiller de lui donner comme sa parce qu'apparemment avec la pince sa pourra le rendre agressif :/ oui il va lui meme la chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout, donne lui à la pince Wink et si il ne la prnd pas tout de suite ey est un peu long laisse le avec pendnt quelques minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut lui donner a la pince sans probleme (sa le stimulera) , david a raison je te conseil de le nourrire en dehor du terra , c'est ce que je fait avec mon bci et aucun probleme quand je vais dans le terra bien au contraire tu verra a force ton serpent s'abitura et il saura quand c'est la manipulation (il se laissera prendre sans souci en tout cas pour ma part)ou le nettoyage regulier ou quand sa sera pour le nourrire (il est tres calme a sa sortie de terra , et tout foufou en mode chasse dans sa boite en pvc) , pour ma pars de preference laisse le 1h dans son bac tranquilou apres l'avoir nourri ( il sera beaucoup moins vif voir totalement calmé) et ensuite remet le dans son terra puis mini 3 jours sans manipulation juste changement d'eau rien d'eautre pour eviter tout stresse et regurgitation moi perso je le laisse 4 a 5 jours tranquille jusqu'a se qu'il se rebalade normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite si tu a un peu peur se qui est normal au debut car moi mon bci ma fait un peu peur au debut car il essai souvent de faire l'impréssionant mdr! tu peu mettre des gant (se que j'ai fait au debut ) il n'y a rien d'honteux a cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le laissé une heure dans son bac ? c'est un peu bcq ça non ? Il risque d'avoir froid si c'est pas les tropiques chez toi Razz Moi une fois qu'elle a bien ingurgité sa proie je met le bac penché devant le terra et elle rentre à la maison tranquillou drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout vos conseil Smile et bien je vais reprendre a la pince je préfère et je le laisserais trois jour sans manips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javais oublier de preciser que la chemineée est allumé en generale quand je nourrie mon bci donc environ placé a 30c° le pti pepere don c pas de souci pour la temperature mes heuresement que tu en parle car javais oublier de precisé la temperature se qui aurait pu etre de mauvais conseil pour sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...