Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yohan03

Gecko Léopard infos générales

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai déjà un pogona henri qui a 8mois qui se porte très bien 20cm pour 65g. Depuis mardi dernier j'ai accueilli un gecko léopard



Si quelqu'un peut me donner sa phase, je pensais à un super hypo tangerine...

Il est hébergé dans un terra 90*45*45, une cachette point chaud, un point froid, un gamelle d'eau, une de calcium, une de végétaux frais tous les jours, un tapis chauffant sur thermostat réglé à 33°C, une pierre au point chaud pour emmagasiner la chaleur, une lampe 5.0, T° point froid 25°C.

Alors premièrement il me paraît très timide, il se cache beaucoup et la nuit on ne le vois pas. Ou peut être sort-il quand je dors... je lui laisse 2-3 grillons dans son terra en leur coupant les pattes arrière, force est de constater qu'il mange peu ou presque pas. Aujourd'hui j'ai retrouvé un grillon sans pattes comme s'il avait commencé à être digéré. Alors là, grande question : l'ami gecko a-t-il des parasites?

Comment peut-on en être sûr? Si c'est le cas que faire?

Ensuite sa queue me paraît un peu fine, peut être que ça rejoint le problème précédent. Pour les vers de farine on peut lui en donner en quelle quantité?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut lui mettre une boite a mue .pas lapeine de mettre une source uvb surtout pour les albinos.les vegetaux sont interdis .il est que carnivore.il faut lui donner plus de grillons.il a quel age?le sable est dangereux pour les juveniles.met du sopalin ou lino.tu lui donnes du calcium / vitamine D3?il doit stresser car terrra trop grand et ca ne fait pas longtemps que tu l as laisse lui le de habituer a son nouvel environnement et ne le manipule pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai déjà mis une boite à mue, quant au sable il était humide et avant son arrivé j'ai chauffé le terra à fond pour qu'il sèche, ensuite je l'ai réglé aux bons paramètre, maintenant le sable est ultra compact.
Ok donc il fait parti des albinos alors? j'éteins la lumière! Je lui enlève les végétaux.

Il a 3mois. Il a une coupelle de calcium et les grillons sont saupoudrés de D3.

Je ne cherche absolument pas à le manipuler Wink hier soir il est sorti un petit peu, il a fait un petit tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence moi aussi de m'occuper des geckos mes pour moi ce terrarium est trop grand pour lui seul, a tu l’intention de les apportez d'autres copain ( ou copines)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je saupoudrerais les grillons de calcium aussi Wink
Apres si ton gecko est albinos alors en effet une forte source de lumière lui fera mal au yeux, il faut donc réduire la puissance lumineuse. Pour les UV si il est albinos alors il ne lui en faut pas mais dans ce cas saupoudre bien les grillons de D3 (et toujours de calcium) Si il n'est pas albinos alors un UV 5.0 est parfais. Le gecko est insectivore donc il ne mange que des insectes (grillons, criquet, vers de farine,...)
Pour ton terra je le trouve un peu grand c'est vrai mais je ne suis pas sur que ce soi un point négatif (à vérifier)
Sinon, les gecko peuvent ne pas manger pendant une grande période en prenant les réserves dans leur queue mais si sa queue devient trop fine alors il faudra s'inquiéter. Pour le moment sa queue est à mon avis correcte.
Sinon c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il soit albinos ses yeux ne sont pas clair, on dirait plutôt un hypo tangerine non ?
Ces derniers temps il est un petit peu sorti, aujourd'hui je vais lui prendre des vers de farine pour qu'il se refasse une belle queue et voir s'il mange bien, car les grillons se cachent un peu trop bien je pense et je pourrais surveiller son alimentation comme ça.
Il paraît toujours aussi timide mais je pense qu'avec le temps ça ira, je songe à mettre le terra dans un endroit où il y aurait encore moins de passage devant lui, parce que je ne le vois pas sortir, mais je remarque qu'il change de cachette! Wink
Tout ce que je veux pour le moment c'est qu'il se nourrisse bien! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour de ce qui est de lui apporter un compagnon, j'attends de connaitre vraiment son sexe et je me pose la question de savoir ce que ça peut faire sur son comportement, si ça ne va pas le bloquer et qu'il soit encore plus timide ou autre, et puis si ça se passe mal je n'ai pas d'issue de secours pour le loger ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de gecko mais j'aimerais en avoir un. Je connais quelques information mais je ne sais pas si elle sont correctes.
Non ton gecko n'a pas l'air albinos mais je pense que pogona42 a dis sa pour info. Pour le uv il faut qu'il sois a 2% pas plus haut. Je pense que s'il est timide ces normal faut lui laisser le temps comme tu dis Wink Je le trouve aussi un peux maigrelet mais si quelqu'unn qui a un gecko te dis que non tu peux lui aire confiance. /!\ COmme je ne suis pas certaine de mes réponse attendre que quelqu'un confirme mais argument, ou donner les mêmes ect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant mieux, c'est vrai sue la queue est un peu fini au bout.. Tiens nous au courant si il remange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux dernières nouvelles, il nous fait des petites crottes tout à fait normales, il a l'air de manger un grillon dans la nuit et encore. j'ai essayé de le nourrir dans une boîte en dehors mais il s'en fou totalement du grillon.
Il a l'air toujours aussi craintif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...